Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
24 février 2013

Les animaux hostiles à Tahiti

animauxdangereuxàtahiti

animauxda2

animauxda3

animauxda4

animauxda5

animauxda6

animauxda7

 

 

C'est la première fois que je fais un post aussi long. Mine de rien j'ai quand même passé 3h dessus x___x

Si j'ai oublié des bêtes, vous me le dites les Tahitiens :) 

Photo bonus trouvée au hasard de mes recherches :

Zizi de mer, ou Korean penis fish, boudin comestible au goût caoutchouteux. Des amateurs xD ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mdrrrr j'ai pris plaisir a le lire et je rajouterais pour avoir côtoyer des farani :<br /> <br /> les merles (assez bruyant)<br /> <br /> les poules et coq (assez bruyant aussi et régler a l'heure polynésienne)<br /> <br /> les ephemere (m'a t-on dit qu'ils annoncent de forte pluie)<br /> <br /> poisson scorpion(joli mais sans être piquer c'est mieux)<br /> <br /> les coraux(si tu t'y cogne jusqu'à l'os ça pousse et bonjour l'hôpital)<br /> <br /> ...<br /> <br /> bref t'en a pas fini de tous les cité<br /> <br /> petit remarque au passage bien que tu parle de Tahiti au négatif <br /> <br /> j'aime bien la façon d'écrire ton blog <br /> <br /> ps vivement que je soit a la retraite au fénua
O
Moi ce qui m'a choqué c'est quand france tu te fais klaxonner dès que le feu passe au vert, les gens marchent très vite, sont nerveux... Alors que à tahiti on est zen pas de klaxon lors des embouteillage, on prend notre temps pour tout, mais c'est vraie on s’emmerde sur cette île x(
S
y a les requins pointe blanches etc mais sinon, je me suis fait piquée en pleine nuit par un P***** de viri (cents-pieds) sur la poitrine et ça fait hyper mal !!! sinon pour les margouillats, je m'en suis prise un dans la gueule grâce à mon super idiot de frère et depuis ce jour, j'ai la phobie des margouillats (mais il y en a encore beaucoup dans ma maison aue !!!) et les moustiques transmettent aussi la philariose --"
M
Hahah, on a les mêmes bêtes en Nouvelle-Calédonie ! Après nous en bonus on a les chous fleurs, des epèces d'algues dangereuses qui te piquent si tu marches dessus, fort sympatique :p
Y
J'aurais jamais cru que ça serait un plaisir de revoir ces bestioles ! Par contre pour le moustique, je vivais en camargue (là j'ai déménagé plus au nord) où il y en a également beaucoup. Alors je crânais en mode "quoi, vous appelez ça des moustiques ? Tss, même pas peur".
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité