Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
29 septembre 2014

Maohitude - Sa les feuilletons télé

Bon, voilà, j'en ai parlé viteuf sur ma page fb perso comme sur la page fb du blog. Je commence une collaboration avec le mec derrière le site Maohitude.

Ce mec a récupéré sur son site, et accessoirement via deux bouquins, des anecdotes entendues un peu partout en Polynésie Française.

Vous aurez donc un petit aperçu du parler local de chez nous, et en plus de me donner matière à dessiner :) Lorsqu'il y aura des mots compliqués, je traduirai à la fin de l'article.

Après, il se peut que je ne traduise pas des expressions, mais ce serait seulement parce que je ne sais pas que ces expressions sont incompréhensibles pour vous, peuple francophone :D Ouais parce qu'il m'arrive souvent de demander à mes potes franco "et ça, c'est français ?/est ce que tu comprends quand je dis ça "xxx" ?" du coup faut me le dire et je traduis ^^.

Voilà, c'est good :) ? 

On commence avec le premier strip ! 

maohitude0

maohitude0

maohitude0

maohitude0

maohitude0

 

 

 

 

Vocabulaire :

Taui : changé 

'E'eee : formule orale qui ne veut rien dire (du moins pas à ma connaissance) o/

Tera hoa : voilà ma pote

 

 

Voilà, vous aimez ^^ ? Je vais essayer de m'en tenir à un strip toutes les deux, trois semaines :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le "mec derrière le site maohitude", c'est Djo Brad. :)
D
Alors, complément d'info : "à l'aisse" pas français, et "on a offert" pas français non plus (et le titre "sa" les feuilletons, pas compris...)<br /> <br /> Merci pour notre instruction Mikette :)
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité