Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
28 avril 2015

La minute espagnole est de retour :D !

La Minute Espagnole c'est :

Je vous poste une expression espagnole avec sa traduction littérale en français (sauf quand la traduction vous rendrait la vie trop facile, ce qui est le cas pour cette expression), ainsi qu'une illustration et vous devez essayer de trouver l'expression équivalente en français. 

 

Donc celle-ci, c'est un mec qui me l'a dit hier, quand il m'a vu couverte de la tête aux chevilles, sauf les pieds ! J'étais en savates ^^ Je lui ai dit qu'à la même époque l'année dernière j'étais en robe et en savates et que je refusais de remettre des bottes, que le froid c'était dans la tête de toute façon, un point c'est tout ! Suite à cela, il m'a sorti cette expression... J'ai dû lui demander de répéter plusieurs fois, du fait que "mayear" et "marcear" sont deux verbes qui ont été inventé pour cette expression. J'ai cherché sur wordreference et les deux mots n'existent pas, du moins pas pour le même contexte ^^ Et interdiction de tricher et de chercher sur Google :p 

 

marzo mayea

Publicité
Publicité
21 avril 2015

Quand ma mère me trolle...

 

troll maman

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, on allait manger un midi ensemble en ville, elle m'a vue arriver habillée ainsi, et je VOUS JURE qu'elle m'a regardé de haut en bas xD Ma propre mère, ça m'a trop choquée !! Du coup elle m'a dit ça, et moi je lui ai dit "LOL, il fait 35°, tu crois SERIEUSEMENT que je vais me mettre en jean xD ?". Du coup j'en ai fait qu'à ma tête, c'est bon, j'avais 24 ans quand même xD Puis ça faisait deux ans que j'étais pas rentrée à la maison, elle avait plus l'habitude du coup que je ne l'écoute plus ^^'

Ma mère est pas mal connue à Tahiti du coup y'a plein de trucs qu'elle s'interdit de faire... Par exemple, un truc qui m'a vraiment marquée cet été, c'est quand au resto j'ai voulu demander au serveur si je pouvais prendre les restes de mon plat à emporter, et ma mère m'a fait "Ha non non, tu fais pas ça au resto, ça se fait pas, en plus y'a Mr. Truc là bas, j'ai pas envie qu'il me voit faire ça.", alors que moi j'ai toujours l'habitude de ramener mes restes chez moi ^^

Après faut pas croire que j'ai eu une enfance "anormale" à cause de ça, je le prends vraiment en rigolant, genre SERIEUX, elle ramène jamais ses restes à la maison parce qu'elle a peur de ce que pourraient penser les gens qui la connaissent ??? Moi ça me fait juste trop rire xD Et du coup ça m'avait tellement choquée que je lui avais dit que cette anecdote au resto finirait un jour dans mon bouquin, et elle m'avait engueulée en rigolant x)

(Après, en ville, ses collègues qui passaient lui ont dit que j'étais super jolie, que je m'habillais très bien, comme une jeune fille et elle était toute fière au final ^^)

♥ Je t'aime Mamoune ♥ 

Et vous, vos parents vous trollent parfois ? Ou font des trucs qu'ils pensent sérieux et ça vous choque tellement que vous en riez ?

20 avril 2015

Rénovation

Salut la populace :) 

 

Donc ça fait quelques jours que je travaille sur une nouvelle version du blog sous la plateforme Wordpress. Une fois que j'aurais réussi à importer mes articles de Canalblog vers Wordpress, un grand pas sera fait :D Une semaine déjà que je consacre un peu de temps tous les jours pour essayer de comprendre comment faire, j'ai pas encore trouvé, mais j'y arriverai è_é Ou alors, tant pis, je recommencerais tout de zéro... Je suis un peu partagée car j'aurais bien aimé avoir tous mes articles depuis le début sur mon nouveau blog, histoire de me rappeler de mon évolution, mais bon. C'est pas que je n'aime pas Canalblog hein ! C'est juste que je veux changer d'adresse ! Parce que dire "J'ai choisi "Mykah" parce que Mika était déjà pris", c'est nul x) Donc voilà, je travaille dessus. 

En attendant, j'ai aussi mis les liens des autres blogs à jour (ce qui est chelou vu que je vais très certainement quitter Canalblog, mais bon, voilà o/). 

 

 

Et puis je participe à un joli projet monté par Codynn, qui consiste à se prendre en photo ou à faire un dessin pour soutenir la cause LGBTI ainsi que la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, qui est le 17 mai. Si vous voulez en savoir plus : 

MAGIE MAGIE TU TE RETROUVES SUR FB LOL

 

Donc j'ai fait un premier dessin et je pense en faire d'autres, parce que je me sens inspirée et que voilà, c'est une cause qui me tient vraiment à coeur :) Du coup j'espère que si vous êtes motivés, ça vous intéressera d'y participer également :) 

 

 

 

lgbt3

 

 

 

 

Un petit dessin d'actu ! 

 

acné

 

Ô Joie, Ô Bonheur, je retrouve petit à petit l'acné que j'ai eu tant de mal à faire disparaître il y a 8 mois !

Mon kiné m'a en effet conseillé d'arrêter de prendre la pilule, que je prenais seulement pour mes problèmes d'acné. Le premier mois, ma peau se portait comme un charme. Le deuxième mois, mouais, ça va. Le troisième mois, les boutons ont commencé à réapparaître AÏE ! Le quatrième mois (donc avril), j'ai prié tous les jours pour que mes règles arrivent et que je puisse ENFIN reprendre la pilule !

Acné d'adulte, je te maudis è_é

Dites moi que je suis pas la seule par ici à souffrir de ça :'( ? 

 

 

 ♣ J'ai téléchargé tout plein de nouveaux brushes :D J'ai hâte de faire plein de trucs avec ^^ J'en ai utilisé un sur mon dessin pour la cause LGBT pour faire un effet "drapeau" avec le fond et un autre sur ce dessin ici pour le pull et le fond. ♣

18 avril 2015

J'avais 13 ans.

 

harc1

harc2

harc3

harc4

 

harc5

harc6

harc7

harc8

harc9

 

 

 

Je n'avais jamais raconté ça à personne, mais ça faisait pas mal de temps que je voulais en parler sur le blog. Ce matin j'ai envoyé mon témoignage à un site qui en récoltait et je me suis dit qu'il était temps de dessiner l'histoire. 

Plus de 6 ans après qu'il m'ait touchée pour la dernière fois, je regrette beaucoup de n'en avoir parlé à personne. Je regrette de ne rien avoir dit et qu'il n'ait pas été puni. Il fait sans doute la même chose à d'autres filles, c'est pas possible qu'il n'y ait que moi qui ai dû subir ses attouchements... Je regrette de ne pas en avoir tout de suite parlé à ma mère, cette fois où elle était tout près de moi, qu'il est passé, qu'il m'a touché, et qu'elle n'ait rien vu. J'avais honte de le dire, déjà rien que de dire "sexe", je rougissais de honte à l'époque. Alors admettre qu'un homme me touchait régulièrement, comme ça, dans la rue ? C'était beaucoup pour moi. 

Je l'ai souvent revu par la suite. Il m'a appris à toujours faire gaffe à ce qui m'entourait, du coup, dès que je le voyais au loin, je changeais de trottoir. Mais je le voyais assis au Macdo, marchant sur l'autre trottoir, je le haïssais. J'ai quitté Tahiti pendant deux ans, et à mon retour à Tahiti pour les vacances, je l'ai croisé. Je n'avais pas fait attention et on s'est croisé. Il ne m'a pas regardé, je ne sais pas s'il m'a reconnu. Peut être qu'il n'a jamais vraiment enregistré mon visage, que j'étais pour lui une de ces nombreuses filles qu'il touchait sans vraiment se rappeler à quoi elles ressemblaient. 

Maintenant j'ai envie de le dire, de le crier partout, que vous, les filles à Tahiti, vous puissiez le reconnaître. Peut être même que vous êtes l'une de ses victimes, dans ce cas, il ne faut pas avoir peur, ou honte, il faut en parler à votre famille, à vos amis. Il a donc maintenant entre 30 et 40 ans. Il est très grand, je dirais entre 1m80 et 1m95, il a une peau très bronzée, des yeux bleux perçants, les cheveux blonds (peut être teints ??), je l'ai toujours connu avec une barbe de quelques jours. Il était toujours fringué avec des marques de surf, toujours en savates. Je le voyais toujours dans le centre de la ville, près du Macdo, du centre Vaima et du marché. 

J'ai tellement envie de le revoir, de le frapper, de lui faire mal ! J'étais remplie d'une rage et d'un mal-être pendant toute la journée après l'avoir croisé. Je ne savais pas quoi faire, je me posais mille questions, je n'osais pas en parler. Je me sentais mal et salie. Plusieurs fois je n'arrivais plus à respirer après l'avoir croisé. Souvent des larmes me sont montées aux yeux et aux questions de mes amis, je répondais que j'avais des poussières dans les yeux. J'avais le sentiment d'être complètement impuissante face à lui. Et cette dernière fois où il m'a traité de salope car non, pour une fois, j'avais refusé qu'il me touche, j'ai tremblé de rage. 

Comment on peut être malade au point de toucher une jeune fille dans la rue, comme ça, l'air de rien ? 

Et comment des gens, des potes, des amis, peuvent être cons au point de me dire que c'est moi qui cherche les cas sociaux ?  Je fais pourtant attention à m'entourer de personnes qui sont intelligentes et qui savent réfléchir. Comment des mecs, que je pensais censés, peuvent me dire que c'est de ma faute, quand à 13 ans, je n'avais jamais demandé à quiconque qu'on me touche ainsi ? 

C'est la même chose maintenant. Je ne demande pas à être sifflée dans la rue. A être draguée d'une manière lourde. A devoir remercier quelqu'un parce qu'il m'a dit que je suis jolie, et que si je ne le fais pas, je serais insultée de la manière la plus dégradante possible. Ce n'est pas à moi de toujours faire attention à l'heure qu'il est, aux habits que je porte, à la quantité d'alcool que je bois, à si je rentre seule ou avec des amis. 

Ce n'est pas normal. 

 

16 avril 2015

Point sur ma mâchoire o/

 

ostéo0

 

 

ostéo1

 

 

 

 

ostéo2

 

 

ostéo3

 

 

 

ostéo4

 

 

 

ostéo5

 

 

 

ostéo6

 

 

 

 Y'en a pas un qui m'a répondu la même chose xD 

 

Après le premier rdv chez le chirurgien maxilofacial qui m'avait demandé de retourner le voir après avoir fait une IRM, une amie, anciennement dentiste, m'avait dit qu'à l'aide de massages, cela irait progressivement mieux, et que je n'avais donc pas besoin de faire l'IRM ou de retourner le voir, ou de me faire opérer. Grand soulagement pour moi qui ai une peur farouche des hôpitaux et des opérations ! Mais là ça va faire plus de six mois qu'il n'y a aucun changement, j'ai toujours mal quotidiennement, et plus je parle, plus ça me fait mal. Cela commence vraiment à me faire chier du coup je vais retourner voir un chirurgien mais cette fois un qui exerce dans ma ville et pas dans la ville d'à côté o/ 

Alors en fait j'avais rendez vous chez ce nouveau chirurgien aujourd'hui, sauf que quand j'y suis arrivée, ils n'avaient personne à mon nom dans leur cahier de réservation... En fait au lieu d'appeler leur cabinet, j'avais appelé le cabinet de la maison mère à Madrid -_- Je me suis trompée de numéro, la loose ! Du coup, nouveau rdv pris, on verra ça prochainement... 

Autre chose, ma coloc Myla s'est luxée la mâchoire il y a peu ! C'est quasiment la même chose que se la disloquer j'ai l'impression, je ne vois pas trop où sont les différences entre nous. On n'a pas les mêmes symptômes tout en ayant les mêmes symptômes, c'est bizarre ^^ J'ai du mal à ouvrir la mâchoire et elle, elle a du mal à la fermer. On a mal quotidiennement mais pas aux mêmes endroits. Sa mâchoire est luxée des deux côtés donc elle a une boule des deux côtés, tandis que moi, ma mâchoire s'est décrochée d'un seul côté, et j'ai un trou à cet endroit là. Elle a mal quand elle touche ces boules tandis que moi je ne ressens qu'un disconfort quand je tâte autour du trou. On a toutes les deux des maux de tête qui durent 5 à 10 secondes plusieurs fois par jour situés dans le lobe frontal. On n'a pas non plus le même traitement, par exemple à elle on ne lui a jamais dit qu'elle avait besoin de se faire opérer mais on lui a également dit que ça durerait toute sa vie et que c'était aussi dû au stress. 

Même si je suis peinée pour elle, je suis contente qu'il y ait au moins quelqu'un dans mon entourage proche qui traverse la même chose que moi ^^' 

Publicité
Publicité
14 avril 2015

Répondre au téléphone

 

myla téléphone

myla téléphone 2

 

 

 

Sérieusement, elle m'a trop fait rire xD 

13 avril 2015

A la diète !

 

 

grosse1

grosse2

grosse3

grosse4

 

grosse5

grosse6

grosse7

grosse8

 

 

 

Cette douleur au dos m'est arrivée en janvier (2015 donc), je me sentais bloquée de partout et je suis donc allée au kiné...

La suite pour plus tard :) 

12 avril 2015

Tellement de possibilités... pour un seul choix.

 

hair0

 

 

 

Cela faisait 11 ans que je me laissais pousser les cheveux pour atteindre le but ultime : les cheveux dans le bas du dos, comme les Tahitiennes ! 11 passés dessus c'est énorme, surtout quand à la fin ils ne m'arrivent qu'en dessous des seins. J'ai tout essayé, les masques, les huiles, faire plus souvent de champoings/aprés champoings comme en faire le moins souvent possible, les pillules de gelées d'abeille, une meilleure alimentation, les couper tous les trois mois et ensuite les couper deux fois par an. Jamais ils n'ont été plus loin que sous les seins, ça stagnait même à cette hauteur depuis deux, trois ans. En plus de ça, les pointes étaient abîmées vu les colorations que je fais souvent et j'avais en plus 4 couleurs différentes : le rose, le blond "barbie" que j'avais fait il y a 4 ans, le blond "miel" que j'essaie de garder et les racines blond foncé. 

Alors je suis allée chez le coiffeur et vu que je n'arrivais pas à me décider sur ce que je voulais, je lui ai laissé le sort de mes cheveux entre les mains. Et j'ai retrouvé la même coupe que j'avais à 17 ans o/ 

Les gens me disent que ça fait + adulte et que ça me va très bien. Et puis j'aime bien, même si quand je me coiffe les cheveux ou quand je me les lave, je sens l'absence de la longueur. J'ai encore du mal à me dire que j'ai tout coupé, après tant d'années à "travailler" dessus xD Mais bon, ça reviendra ! 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus ♥ Moi à 17 ans 

 

12 avril 2015

Et si je rencontrais mon moi du futur ?

 Et si je me rencontrais à 40 ans :) ? 

 

 

futur01

futur02

futur03

futur04

 

 

 

Et voilà quelques questions qui me taraudent l'esprit sur mon avenir :D Je ne dois pas être la seule à déjà avoir un plan pour mon futur non :) ? Sur mon plan, il y a déjà deux choses que je veux absolument obtenir : m'installer en Nouvelle Zélande, c'est vraiment LE pays où je me vois vivre. C'est près du Japon (un pays que j'adore et qui est très avancé en matière technologie) et encore plus près de Tahiti (où ma mère vit). Techniquement c'est un pays, mais à l'échelle de la France ou encore des Etats-Unis, ce n'est qu'une île, et moi je veux vivre sur une île :) 

Concernant la deuxième chose... Si j'ai un fils, il s'appelera William. C'est un prénom masculin que j'adore et que je souhaite donner à mon futur éventuel fils depuis que j'ai 13 ans :) 

Et vous, si vous rencontriez votre vous du futur, vous lui poseriez quoi comme questions :) ? 

 

Ce strip est né d'un projet en commun organisé par La Belle Bleue, qui a eu l'idée de réunir plusieurs blogueurs autour d'un même thème. C'était vraiment une excellente idée et j'espère qu'on recommencera de temps en temps et que ça donnera envie à d'autres blogueurs de nous rejoindre :) Vous pouvez retrouver ici les blogueurs qui ont participé à ce thème et aller voir ce qu'ils ont fait :)  

♥ La Belle Bleue ♥
Rosenblum 
Le blog de Quentin Lefebvre ♣
Monsieur le Psy ♠
Imaygine 
A frog's life ♦
♠  What's up in my happy days ♣
Dank ♠
Calomiel 
Trentenaire et geek ♦
Louleloup ♣
L'atelier d'AngelMJ ♣
AD_e 
Sériba 
♣ Elanor 
♠ Mlle Nini ♠

 

Oui j'ai découvert récemment les raccourcis clavier pour les symboles et je les utilise dès que je peux xD 

 

Publicité
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité