Une semaine sans post et sans même toucher à la tablette ! Ouais, c'est les vacances, mais j'ai été occupée à voyager à Toulouse, à faire la fête en Espagne, à glander... Pas geeké, pas dessiné ! Mais faut quand même que je poste la réponse de l'expression espagnole à deviner de la semaine dernière avant de poster la nouvelle d'aujourd'hui ^^ 

L'expression c'était : No se gano Zamora en una hora. M-Pie et AD_e ont répondu "Rome ne s'est pas faite en un jour", Cathnounourse "Chaque chose en son temps" et Lutin a dit "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" et vous avez toutes raison ! Quand j'ai appris cette expression, on m'a dit que c'était l'équivalent espagnol de "rien ne sert de courir, il faut partir à point", mais après, les deux autres réponses proposées veulent également dire la même chose... Pourquoi on invente 3 expressions pour dire la même chose franchement xD ? 

 

En ce moment, il y a des fêtes religieuses partout en Espagne pour la Semana Santa. Processions, beuveries en pleine rue, carnaval, musique, tout change selon la région et la ville. Chez moi, Albacete, il n'y pas grand chose. Aujourd'hui, il y a eu la procession religieuse avec roulements de tambour et trompettes, chars parés de leurs plus beaux atours, portant des versions multiples de la Vierge et de Jésus. La seule fois où j'avais vu ce genre de choses, c'était dans un album d'Astérix, où ils font le tour d'Espagne, ou je sais pas trop, et ils assistent aux processions religieuses de Sevilla, de Pampelona, etc. Hier, je suis allée à Hellin, la ville où je travaille, rejoindre des potes et taper du tambour. C'était vraiment sympa ! Quelques photos :) 

 

En tenue de combat (et avec les cheveux attachés, car mine de rien il faisait quand même 28° !)

tambour

 

 

Les coupains : 

(TOUT LE MONDE était habillé ainsi, toge noire et foulard rouge :) Certains avaient des cigares au bec et d'autres des gourdes remplies de vin à la main.)

P4160009

 

 

T'as soif ? Attends que je te serve une gorgée ! 

 

P4160008

 

 

 

Et on retourne à Albacete ce matin : 

P4170014

P4170015

 

 

Et quand je dis que tout le monde participe, je dis bien TOUT LE MONDE. 

P4170017

P4170020

P4170021

P4170024

 

Et voilà ! Aujourd'hui, je devais retourner à Hellin, fin ce soir, apparemment y'a une grosse fête de prévue de 20h à 8h du mat, sauf que voilà, j'ai 25 ans, je supporte plus l'alcool, je mets une journée à récupérer d'une grosse soirée (#excusesdemerde), sauf que demain, j'ai très envie d'aller à la plage et de me reposer aussi. Si j'y vais ce soir, ça me fait rentrer chez moi demain vers 10h/midi, le temps que je me prépare, je prends le bus pour Alicante à 14h, ça me fait arriver à 16h et rentrer à 20h. Pas le kiff. Du coup je prépare ze excuse de la mort qui tue pour pas y aller et j'y retourne samedi soir (autre grosse soirée de beuverie chez eux). Certains me diront que je ne profite pas assez mais... La distance, l'alcool, le sommeil toussa... J'ai du mal, j'suis une pauvre vieille maintenant x)