Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
30 mai 2015

Les risques du métier...

 

 

skate0

 

 

 

skate1

 

 

 

 

 

J'ai voulu descendre une côte sans avoir appris auparavant à freiner en downhill (descente de côte) o/ J'ai pas réfléchi, j'avais déjà fait des petites côtes auparavant, je pensais que ça allait être la même chose, et en fait pas du tout -_- J'ai cru mourir de peur ET mourir pendant cette descente é_è D'abord j'ai vu le croisement que j'avais pas vu au début, j'ai prié pour qu'aucune voiture n'arrive parce que voilà, j'aurais pas pu freiner ET ENSUITE, une fois le croisement passé sans danger (à part une grosse grosse peur), j'ai vu que la route se finissait en cul de sac, bloquée par un grillage. Donc les deux solutions qui s'offraient à moi étaient 1. de mettre le pied à terre et de tomber et 2. d'utiliser le grillage pour me stopper et du coup me le prendre de plein fouet... 

J'ai pris la première solution et me préparant à avoir super mal, j'ai posé le pied à terre, et boum, catapultée en avant, tête la première... Ce qui a fait le plus mal ? Mon visage côté droit qui a râpé sur le goudron(BOUM la mâchoire o/). Heureusement j'étais en jean + j'avais un casque et des protections aux mains... J'ose pas imaginer ce qu'il me serait arrivé aux mains si j'avais pas eu de protections, j'ai mis tout mon poids dans mes bras pour bloquer le choc avec les mains... Tee-shirt détruit par le goudron aussi... 

J'ai surtout eu très peur pour mon visage, d'être défigurée, d'avoir des égratignures partout, mais au final, j'ai juste eu des bleus. 

Je suis tout de suite remontée sur la planche, car la dernière fois que je me suis fait super mal en tombant, j'avais abandonné pendant un mois... J'ai continué ma route jusqu'à mon lycée et arrivée là, j'ai pu m'asseoir, me calmer... Mais deux heures après, j'avais encore les nerfs en compote, un mal de tête affreux et j'arrêtais pas de penser à la peur que j'avais eu...

Plus de peur que de mal au final, je vais bien, mais maintenant je me souviendrai de toujours apprendre l'étape 1 avant de directement passer à l'étape 3 x) Et du coup, ça m'a permis de faire une recherche sur Internet pour apprendre à freiner en descente. Maintenant je sais, et il ne me reste plus qu'à mettre en pratique :) 

 

Edit : on est le 12 juillet 2017 et je ne suis jamais remontée sur ma planche après cet incident. Je l'ai encore car je me dis qu'un jour j'arriverais bien à remonter... Mais je pense encore à la peur que j'ai eu lors de cette chute...

Publicité
Publicité
18 mai 2015

17 mai

J'aurais dû poster ce dessin hier mais ça m'est totalement sorti de la tête ! 

Donc, hier, le 17 mai, c'était la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie, la transphobie, etc. Comme vous le savez (ou non), pour moi c'est une cause très importante qui me touche beaucoup, étant pansexuelle (bien que je me définisse comme bisexuelle aux personnes qui ont du mal à comprendre ce qu'est la pansexualité). Donc depuis un mois, j'ai fait beaucoup de dessins sur ce thème que vous pouvez retrouver dans les derniers articles. 

Même si le 17 mai 2015 est passé, il reste encore tous les prochains 17 mai des années à venir, donc je ne compte pas m'arrêter là, je veux encore dessiner plein de choses à ce sujet, et notamment continuer la suite des dessins expliquant les drapeaux des différentes sexualités (un peu plus bas, vous trouverez ce que j'ai fait pour l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité). Ce sont des dessins que je traduis ensuite en anglais et en espagnol, pour espérer toucher le maximum de monde, mais surtout aussi pour espérer pouvoir afficher la version espagnole dans mon école (vu que je travaille dans un collège-lycée en Espagne) et que je trouve important que les enfants aient accès à ce type d'informations le plus vite possible. 

Hier, j'ai fait ce dessin suite à deux inspirations. 

La première venait du buzz qu'il y a eu récemment autour de photos d'un couple de deux femmes qui s'étaient prises en photos alors qu'elles étaient enceintes, à un an d'intervalle. C'était deux très belles photos, quand je les ai vues (et lu l'article qui allait avec), j'ai vraiment eu le sourire jusqu'aux yeux, c'était beau. J'ai pensé à leur histoire pendant longtemps. Je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver l'article qui en parlait (si quelqu'un a le lien, qu'il me le laisse dans les commentaires et j'éditerais l'article). 

La deuxième inspiration me vient d'un couple d'amis, une femme et un homme, qui étaient en relation de trio pendant plusieurs années. Cette amie fut d'ailleurs la première personne sur Dofus qui avait deviné que j'étais bi (j'en avais fait un article il y a loooooongtemps) et c'est un peu grâce à elle que j'ai fait mon coming out sur le jeu, après l'avoir fait IRL. Donc elle est arrivée en cours de route dans une relation homme/femme avec enfant. Elle s'est greffée naturellement à la relation, les deux femmes étant bisexuelles. Je ne vais pas raconter leurs vies (et d'ailleurs je ne me souviens plus trop des détails), mais je me souviens, en grosse curieuse que j'étais lorsque j'ai découvert qu'ils avaient été dans une relation à trois, d'avoir posé toutes les questions qui me passaient par la tête, et d'avoir été satisfaite des réponses. Ils ont vécu à 3 (+ l'enfant) et ils ont été heureux. Même si la mère les a quitté plusieurs années après que mon amie se soit greffée à la relation, ils ont eu la chance de pouvoir vivre heureux à plusieurs. 

Alors, qui a dit qu'il fallait obligatoirement être deux pour être heureux ? 

 

17 mai_fr

 

 

 

 

 

 

17 mai 2015

Non vous ne m'avez pas du tout manqué !

 

moustiques

 

A trois jours de leur retour, j'en peux déjà plus é_è Pourquoi le OFF ça n'existe pas ici é_è ? 

Vous utilisez quoi vous, pour qu'ils ne vous piquent pas ?

 

 

 

Pour retrouver ma formidable croisade contre les moustiques, c'est par ici ;) 

> épisode 1

> épisode 2 

> épisode 3

11 mai 2015

Les dangers de l'été...

Cela faisait quelques semaines que je me disais que j'allais passer la journée du samedi à Alicante, histoire de bronzer un peu à la plage, et je me suis enfin décidée ce weekend ! Donc... 

 

plage0

 

 

C'est assez étonnant le nombre de fois que j'utilise l'excuse "je suis de Tahiti, c'est bon !" ^^. L'année dernière, j'ai couru le cross de l'école en savates, personne y croyait, que je sois là, en train de courir, avec des SAVATES. Et je répondais "c'est bon, je suis de Tahiti, j'ai passé ma vie en savate là bas, et en plus très souvent en cours de sport j'étais en savates ou pieds nus, izi pizi".

 

 

 

 

plage1

 

 

Clic-clic pour le sac hypra-génial !

plage2

 

J'ai passé une bonne journée, Alicante est une ville espagnole que j'adore vraiment, la première ville que j'ai visitée quand j'étais en Erasmus. Si jamais j'avais une occasion de revenir un jour vivre en Espagne, ce serait là que j'aimerais être. 

 

 

 

plage3

 

 

 

Maintenant je saurais qu'il faut se mettre de la crème toute les heures et surtout, PARTOUT. Et surtout ne pas hésiter à demander de l'aide aux voisins de serviette pour me protéger le dos, car j'ai pas du tout osé é_è 

 

Je me rappelle qu'il y a huit ans, quand j'étais en Nouvelle Zélande, j'avais une amie qui avait choppé des coups de soleil aux pieds, exactement comme moi. Et j'avais pensé "mais COMMENT on peut avoir des coups de soleil au pieds, SERIOUSLY xD ??" en me moquant vraiment d'elle. Maintenant, je sais é_è En étant dans une zone où le soleil tape méga fort et en ne protégeant pas ses pieds de crème solaire... Mais sérieusement, à Tahiti, j'ai JAMAIS mis de crème solaire sur mes pieds du coup là, le choc xD Puis y'a VRAIMENT une ligne qui démarque la brulûre de la peau blanche, c'est dingue xD 

 

 

La photo bonus avec le coup de soleil ! 

 

P5110011

4 mai 2015

Dessins et photos pour le 17 mai

Je vous ai déjà parlé du projet lancé par Codynn, qui consiste à faire quelque chose (dessin, photo, texte, etc) en l'honneur du 17 mai, qui est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Donc je suis bien lancée et j'ai fait d'autres dessins depuis le premier : 

 

 

keep calm3

 

 

marianne

mariage

 

 

Sur Dofus, le mariage intersexe n'est possible que depuis quelques années mais il l'est néanmoins, et c'est un beau geste, même si ça reste sur un jeu :) 

La traduction : le mariage gay était à la mode en jeu avant de l'être dans la réalité. 

 

 

En ce qui concerne les trois prochains dessins, c'est une série de dessins que j'avais fait un jour où j'étais en permanence avec des 6è pour leur expliquer les différents types de sexualité. J'étais la seule adulte présente, je ne me suis donc pas questionnée si c'était quelque chose de bien ou non à montrer à des enfants de 10/11 ans. Je me suis mise dans leur peau et j'aurais bien aimé savoir ces choses là à leur âge, si ce n'est plus tard. Et là, de voir ça au propre, je pensais que une fois finie la série terminée, j'imprimerais peut être le tout, pour ensuite le plastifier et voir si je peux afficher ça quelque part dans l'école. C'est une bonne idée non ? Qu'est ce que vous en pensez ? 

(Avec les couleurs des drapeaux en fond en plus !)

 

sexuel1

sexuel2

sexuel3

Publicité
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité