28 mai 2014

Fraises - Oh My Draw

 

fraises_omd

 

 

 

C'est une anecdote qui arrive dès que l'été se pointe et que les premières fraises arrivent en supermarché. Et c'est la même chose avec les abricots, pêches, poires, prunes, myrtilles, cerises, etc. Le fait est que je n'ai pas été habituée à en manger quand j'étais jeune... D'ailleurs j'ai goûté ma première prune il y a deux ans. C'est plutôt bon, mais voilà. Je suis pas accro à tous ces fruits. Bien sûr que j'ai mangé des fraises et des cerises à Tahiti et pendant mes étés en France plus jeune, mais ça m'a jamais fait de truc spécial. Par contre, je suis complètement dingue de la papaye, pastèque, fruit de la passion, goyave (coup de coeur), banane et coco bien sûr. Mais concernant les bananes, je n'en mange pratiquement jamais quand je suis hors de Tahiti, rapport au fait qu'elles sont pas géniales. Elles sont énormes et jamais mûres comme je les aime (limite pourries). Et je suis pas très patiente, donc j'ai la flemme de les acheter deux semaines avant de les consommer... 

Donc en plus d'être compliquée niveau viande, je suis aussi compliquée niveau fruits ! Et c'est pas fini... 

Posté par Albalicia à 14:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

La Minute Dofusienne

 Un dessin viteuf pour l'annif d'un pote 

 

 

canarnus

 

 

 

 

 

 

Dalena et Ezhrade, ma Sacri

 

ezzie

 

 

 

 

Un fanart gagné par deux mecs qui ont correctement répondu à des questions que j'avais posé à l'AC :) 

 

zea_jene_v4

 

 

 

 

 

 

Fanart de Mylaise, personnage réprésentant un serveur de jeu :) 

 

Mylaise

 

 

Ma Crâ en tenue de combaaaat (je veux faire des dessins de toutes les tenues de mes persos ^^) :

 

Liria1

Posté par Albalicia à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 mai 2014

RE

 

vacances

 

 

vacances1

 

Bon, comme vous le voyez, je viens tout juste de reprendre en main SAI + la tablette et j'ai encore du mal à gérer la pression, donc je vais mettre un peu de temps avant de mettre d'autres dessins, histoire de m'entraîner un peu. En ce moment je n'ai pas trop le temps, c'est ma dernière semaine de cours et j'enchaîne les activités avec mes élèves. J'ai passé les quatre derniers jours dans un camp de vacances français avec mes 4è (ma classe préférée <3) et j'ai tellement bronzé : 

vacances2

 

Il fait beau ici ! La température max pour l'instant, 44 degrés, je kiffe ! La semaine prochaine, je prends mon sac à dos et je vais faire le tour de l'Andalousie, j'ai hâte. Mais avant, je tâcherais de participer à quelques concours + de raconter un peu ce que j'ai fait ces derniers temps.

 

Bisouuu sur le bout <3 

Posté par Albalicia à 19:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 mai 2014

Vivre au jour le jour pour ne rien regretter !

~~ J´ai un problème d´ordinateur, il est chez le réparateur depuis une semaine, je ne sais pas encore quand je le récupère donc d´ici là, aucune mise à jour... Beusous :* ~~

 

 

 

GG Marie, A quien madruga Dios le ayuda veut bien dire Le monde appartient à celui qui se lève tôt :D 

 

 

 

[Cette histoire s'est passée avec un Espagnol, du coup je vous l'ai directement traduite ^^]

 

Ce gars que j'avais rencontré à une fête... Il me plaisait beaucoup, mais je n'ai pas osé.

 

timiiiide

 

 

 

Plus tard il a réussi à chopper mon tél, et on a commencé à parler et à se rendre compte qu'il aurait pu se passer quelque chose...

 

 

timide2

 

 

 

Donc vivez au jour le jour histoire de ne rien regretter plus tard ! 

Posté par Albalicia à 17:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 mai 2014

Les voyageuses - Lydiane

Dans mon entourage proche, il y a quelques personnes qui partagent mon envie de voyager et de découvrir d'autres pays. Deux en particulier savent qu'elles vivront dans un pays autre que leur pays d'origine, la troisième veut rester en France mais adore tout de même voyager. Je suis contente de les avoir, elles me comprennent lorsqu'on parle de voyages, de nos envies de partir, de découvrir et elles comprennent également les problèmes liés à ces types de voyage : pas de relation durable possible par exemple. J'adorerais partir un jour à l'aventure avec l'une d'entre elles, ou ensemble, why not. L'une d'elles m'a demandé un dessin d'elle et comme j'en suis bien fière, je pense que je vais faire la même chose pour les deux autres, et peut être pour moi aussi qui me retrouve en Espagne. 

Lydiane se trouve actuellement en Islande pour un stage de 6 mois. L'été dernier, elle a fait un petit tour du monde en finissant par deux semaines à Tahiti, avec moi. Je l'ai rencontré en Allemagne, lors d'un échange scolaire Toulouse - Bonn. Plus tard, j'ai fait le voyage Lille - Lyon pour son anniversaire. On est tellement sur la même longueur d'ondes sur plein de choses ! Elle est géniale, je suis triste de ne pas la voir plus souvent, mais c'est ce qui arrive quand on voyage toutes les deux aux antipodes de l'autre ^^ Cependant, elle sait qu'elle retournera un jour en Nouvelle Zélande et je sais que j'y vivrai plus tard, on aura donc tout le temps de se retrouver... Et puis quand on se revoit, on profite ! Bref, Lydiane, je t'adore, profite bien de l'Islande <3

 

lydiane

La Minute Espagnole

La Minute Espagnole c'est :

Je vous poste une expression espagnole avec sa traduction littérale en français, ainsi qu'une illustration et vous devez essayer de retrouver l'expression équivalente en français. Je vous donne la réponse au post suivant. 

Celle-ci est très facile ! Tellement facile que je ne vais pas mettre la traduction littérale ^^ 

Et pardon pour le dessin de merde, je voyais pas du tout comment représenter ça é_è 

 

A quien madruga, Dios le ayuda 

espexpdios

 

 

Iziiiiiiii ! 

 

 

 

Ma robe aujourd'hui <3 Oui j'aime bien me dessiner en robe, je crois que je suis un peu narcissique en fait u_u

 

 

moi1

 

 

Posté par Albalicia à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2014

Summer is coming :D

Je re en Espagne, il fait entre 28 et 31° ! J'adore, je vais enfin pouvoir remettre des robes :D 

La Convention à Lille était ENORME. Je ferai un petit article pour tout résumer :) 

Du coup ma tenue d'aujourd'hui avec ma robe que je kiffe <3<3

moi

 

 

Pour la réponse de l'expression A caballo regalado no le mires los dientes, c'est l'équivalent de Contente toi de ce que tu as. En gros, ne cherche pas à pointer les défauts des choses qu'on t'offre :) 

Nouvelle expression demain ! 

Posté par Albalicia à 19:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mai 2014

La Minute Espagnole

La Minute Espagnole c'est :

Je vous poste une expression espagnole avec sa traduction littérale en français, ainsi qu'une illustration et vous devez essayer de retrouver l'expression équivalente en français. Je vous donne la réponse au post suivant. 

 Je trouve cette expression bien sympa :) Je ne sais pas si elle a un équivalent français, mais il me semble que si. Mais vu que je ne suis pas une PGM des expressions françaises, je vous laisse deviner pour moi ^^ 

 

expesp

Posté par Albalicia à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 avril 2014

Ankama Convention

Il y a quelques mois, Ankama (l'entreprise qui a crée Dofus) nous a offert une belle surprise pour les 10 ans de Dofus = une convention. Elle a lieu de vendredi à dimanche. Donc demain, direction Lille (Ankama est basée à Roubéks) jusqu'à lundi où j'irai faire un petit tour à Paris avant de retourner en Espagne. J'ai juste trop hâte >< Au début j'avais dans l'idée de me ramener en cosplay, comme plusieurs potes que je vais retrouver là bas, mais j'arrêtais pas de repousser la confection de mon costume, et au final, le temps m'a rattrapé... Donc ce sera pour la Japan Expo ou pour une prochaine convention d'Ankama o/ 

J'ai vraiment hâte, je vais retrouver et rencontrer plein de personnes avec qui je joue depuis longtemps, des personnes avec qui je parle depuis plusieurs mois, que je n'ai donc jamais vu en vrai. Evidemment, sur Dofus il y a plusieurs dizaines de serveurs, et moi c'est principalement des joueurs de mon serveur, Bowisse, que je vais rencontrer. On s'est prévu une petite soirée "after-conv" le vendredi soir, mais je pense que je vais déjà en croiser pas mal à l'intérieur de la conv durant la journée du vendredi. Et puis j'ai hâte de voir ce qu'Ankama nous aura concocté pour l'occaz', de voir les lieux, les stands, les gens... C'est vraiment une culture chouette, j'adore mon jeu, j'adore la communauté, j'ai trop hâte :D 

Je vais squatter chez l'un de mes meneurs (trois guildes = trois meneurs différents), un gars qui a 30 ans et que je n'ai donc jamais vu, avec qui j'ai très peu parlé sur Skype en vocal, plus souvent directement en canal guilde. Et pourtant je lui fait entièrement confiance. Plusieurs personnes m'ont dit que j'accordais trop facilement ma confiance et que ça pouvait être dangereux, que je ne devrais pas, etc, mais elles ne peuvent juste pas comprendre ^^ 

Tellement hâte ! Mais bon, il va quand même me falloir 13h de voyage pour y arriver. Fuck. 

bowisseac

Posté par Albalicia à 19:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

My spanish crush

Aujourd'hui, il y a cet élève dont j'avais déjà parlé une fois, sur qui je crush, qui m'a demandé mon prénom <3 

mecdecours

 

 

J'étais un peu sur mon nuage après ^^ 

mecdecours1

 

 

Du coup, je lui ai aussi demandé son prénom et voilà <3 

Me faites pas la morale sur la différence d'âge, je le sais très bien mais je m'en fous de l'âge o/ Ce qui compte, c'est que mon coeur marche très bien :) Et que je ne tenterais de toute façon absolument rien, jamais. 

Mais ça ne fait pas de mal de rêver ^^ 

Posté par Albalicia à 17:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :