Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
6 février 2015

ça m'énerve...

 

 

froid

 

 

 

 

 

 

C'est assez incroyable le nombre de gens qui me demandent sarcastiquement si j'arrive à survivre à la chaleur de l'Espagne... alors qu'on est en plein hiver ! Ce n'est pas parce que l'Espagne est située au sud de la France qu'il y fait plus chaud, c'est juste un cliché ! Ici aussi on se les gèle, ici aussi il neige, ici aussi il vente et il fait pas beau. Je reconnais que dans ma région, en presque trois ans de vie ici, j'ai dû voir moins d'une semaine de pluie en tout. Mais il y a un vent terrible et l'hiver est affreux. Mon appart n'est pas du tout isolé, je dessine vêtue d'un sous pull, d'un pull en laine, d'une veste thermique et de mon anorak de ski. J'ai FROID. J'ai constamment les mains et les pieds gelés. Ma peau est toujours ultra sèche. 

J'ai vécu 20 ans sans connaître le froid et l'hiver. C'est mon sixième hiver et j'ai du MAL. Je n'en peux plus, mais il faudra encore beaucoup de temps avant de rentrer m'installer à Tahiti. Comment font les autres Tahitiens, ceux qui vivent en France ou au Canada ? C'est une question récurrente. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité