21 avril 2015

Quand ma mère me trolle...

 

troll maman

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, on allait manger un midi ensemble en ville, elle m'a vue arriver habillée ainsi, et je VOUS JURE qu'elle m'a regardé de haut en bas xD Ma propre mère, ça m'a trop choquée !! Du coup elle m'a dit ça, et moi je lui ai dit "LOL, il fait 35°, tu crois SERIEUSEMENT que je vais me mettre en jean xD ?". Du coup j'en ai fait qu'à ma tête, c'est bon, j'avais 24 ans quand même xD Puis ça faisait deux ans que j'étais pas rentrée à la maison, elle avait plus l'habitude du coup que je ne l'écoute plus ^^'

Ma mère est pas mal connue à Tahiti du coup y'a plein de trucs qu'elle s'interdit de faire... Par exemple, un truc qui m'a vraiment marquée cet été, c'est quand au resto j'ai voulu demander au serveur si je pouvais prendre les restes de mon plat à emporter, et ma mère m'a fait "Ha non non, tu fais pas ça au resto, ça se fait pas, en plus y'a Mr. Truc là bas, j'ai pas envie qu'il me voit faire ça.", alors que moi j'ai toujours l'habitude de ramener mes restes chez moi ^^

Après faut pas croire que j'ai eu une enfance "anormale" à cause de ça, je le prends vraiment en rigolant, genre SERIEUX, elle ramène jamais ses restes à la maison parce qu'elle a peur de ce que pourraient penser les gens qui la connaissent ??? Moi ça me fait juste trop rire xD Et du coup ça m'avait tellement choquée que je lui avais dit que cette anecdote au resto finirait un jour dans mon bouquin, et elle m'avait engueulée en rigolant x)

(Après, en ville, ses collègues qui passaient lui ont dit que j'étais super jolie, que je m'habillais très bien, comme une jeune fille et elle était toute fière au final ^^)

♥ Je t'aime Mamoune ♥ 

Et vous, vos parents vous trollent parfois ? Ou font des trucs qu'ils pensent sérieux et ça vous choque tellement que vous en riez ?

Posté par Albalicia à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 avril 2015

J'avais 13 ans.

 

harc1

harc2

harc3

harc4

 

harc5

harc6

harc7

harc8

harc9

 

 

 

Je n'avais jamais raconté ça à personne, mais ça faisait pas mal de temps que je voulais en parler sur le blog. Ce matin j'ai envoyé mon témoignage à un site qui en récoltait et je me suis dit qu'il était temps de dessiner l'histoire. 

Plus de 6 ans après qu'il m'ait touchée pour la dernière fois, je regrette beaucoup de n'en avoir parlé à personne. Je regrette de ne rien avoir dit et qu'il n'ait pas été puni. Il fait sans doute la même chose à d'autres filles, c'est pas possible qu'il n'y ait que moi qui ai dû subir ses attouchements... Je regrette de ne pas en avoir tout de suite parlé à ma mère, cette fois où elle était tout près de moi, qu'il est passé, qu'il m'a touché, et qu'elle n'ait rien vu. J'avais honte de le dire, déjà rien que de dire "sexe", je rougissais de honte à l'époque. Alors admettre qu'un homme me touchait régulièrement, comme ça, dans la rue ? C'était beaucoup pour moi. 

Je l'ai souvent revu par la suite. Il m'a appris à toujours faire gaffe à ce qui m'entourait, du coup, dès que je le voyais au loin, je changeais de trottoir. Mais je le voyais assis au Macdo, marchant sur l'autre trottoir, je le haïssais. J'ai quitté Tahiti pendant deux ans, et à mon retour à Tahiti pour les vacances, je l'ai croisé. Je n'avais pas fait attention et on s'est croisé. Il ne m'a pas regardé, je ne sais pas s'il m'a reconnu. Peut être qu'il n'a jamais vraiment enregistré mon visage, que j'étais pour lui une de ces nombreuses filles qu'il touchait sans vraiment se rappeler à quoi elles ressemblaient. 

Maintenant j'ai envie de le dire, de le crier partout, que vous, les filles à Tahiti, vous puissiez le reconnaître. Peut être même que vous êtes l'une de ses victimes, dans ce cas, il ne faut pas avoir peur, ou honte, il faut en parler à votre famille, à vos amis. Il a donc maintenant entre 30 et 40 ans. Il est très grand, je dirais entre 1m80 et 1m95, il a une peau très bronzée, des yeux bleux perçants, les cheveux blonds (peut être teints ??), je l'ai toujours connu avec une barbe de quelques jours. Il était toujours fringué avec des marques de surf, toujours en savates. Je le voyais toujours dans le centre de la ville, près du Macdo, du centre Vaima et du marché. 

J'ai tellement envie de le revoir, de le frapper, de lui faire mal ! J'étais remplie d'une rage et d'un mal-être pendant toute la journée après l'avoir croisé. Je ne savais pas quoi faire, je me posais mille questions, je n'osais pas en parler. Je me sentais mal et salie. Plusieurs fois je n'arrivais plus à respirer après l'avoir croisé. Souvent des larmes me sont montées aux yeux et aux questions de mes amis, je répondais que j'avais des poussières dans les yeux. J'avais le sentiment d'être complètement impuissante face à lui. Et cette dernière fois où il m'a traité de salope car non, pour une fois, j'avais refusé qu'il me touche, j'ai tremblé de rage. 

Comment on peut être malade au point de toucher une jeune fille dans la rue, comme ça, l'air de rien ? 

Et comment des gens, des potes, des amis, peuvent être cons au point de me dire que c'est moi qui cherche les cas sociaux ?  Je fais pourtant attention à m'entourer de personnes qui sont intelligentes et qui savent réfléchir. Comment des mecs, que je pensais censés, peuvent me dire que c'est de ma faute, quand à 13 ans, je n'avais jamais demandé à quiconque qu'on me touche ainsi ? 

C'est la même chose maintenant. Je ne demande pas à être sifflée dans la rue. A être draguée d'une manière lourde. A devoir remercier quelqu'un parce qu'il m'a dit que je suis jolie, et que si je ne le fais pas, je serais insultée de la manière la plus dégradante possible. Ce n'est pas à moi de toujours faire attention à l'heure qu'il est, aux habits que je porte, à la quantité d'alcool que je bois, à si je rentre seule ou avec des amis. 

Ce n'est pas normal. 

 

09 février 2015

Portraits avatarisés sous ma plume

Quelques dessins que j'ai fait en décembre, histoire de m'habituer à faire des portraits un peu ressemblants :) 

 

 

coco2

copain de manon

kris

manon lafond

nahanny

 

louis2

ophélie

patricia0

simone

Posté par Albalicia à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

06 février 2015

ça m'énerve...

 

 

froid

 

 

 

 

 

 

C'est assez incroyable le nombre de gens qui me demandent sarcastiquement si j'arrive à survivre à la chaleur de l'Espagne... alors qu'on est en plein hiver ! Ce n'est pas parce que l'Espagne est située au sud de la France qu'il y fait plus chaud, c'est juste un cliché ! Ici aussi on se les gèle, ici aussi il neige, ici aussi il vente et il fait pas beau. Je reconnais que dans ma région, en presque trois ans de vie ici, j'ai dû voir moins d'une semaine de pluie en tout. Mais il y a un vent terrible et l'hiver est affreux. Mon appart n'est pas du tout isolé, je dessine vêtue d'un sous pull, d'un pull en laine, d'une veste thermique et de mon anorak de ski. J'ai FROID. J'ai constamment les mains et les pieds gelés. Ma peau est toujours ultra sèche. 

J'ai vécu 20 ans sans connaître le froid et l'hiver. C'est mon sixième hiver et j'ai du MAL. Je n'en peux plus, mais il faudra encore beaucoup de temps avant de rentrer m'installer à Tahiti. Comment font les autres Tahitiens, ceux qui vivent en France ou au Canada ? C'est une question récurrente. 

Posté par Albalicia à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 décembre 2014

Participations à un concours &co.

Un post fourre-tout des derniers bidules faits :) 

En premier, mes participations au concours de ma copine Little M-Pie, qui se finissait hier soir. Il y avait deux thèmes, comme j'avais du temps et des idées, bah j'ai fait les deux :) 

Le premier en mode bd avec des vraies cases et tout, avait pour thème "dessine ta plus grosse bêtise". Pour la petite explication : je ne m'en souviens pas, mais ma mère m'a raconté que quand j'avais 4/5 ans, je suis sortie de chez moi en douce un dimanche matin à 5h pour aller chercher du pain, faire la surprise pour le p'ti déj. Evidemment, il a fallu sortir de la servitude, traverser une route à 4 voies, aller jusqu'au magasin... Une belle trotte de 15 minutes pour une petite de 4 ans à 5h du mat à qui tout aurait pu arriver o/ Mais le destin en a voulu autrement, j'ai été récupérée par un jeune Tahitien qui, en suivant mes indications, m'a ramenée chez moi. Grosse surprise pour ma mère qui pensait que j'étais dans mon lit ^^ 

 

betise_mpie

 

 

(Ouais je m'appelle Alice en vrai :3)

Le deuxième thème était "dessine ton rêve le plus fou". Des rêves que j'aimerais voir se réaliser, j'en ai plein. Entre aller vivre au Japon, vivre de la BD et de l'illustration et m'installer plus tard en Nouvelle Zélande, j'ai une grande réserve de rêves ! Mais un rêve que je fais très souvent, et qui est totalement irréalisable, c'est de voir ma chienne vivante. J'ai perdu plein de gens, entre les grands parents que je n'ai pas vraiment eu le temps de connaître, mes oncles et des amis de la famille, il y en a plein qui sont morts et certains qui n'avaient même pas encore profité pleinement de leurs vies. Mais si je pouvais mettre la main sur la pierre philosophale, ce serait ma chienne Cookies que je ramènerais en premier. Elle est morte quand elle était encore au sommet de sa jeunesse. Toujours un poil agressive, ma mère m'avait toujours dit qu'elle la ferait piquer si Cookies mordait un jour quelqu'un. Mais je ne l'ai jamais vraiment prise au sérieux. Et puis ce jour est arrivé, et ma mère a accompli sa promesse. Je lui ai dit que je lui en voudrais éternellement pour ça. Aujourd'hui, ça fait 6 ans que ma chienne est morte. J'en veux toujours à ma mère. Cette petite, c'était mon "âme-soeur" animale. Cette lueur intelligente dans ses yeux, cet amour que je lisais ! Alors des fois je rêve d'elle, et à mon réveil, j'ai parfois du mal à me souvenir qu'elle n'est plus là. Voilà mon rêve le plus fou. 

 

rêve_mpie

 

(Et j'ai eu TROP de mal à la dessiner u_u Faut vraiment que je m'entraîne à dessiner des animaux !)

 

 

Mais pour ce thème, en fait à la base, j'avais fait un autre dessin, un peu plus sérieux. J'ai changé d'opinion et j'ai voulu en faire un autre après la participation d'AD_e qui était complètement wtf x) Mais bon, au final, j'ai continué sur ma lancée, en dessinant ma chienne... Voici le premier dessin que j'avais fait :

 

Mika_rêve le plus fou

 

 

J'aime les voyages quoi

 

Puis j'ai commencé une petite série de dessins pour un challenge de dessins lancé par mon petit Padawan Furanko, dont le principe est de faire un cadeau par jour. Le hashtag si vous voulez checker et faire la même chose : #agiftperday. Du coup mon truc à moi c'est de reprendre les avatars fb de mes potes irl et de les redessiner, mais j'accepte aussi de refaire des avatars d'inconnus, donc si ça vous plaît, envoyez moi un mp via la page fb de mon blog => ici

 

 

cybele

 

 

color1

marie

 

(Trop galéré pour celle-ci, les dessins en N&B c'est vraiment pas ma tasse de thé à la base é_è)

 

 

Du côté de Dofus, j'ai fait une petite Eliotrope pour fêter la maj du 9 décembre :

 

 

eliotrope2

 

 

Et pour les joueurs qui connaissent le fan-site Jeux Online, dans la partie pour Dofus, catégorie du Théâtre de l'âtre à Thé, topic des Dessins sur le thème Dofus, on a commencé un petit challenge avec les autres dessineux ; chaque semaine, on se fixe un thème sur lequel dessiner. Cela aide à donner de l'inspiration mais également, on espère aussi, faire revivre un peu le topic. Du coup si t'es dessineux dofusien, n'hésite pas à aller y faire un tour ^^ 

Le premier thème était : les Multiman. J'ai fait ça en mode "Le Bon, la Brute et le Truand". Petite erreur : on m'a fait remarquer que la Toxine n'était pas une Multiman mais un Compagnon. Bah, tant pis, ça fait déjà deux Multiman sur le dessin ^^ 

 

jol_multiman

 

 

Voilà, bon début de semaine :3 

25 novembre 2014

Anarchiiiiie

C'était mon annif il y a peu, j'ai passé les 26 ans. C'est drôle car pour mes 25 ans, j'ai passé environ le mois précédant la date fatidique à stresser dessus. Tous les jours je pensais au fait de passer au quart de siècle, ça me stressait un max, je pensais à ma liste "choses à faire avant mes 25 ans" et il y a tout un tas de choses que je n'ai pas encore fait :/ Mais bon, y'a aussi eu des trucs dans ma vie que je n'ai pas contrôlé, on ne peut pas toujours tout maîtriser... Enfin bref, pour mes 26 ans, je n'ai pas du tout stressé ! Et puis je pense à mes 30 ans... Où je serais ? Qu'est ce que j'aurais fait ? Avec qui je serais ? Que de questions sans réponse ! 

 

Un petit cadeau de Little M-Pie :) 

10169317_937146919647025_3919943159373675172_n

 

Ce que je donnerais pour retourner à Tahiti là é_è (oui parce que c'est Tahiti qui est représentée, ça se voit à la forme de l'île ^^)

 

Et puis deux dessins fait pour illustrer un article sur un donjon et un event : 

ezerian

 

jol_mansot

 

 

 

Mes participations au feu-concours de AD_e 

Que feriez-vous si vous rencontriez votre perso fictif favori ?

Mika_sherlock

 

 

 

Mixez deux univers que vous aimez

Mika_sherlock_cooper

 

 

Puis hier c'était les 7 ans de couple de mon frère et sa copine

Mais quand je lui ai passé le dessin sur fb, j'ai été ensuite vérifier leur taille sur l'avatar du fréro et... en fait.... Coco (la copine) est caaaaarrément plus petite que ça é_è Tant pis, maintenant je sais pour les 8 ans x) 

lois et coco

 

 

Moi aussi je veux une histoire d'amour comme ça un jour ! Ils passent beaucoup de temps à distance, genre, beaucoup. Mais ils sont toujours ensemble, et pour ça je les admire vraiment. Mon petit frère qui a 24 ans

 

Hey c'est mon 3è post en 3 jours \o/ 

Combien de temps vais-je donc bien pouvoir tenir à cette cadence e_ê ?? 

17 novembre 2014

Concours de Baka'rtist + des ptis trucs

J'ai découvert récemment l'utilisation des textures ainsi que du filtre teinte/saturation sur Sai du coup des fois je m'amuse à expérimenter :) Au début pour ce dessin j'étais partie sur une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale en robe, tenant une coupe de champagne avec un background de gala. Et puis tout d'un coup tout est parti en couilles o/ 

fille bleue

 

Pour ce dessin je me suis inspirée trèèèès largement de la photo de profil d'une pote sur FB. Cela faisait pas mal de temps que je voulais la dessiner et j'ai enfin pu le faire o/ du coup je lui ai envoyé le dessin et j'espère qu'il lui a plu :3 

 

 

maeva_v2

 

Ma participation pour le premier concours de Baka'rtist, mon pti Padawan. Le thème du concours est "Tahiti", ofc :) J'avais d'abord fait un premier dessin, en partant sur un truc comique, et puis en relisant les règles, j'ai vu que je m'étais complètement trompée -_- Du coup j'ai fait celui-ci, simplissime à souhait o/ 

tahitienne

 

 

Et voici le dessin que j'avais fait en premier lieu. Je voulais faire un truc comique dans lequel tous les expatriés se reconnaîtraient. Je sais que la plupart de mes potes de Tahiti reçoivent de temps en temps des colis de leurs familles, avec de la bouffe, du monoï, des trucs du Fenua pour que même à 12.000Km de la maison, on se sente quand même un petit peu chez nous ^^ 

concours_bakartist

 

J'ai mis "impossible" car bien sûr, c'est impossible d'envoyer des aliments qui doivent rester frais pour un voyage pouvant aller de deux semaines à plus d'un mois. Perso ça fait maintenant plus d'un mois que j'attends le colis que ma mère m'avait envoyé pour mon annif, je commence à désespérer :( Se serait-il perdu quelque part entre Tahiti et l'Espagne >.< ? 

Posté par Albalicia à 02:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 septembre 2014

Maohitude - Sa les feuilletons télé

Bon, voilà, j'en ai parlé viteuf sur ma page fb perso comme sur la page fb du blog. Je commence une collaboration avec le mec derrière le site Maohitude.

Ce mec a récupéré sur son site, et accessoirement via deux bouquins, des anecdotes entendues un peu partout en Polynésie Française.

Vous aurez donc un petit aperçu du parler local de chez nous, et en plus de me donner matière à dessiner :) Lorsqu'il y aura des mots compliqués, je traduirai à la fin de l'article.

Après, il se peut que je ne traduise pas des expressions, mais ce serait seulement parce que je ne sais pas que ces expressions sont incompréhensibles pour vous, peuple francophone :D Ouais parce qu'il m'arrive souvent de demander à mes potes franco "et ça, c'est français ?/est ce que tu comprends quand je dis ça "xxx" ?" du coup faut me le dire et je traduis ^^.

Voilà, c'est good :) ? 

On commence avec le premier strip ! 

maohitude0

maohitude0

maohitude0

maohitude0

maohitude0

 

 

 

 

Vocabulaire :

Taui : changé 

'E'eee : formule orale qui ne veut rien dire (du moins pas à ma connaissance) o/

Tera hoa : voilà ma pote

 

 

Voilà, vous aimez ^^ ? Je vais essayer de m'en tenir à un strip toutes les deux, trois semaines :) 

Posté par Albalicia à 01:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 septembre 2014

Retour ~

J'avais pas touché à ma tablette depuis trois semaines, compliqué de reprendre !

 

teteemploi

 

 

 

Une petite discussion dans l'avion de retour vers Madrid, évidemment j'étais pas habillée ainsi, mais les gens sont toujours étonnés d'apprendre que j'enseigne, même si je n'enseigne pas vraiment. Ce que je fais vraiment, c'est assister des profs de français, mais il arrive que parfois, le prof se mette au fond de la salle pour bosser sur un truc pendant que je donne cours toute seule, donc bon, c'est pas si loin de la vérité :3 

 

 

 

Cet été j'ai pas mal voyagé. J'avais trois mois de vacances, j'en ai profité. Au total, j'ai pris 12 fois l'avion. Maintenant, je ne veux plus le prendre avant décembre (pour aller fêter Noel avec ma famille au Maroc). Je suis fiuuuuu de l'avion, tant de voyages en si peu de temps. Limite je connaissais par coeur le discours de rappel des règles de sécurité des stewards/hôtesses avant de décoller u_u

 

J'ai fait 6 pays : 

voyages

 

 

 

Sisi l'Espagne, même si j'y habite, ça compte :D Une amie m'avait emmenée passer un weekend sur une ville côtière, c'était sympa. 

Je vais essayer de parler de chacun des voyages, petit à petit. Compliqué car j'ai les souvenirs de l'Islande tous frais dans la tête vu que je viens d'en revenir et les souvenirs du Maroc qui sont loiiiiiiin. Voilà pourquoi faut toujours tout dessiner de suite o/ 

Ma rentrée c'est le 3, peut être le 6, j'ai donc encore une semaine de vacances, ça va :) 

J'espère que vous avez eu une bonne rentrée et de belles vacances ! 

06 septembre 2014

Le voyage Albacete - Tahiti - Partie 1

Bon, j'avais dit que j'espérais faire 2 trucs sur 3 pour cette semaine, mais j'en n'aurais même pas fait un o/

Voici donc la première partie de mon voyage vers Tahiti :) 

Demain je pars passer deux jours à Moorea, l'île soeur de Tahiti, pour ça que "la semaine" s'arrête aujourd'hui vendredi soir pour moi, vala :) 

 

tahiti

tahiti1

tahiti2

tahiti3

 

 

 

tahiti4

 

 

 

tahiti5

 

 

A suivre :)