Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
12 octobre 2014

Ce que je déteste - 1

 

déteste0

déteste1

déteste2

 

 

 

Et en plus tu t'attends à ce que je te donne des idées d'approche :D ? T'as frappé à la mauvaise porte o/ 

~

Bon sinon j'ai repris les cours, je vais commencer la deuxième semaine là. J'ai juste 12h de cours par semaine, 3 ou 4 heures par jour, vraiment rien, mais je suis crevée en rentrant chez moi. Qu'une seule envie, manger, et dormir 1h (la fameuse sieste espagnole que je kifsamèr !), avant de dessiner un peu, d'aller au sport, d'étudier, de préparer mes cours pour le lendemain... Mine de rien, on arrive vite à 21h30, l'heure où je me couche. J'ai l'impression de ne jamais avoir assez de temps pour faire tout ce que je veux. Mais je sais que c'est parce que c'est le début, d'ici un mois, ça devrait normalement aller mieux :) Puis je pense que c'est aussi le fait d'être avec des enfants, je dois être réac' tout le temps, je peux pas me permettre de sieste 1 minute comme j'en avais l'habitude sur les bancs de la fac... J'sais pas, ça vous fait la même chose, autres assistants de conversation et profs jeunes (style Marie/Fraizy) :) ? 

 

Puis c'est pas parce que je poste rien que je ne dessine rien o/ Du coup je vous fais un petit condensé de ce que j'ai fait dernièrement. 

 

On m'a demandé si je pouvais faire les diplômes de bachillerato de cette année, alors j'ai déjà fait les profs, il reste plus que les élèves de S/ES et L. Mine de rien, j'ai quand même pris 4h pour dessiner ces visages ! Le temps de faire le brouillon, de m'assurer que les dessins ressemblaient tous plus ou moins aux modèles d'origine, de faire la colo... Quatre heures ! J'ai montré le résultat à quelques profs qui ont été ravis, donc ça valait le coup :)

 

profs1

profs2

 

 

Puis jeudi c'était l'anniversaire d'une fille que j'ai connue toute petite et elle vient de fêter ses 16 ans. C'est dingue comme le temps passe vite :) 

 

camille16ans

 

 

J'avais fait ce dessin pour la page fb Une semaine, un dessin, dont le thème était d'humaniser un pokémon. J'ai choisi Galopa car c'est un pokémon Feu que j'ai toujours kiffé, même si je ne l'ai jamais eu dans mon équipe. Tiens, le jeu me manque maintenant, c'est malin, envie d'y rejouer -_- Sans DS à portée de main, ça va être difficile o/ (oui j'ai un jeu mais pas la DS, je sais o/). 

 

Galopa

 

J'ai dû faire une présentation PowerPoint pour me présenter à mes nouveaux élèves de la 1er de la eso (=5è). J'ai tout dessiné, c'est plus amusant pour eux :) 

 

prés1

prés2

prés3

prés4

prés5

prés6

prés7

prés8

prés9

 

Voilà :) 

 

Bon début de semaine à vous :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu dessine trop bien comment tu fait ? ♥♥♥♥♥
A
Un post bien rempli :)<br /> <br /> C'est cool d'avoir dessiné les profs, je sais que les gens adorent ce genre d'attention (on m'avait demandé de faire un dessin de chaque personnes de ma classe, qui s'est retrouvé sur le pull qu'on portait tous en voyage rhéto :P) <br /> <br /> Puis, l'idée du powerpoint dessiné est vraiment sympa, je trouve ça plus fun, plus dynamique que du simple texte ou des cliparts xD
L
Sympa ta présentation à tes élèves :) J'aurais bien aimé en avoir des comme ça quand j'étais en cours ^^
M
Vraiment sympa cette présentation faites aux élèves, c'est ludique et beaucoup plus accrocheur qu'un simple "bonjour à tous, moi c'est Mika".<br /> <br /> Pour ce qui est de la fatigue et du temps de taf, je suis comme toi ^^ Cette année j'ai 20h par semaine, plus 1h toutes les deux semaines et je dois t'avouer que je suis méga fatiguée en rentrant, en plus je suis pp, donc en core plus de travail. Et comme tu le dis, c'est vrai que de travailler avec des enfants ce n'est pas de tout repos (a l'inverse d'un taf en bureau ou autre) il faut toujours être a 200% reprendre ceux qui perturbent le cours, répéter 100 fois les mêmes choses et à la fin de la journée en rentrant chez toi, il t'en reste encore à faire!!! Mais j'adore ce que je fais et j'imagine que pour toi, c'est la même chose!! <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus Mika!
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité