Mikachu's diary

14 septembre 2014

Vazy, détruis moi toutes mes espérances :'(

J'ai profité de mon retour à Tahiti pour faire toutes les visites médicinales, car en France ou en Espagne, je n'ai pas visité grand monde. Donc dentiste, gynéco, et enfin médecin.

Petite explication locale : "taote" c'est un mot tahitien utilisé pour dire "médecin" et dans un sens large, ça se rapporte à toutes les professions de la branche de la médecine : dentiste, médecin, gynécologue, orthodentiste, chirurgien, etc. 

 

 

taote

taote1

taote2

taote3

 

 

Posté par Albalicia à 01:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2014

Le voyage Albacete - Tahiti - Partie 1

Bon, j'avais dit que j'espérais faire 2 trucs sur 3 pour cette semaine, mais j'en n'aurais même pas fait un o/

Voici donc la première partie de mon voyage vers Tahiti :) 

Demain je pars passer deux jours à Moorea, l'île soeur de Tahiti, pour ça que "la semaine" s'arrête aujourd'hui vendredi soir pour moi, vala :) 

 

tahiti

tahiti1

tahiti2

tahiti3

 

 

 

tahiti4

 

 

 

tahiti5

 

 

A suivre :) 

02 septembre 2014

News (5)

Plus d'un mois que je n'ai rien posté ! 

Oui, j'ai eu des soucis de tablette, d'ordi mort et pour finir de paresse suprême. Aujourd'hui il ne me reste plus que deux semaines à Tahiti (et je n'ai toujours pratiquement rien fait de tous les posts sur Tahiti que je voulais faire \o/) Déjà... Je suis dans ma chambre, et quand je pense à la prochaine fois où je viendrais ici... C'est dur, car je ne sais même pas quand cela sera ! Je vois mon retour pas avant au moins deux, trois ans. Alors certains me trouvent chanceuse d'avoir grandi ici, mais tout d'un coup, quand je pense au fait que je ne peux pas revenir quand cela me chante, je me trouve de suite beaucoup moins chanceuse... Mais c'est la vie ! Mais du coup, ça me fait rire quand des gens me disent "j'ai pas vu mes parents depuis un mois, je suis trop triste" et moi "LOL".

Enfin breeeef, là je suis en train de bosser sur un looong strip racontant mon voyage Espagne - Tahiti. Beaucoup de péripéties, de stress, et, je l'avoue quelques larmes. Car que serait un immense voyage à l'autre bout du monde sans l'inquiétude qui va avec ? Bah ce ne serait pas un voyage o/ (bon ok je sors -_-). Après, j'ai envie de faire un post qui explique ce qu'est la Polynésie, parce que des fois quand j'en parle, j'ai l'impression que personne ne sait réellement où ça se trouve et ce que c'est, puis je dois toujours faire ce post sur Tetiaroa. Voilà, si je pouvais faire au moins deux posts sur trois cette semaine, ce serait bien. 

Alors voici quelques trucs que j'ai fait ce dernier mois :)

 

Ma future carte de visite. Il y a encore des changements à faire, j'hésite à laisser le line de mon OC en noir ou en couleurs, puis peut-être laisser le line du MIKA en noir aussi, faut voir... Donc il faut savoir que la sphère en haut, c'est le symbole qui est représenté sur le drapeau Polynésien. 

Pour la petite explication du symbole, vous pouvez distinguer 5 croix sur la pirogue (car oui, c'est une pirogue) qui représentent les 5 archipels de la Polynésie. Les vagues représentent l'abondance et les rayons du soleil sont signe de la vie. Voilà, vous savez tout :) 

cartevisite4

 

 

Le verso :

cartevisite

 

 

J'ai découvert un super papier-aimant à imprimer ! Alors ma mère m'a demandé de lui faire un dessin de notre petite famille, histoire ensuite d'imprimer le dessin et de pouvoir l'avoir en aimant sur le frigo. J'trouve que c'est une bonne idée ce papier, je ne savais pas du tout que ça existait, ça ouvre un énorme champ d'idées :) 

 

famillecouleurs

 

 

 

J'ai fait cet avatar pour Baka'artist, un tout jeune dessinateur venant également de Tahiti, j'aime bien l'appeler "Mon Jeune Padawan", je trouve qu'il dessine bien pour quelqu'un qui il y a encore un an ne dessinait pas ET EN PLUS il est Tahitien ! Obligé que je l'aime, voyez :D 

franco

 

 

 

Et puis un dessin pour quelqu'un qui avait été la 160è personne à liker ma page FB, il m'avait demandé quelque chose en rapport avec One Piece. Alors, il faut savoir que très souvent, je rends les dessins qu'on me demande ou que je dois des moiiiis après, mais l'important, c'est que je finis toujours par les faire, j'oublie jamais, j'ai une petite liste de mes commandes d'ailleurs ^^ 

 

Il est important de souligner que je ne connais RIEN de One Piece. J'ai essayé, une fois, il y a quelques années, j'ai pas aimé, donc voilà, j'ai fait au pif, il a adoré, voilà ^^ 

micka luffy

 

 

 

 

Un fanart pour la BD Les Nombrils, série que j'adore et dont j'ai tous les tomes (même si j'adore beaucoup de séries de BD, c'est très très rare que j'ai tous les tomes d'une même série, donc voilà, ça en dit beaucoup sur la qualité de la BD). Donc voilà, on peut faire un fanart et l'envoyer à la page FB des Nombrils, j'ai trouvé ça sympa. 

Toujours en accord avec Tahiti bien sûr :) 

 

nombrils

 

 J'ai commencé à illustrer bénévolement des articles pour un fan-site sur Dofus ; les gamers qui fréquentent le blog le connaîtront peut être, il s'agit de JeuxOnline. Donc voici les pages des 2 illustrations que j'ai fait (faites ?? Je sais jamais...) [et ça se dit prof de français ??!] pour l'instant : 

Le Donjon des Forgerons (coup de <3 pour cette illus)

Le Donjon des Bouftous 

Voilà !! Actuellement, beaucoup de gens ont repris les cours... Que ce soit à Tahiti, en France ou en Espagne, les primaires, lycéens ou étudiants ont dû reprendre le chemin de l'école... Moi il me reste encore un mois entier \o/

Fin bon, bonne rentrée à vous ^^ 

Le problème, c'est que j'avais prévu d'aller passer une semaine en Islande... Et là, ben comment dire, ça me semble un peu compliqué :( 

Posté par Albalicia à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 juillet 2014

Mika et la Fabuleuse Croisade contre les Moustiques (1)

 

moustiques

moustiques2

moustiques3

moustiques4

 

 

 

 

(Oui, j'ai bien deux mains gauches au deuxième dessin xD)

27 juillet 2014

News (4)

Plus de 7 jours que je n'ai rien posté ! En fait j'avais dit sur FB que mon prochain post parlerait de Tetiaroa, le problème est que je n'arrive pas à mettre la main sur le câble de mon appareil photo pour illustrer mes dessins avec mes photos :/ Du coup je vais poster les quelques trucs que j'ai fait depuis (quelques, parce que j'ai passé beaucoup de temps à dormir - oui je fais mes 11h de sommeil, comme un bébé - ainsi qu'à geeker - le repos de la prof, sisi). Et puis j'ai aussi commencé les cours de ma formation à distance d'Auteur BD - Illustrateur et je suis conteeeeeente :D Bon, beaucoup de blabla à lire pour l'instant, mais je suis quand même contente :D Et puis aujourd'hui, une pote de Dofus et dessineuz m'a montré quelques trucs sur SAI et MIRACLE, j'ai enfin compris comment utiliser les textures. Des mois que je galère avec ça ! Alors MERCI KYOK

 

 

 

adressisnotayes

 

 

 

Ceux qui participent ont reconnu la référence, c'est bien un dessin pour le Tumblr A Dress Is Not A Yes. J"ai voulu faire une petite référence à Tahiti, et j'ai profité du fait que le Heiva (Festival de Danse, j'y reviendrai plus tard) vienne tout juste de se terminer pour aussi y faire un clin d'oeil :) 

 

 

divine

 

 

Mon premier dessin avec une texture ! Qu'est ce que je suis contente d'avoir enfin trouvé comment les utiliser ^^ Déjà plein d'idées ! 

 

Et puis avec un pote IRL, on a parlé des gens qui arrêtent de jouer aux jeux vidéo, et naturellement j'ai parlé d'un pote sur le cas de Dofus !

 

 

dofusviesociale

 

 

 

Et enfin un dessin pour un pote :) 

 

repja

Fin »