Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
18 avril 2013

Inconvénients d'habiter à Tahiti - partie 1

Post dédié à Amaranth qui veut me tuer à chaque fois que je parle de mon île Tahiti :) J'espère qu'avec ces dessins, tu me haïras un peu moins les prochaines fois que je parlerais de Tahiti et penseras à tout ce que j'ai dû supporter vivre quand j'y ai grandi :'( 

 

 

tahiti-négatifs
tahiti-négatifs2
tahiti-négatifs3
tahiti-négatifs4
tahiti-négatifs5
tahiti-négatifs6
Je voulais faire un loooooong post mais celui-ci a déjà 6 pages et j'avais prévu 6 pages à la base, mais je suis encore trèèès loin de la fin. Tant mieux, ça en fait pluss pour vous, mais moi je vais devoir découper ça en plusieurs parties. 
Petit bonus : 
  • Un billet de 500 qui équivaut à environ 4 euros 20 
  • Un billet de 1000 qui équivaut environ à 8 euros 4

 

 

OUI, nos billets sont plus beaux que les vôtres :p 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
IA ORANA,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est bon de préciser que beaucoup de personnes qui vivent hors de Tahiti, ne font rien d'extraordinaire et souvent leur quotidien est d'une triste routine. Ayant des expériences de vie sur différents continents dont la Polynésie Française et actuellement je suis en Nouvelle-Calédonie, je vais dans quelques temps revenir sur Tahiti pour y vivre. Et pourtant,le popa'a que je suis n'a aucune famille au Fenua.
D
Bonjour<br /> <br /> J ai envie d aller vivre à la retraite en Polynésie .je suis dans le sud de la France mais je rêve de douceur même en hiver des températures jamais en dessous de 10degres.la chaleur .qu en est il de la saison des pluies.y a t il des îles moins pluvieuses.?moins ventées ?si on mange simplement sans produits d importation la vie Est elle cher?je pense louer une maison dans un premier temps.pour y aller je aimerais voyager en cargo.qqn a t il des renseignements.j ai très peur de l avion .ça me ai egal de mettre 28jours pour arriver.merci pour vos réponses 😊
J
Coucou, un ancien soldat (légion) de Mururoa qui passait toujours ses permissions à Papeete, à la pension Princesse Heiata . C'était magique j'avais toujours pleins de fifilles gentilles autour de moi. Triste la caravelle du retour à Muru. (consolation j'ai été animateur de la station de radio - RADIO MURUROA, la voix des îles - dont j'ai rapporté beaucoup d'enregistrement audio & vidéo de vos chants et danses des régions en costumes traditionnels. Maruuru.
A
Chanceux Filippo, Tahiti et aussi Mooréa sont à découvrir et y vivre est une chose que je connais bien. Surtout pas de regret et va t'épanouir en Polynésie Française.<br /> <br /> Nous sommes des amoureux du Fenua et nous y retournerons y vivre. Nana.
F
Tahiti est une destination qui fait rêver. La beauté de la nature est époustouflante à mes yeux. Climats, îles; mer; plages sables, poissons; etc,… <br /> <br /> Par contre, on peut se déplacer, faire des milliers de KM, et arriver dans un cadre paradisiaque mais si on n'ouvre pas son coeur, en allant découvrir les gens, tout cette belle nature paraît fade. <br /> <br /> Par conséquent la véritable richesse d'une personne, c'est quand il se préoccupe des autres et qu'il prête son oreille pour écouter et partager. Cela est vrai, dans tous les pays et territoires du monde. <br /> <br /> Bientôt, peut-être, J'aurai le privilège d'aller à Mooréa pour un an. Il est vrai que j'ai hâte de voir, dans cette contrée, la beauté des îles, mais le plus précieux privilège sera d'aller vers les gens pour apprendre à les connaître. Je pourrai le faire, car je suis Témoins de Jéhovah et à ce titre, en arrivant en Tahiti, j'aurai déjà de très nombreux amis. Puis je chercherai à en avoir encore plus, en prêchant la Bonne nouvelle aux personnes qui soupirent et gémissent dans ce monde. <br /> <br /> Ainsi, j'aurai la satisfaction et l'immense plaisir de découvrir non seulement cette belle création qui nous entoure et nous enchante,mais aussi j'aurai l'immense privilège de découvrir d'autres îles, des coeurs aimants et attachants. <br /> <br /> N'hésitez pas à aller sur le site JW.ORG (Site des Témoins de Jéhovah) qui fournit les réponses aux grandes questions de la vie...
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité