Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
17 juin 2013

~ Fan-art de ma guilde ~

Le meneur de ma guilde m'a demandé un dessin pour son anniversaire. Il faut savoir que les gens de Dofus, je ne les connais pas SI bien que ça. Il y en a avec qui je m'entends bien, d'autres à qui je ne parle pas trop. Mon meneur, je l'apprécie beaucoup, mais je ne lui ai pas encore beaucoup parlé et je ne le connais pas vraiment. Et c'est dur de dessiner quelque chose qui pourrait plaire à quelqu'un qu'on ne connaît pas bien. J'étais au début partie sur une toute autre idée, à savoir son perso et les persos de ses amis brandissant leurs armes et clamant quelque chose du genre "Pour le meilleur et pour le pire" (waaaah, le cliché !) et puis j'ai eu une autre super méga géniale idée. Le temps de réflexion a duré un jour. 

J'ai d'abord fait un brouillon rapide sur une feuille pour avoir une idée générale du dessin. Mon meneur au centre sur un trône avec les persos féminins de la guilde autour de lui. 

SAM_2416

 

Puis j'ai fait un dessin au brouillon. Un calque par élement, ça m'évite de m'embrouiller par la suite. 

 

annif_titi_version1

 

Puis je recopie au propre. 

 

annif_titi_version12

 

Et ça donne ça. 

 

annif_titi_version2

 

Je passe aux couleurs. 

annif_titi_version4

 

Je ne fais pas la colo de tout le dessin sur juste un calque. Sinon après, lorsque je veux changer une couleur, c'est le bordel. Donc à chaque fois que je fais une colo, ce sont sur des parties qui ne se touchent pas (je sais, c'est très compliqué à comprendre si on ne connaît pas le dessin sur logiciel, j'explique très mal aussi, désolée ^^'). 

annif_titi_version5

annif_titi_version6

annif_titi_version7

 

Enfin je colle un fond et je colorie le reste. 

annif_titi_version8

 

Le fond, je voulais le faire un peu plus recherché. Genre un bar dans le fond de l'image, des ballons, des cadeaux, des feux d'artifice... Mais j'ai préféré opter pour le plus facile ! 

 

annif thierry4

 

Peut être que plus tard, je finirais mon idée de ballons, dessins, etc... 

Dans l'ensemble, je suis plutôt fière de mon dessin. Mais si on prend les persos un à un, on peut voir qu'il y a plein de petites erreurs. Bon je vais pas non plus vous les pointer du doigt xD mais bon, je vois bien que j'ai encore pleeeeeeeeeeeeeeeein de progrès à faire pour dessiner la morphologie des gens. 

Bon sinon, dans ce dessin apparaissent 3 persos que j'ai déjà dessiné + le mien ! Y en a t'il parmi vous qui sauront les repérer/reconnaître :) ? (C'est facile, c'est ceux que j'ai le mieux dessiné xD bah oui, parce que je les avais déjà dessiné avant ^^)

 

 

Edit : une copine m'a convaincu de le finir maintenant, donc j'ai rajouté quelques trucs, mais au final je le trouve trop chargé. J'ai essayé de revenir en arrière pour effacer les cadeaux et.. Impossible de revenir suffisament en arrière pour retrouver les pieds et l'ombre effacés par les cadeaux sans tout perdre donc... J'ai abandonné ;_; Bon je trouve que la banderole, les ballons (sortis également de Dofus) et le gâteau rendent bien, mais les cadeaux c'était vraiment le truc de trop... 

TITIT

 

Vous en pensez quoi vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sympa de voir les étapes par étapes !
F
Woauh juste magnifique :D ça me donne envie de me mettre au dessin :3
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis ton blog depuis un petit moment et c'est mon premier commentaire (il faut un début a tout).<br /> <br /> Je ne trouve pas que tes cadeaux sont en trop, perso, je préfère avec!!
A
Waouw ! C'est vachement cool de voir comment tu bosses ! Franchement, c'est tip top caviar, quoi ! Et t'inquiètes, tu expliques très bien, j'ai toooout compris ^-^<br /> <br /> Chapeau pour avoir fait autant de persos sur une seule illu (y)
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité