15 juin 2014

Vacances o/

Cela fait presque dix jours que je n'ai rien posté, c'est parce que je suis officiellement en vacances o/ Les seuls trucs que j'ai dessiné dernièrement, c'est pour Dofus, ça me sert à payer mes factures de changement de skin et mes nouveaux stuff, mais sinon j'ai vraiment rien dessiné d'autre. Mon blog me manque un petit peu, fin tous les blogueurs connaissent le sentiment, quand on ne poste plus pendant un moment, donc rien de neuf pour vous. Demain, je pars deux semaines au Maroc. Ensuite j'enchaîne sur deux jours sur la côte Valencienne et puis une semaine à Paris. Ensuite, j'aurai une semaine pour souffler, et enfin, je prendrai l'avion pour rentrer chez moi, à Tahiti :). J'ignore si j'aurais accès à Internet au Maroc, mais je trouverais bien un moyen pour poster les dessins que j'y ferais :) En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, et à bientôt ;) 

 


PS : AD_e, j'ai pas oublié ton dessin gagné à mon concours de Noël, t'inquiètes xD 

 

 

J'vais juste poster un dessin que j'ai fait pour moi aujourd'hui, sur la base d'une idée d'un pote ig (Requin). Cela fait déjà quelques temps que j'essaie de faire des petites BD comiques sur le thème de Dofus, et puis là on est parti sur la drague façon Dofus, et il m'a trouvé deux anecdotes. Voici la première :) 

 

drague1

 

 

 

 

 

 

Posté par Albalicia à 21:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juin 2014

Concours + annif

Un dessin pour le concours de Baka'rtist, un jeune dessinateur tahitien (le seul que je connais d'ailleurs), dont le thème était "La chose la plus improbable que je rêve de faire". 

J'ai été très très fan de Tokio Hotel, je le suis encore d'ailleurs, mais avec moins d'intensité. Mais certaines chansons me font toujours pleurer quand je les écoute et j'ai très hâte d'avoir leur prochain album entre les mains. 

 

bakartist

 

 

 

 

Et un dessin pour l'anniversaire d'une amie ici, qui a une entreprise de thé et chez qui je me fournis (j'adore le thé wiwi). 

beatriz

Posté par Albalicia à 22:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Jamais contente o/

 

températuuuure

Posté par Albalicia à 02:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 juin 2014

#Accessoires

Moi je suis pas très shopping. Passer des heures dans les magasins à essayer des trucs, à faire la queue et à sentir la sueur des gens ? Pas trop mon truc. 

 

MAIS LA, c'était LES trucs que je pouvais pas laisser passer '-' 

moia

Posté par Albalicia à 22:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juin 2014

La Minute Dofusienne

On est mercredi, j'ai retrouvé mon ordi, je suis plus malade, je relance mon post où y'a que des dessins de Dofus :3 

 

Signature pour ma Sacri sur le forum officiel :

Ez

 

Avatar :

ghost_avatar

 

 Portrait : 

Ghost_chicha

 

 Signature : 

ghost_signature

  

Fanart pour l'un de mes meneurs : 

holy_fanart2 

 

Avatar : 

krama_avatar

 

 Signature : 

krama_sign

 

Bannière de forum de guilde : 

GDB_banniere_final

 

Portrait :

histe

 

Avatar : 

histe2

 

Signature : 

histe3

 

Fanart de ma Sacri façon Disney 

ezhrade

 

 

... Si seulement j'avais autant de motivation pour bosser mon projet BD o/ 

Posté par Albalicia à 20:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

#Hair Chalk

Putain je suis active aujourd'hui ! 

moi_rose_bleu

 

 

Cela faisait vachement longtemps que j'avais envie de tester le Hair Chalk, qui est, comme sa traduction française l'indique, de la craie pour les cheveux. D'usage simple et pratique chiant, la couleur s'en va dès le premier shampoing (enfin j'espère). Alors moi j'ai acheté les couleurs bleu et rose - mes préférées ! mais en même temps, c'est les seules qu'il y a pour l'instant dans les Claire's espagnol. Ah oui, parce que ça vient de Claire's ! Du coup, bien sûr c'est pas cher. Donc je suis plutôt contente de ce que ça donnait après que j'ai fini, le problème c'est qu'une fois les cheveux brossés, le bleu et le rose se sont un peu mélangés pour faire un mauve un peu terne, alors qu'au début, les couleurs pétaient le feu. Bon, et puis à mettre avec des gants aussi, parce que bonjour les mains de schtroumpf après l'utilisation. Et j'ai l'impression que là où j'ai appliqué la craie, mes cheveux sont plus secs. Au final, c'est bien pour changer de temps en temps, à mettre en journée parce que je pense que ça ne se verrait absolument pas en soirée. Mais pour le prix que je l'ai payé, j'en suis contente. Si j'arrive à mettre la main sur des produits un peu plus "sérieux", je saute dessus je pense. Ce serait une bonne alternative à mes colorations roses toutes les trois semaines qui abîment énormément mes cheveux. 

 

La petite photo où on voit rien !

 

P6030177

 

 

T'as vu le mauve terne ? La prochaine fois, je prendrais la photo avant le brossage o/ 

J'aimerais bien tester l'hair chalk de Kiko, est ce que une de mes lectrices a déjà tenté le produit ? 

Posté par Albalicia à 00:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

03 juin 2014

Le monsieur classe dans la rue

 

monsieurclasse

 

 

 

Des fois je croise des gens dans la rue/le métro/l'avion/n'importe où en fait que j'ai furieusement envie de reproduire en dessin, mais je ne poste pratiquement jamais les dessins réalisés ensuite sur mon blog (shame on me!). Donc voilà, je suis contente de la typo et du fond de l'écran. C'est tout simple, mais ça change un peu :) 

Posté par Albalicia à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2014

#Harcèlement

Ceci est le #400è message sur le blog \o/ 

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de ce sujet chaud bouillant, alors aujourd'hui, j'y vais de ma petite expérience. 

Les femmes espagnoles ont de la chance, je n'ai pas l'impression qu'elles souffrent énormément du harcèlement sexuel/dans la rue/tout court, comparé aux femmes françaises. C'est comme une pause ici en fait. En France, c'était quotidiennement que je me prenais des commentaires. Dès que je sortais, que ce soit en jogging-gros pull, en jean-débardeur ou en robe, je me prenais automatiquement un commentaire sur mon physique et/ou ma tenue. Mais ici, à part une remarque un soir, je n'ai jamais rien subi. Parallèlement, je continue de lire les blogs et les articles, tout ce qui touche au harcèlement et à la cause féministe qui gonfle, tous ces commentaires et témoignages qui rendent compte de la colère des femmes qui gonfle peu à peu. C'est bien, car petit à petit, à force d'informer, les gens se rendent compte qu'il y a un problème. Il y a bien sûr toujours quelques personnes pour dire "cela n'arrive qu'à toi", "tu es un cas isolé", "tu dois faire quelque chose pour que cela t'arrive", "j'ai demandé à ma soeur/cousine/amie/copine et elle n'a jamais eu de remarque, donc ça doit être toi", mais globalement, j'ai l'impression qu'on avance. 

Un article de Diglee, un autre de Nepsie et une vidéo de Laci Green pour accompagner le post. 

A moi : 

 

harc1

harc2

harc3

harc4

harc5

harc6

harc7

harc8

harc9

harc10

 

 

Et je ne le reverrais pas avant l'année prochaine, si je suis acceptée dans le même établissement. Il va de soit que s'il recommence, cette fois-ci je mettrais de suite le hola (enfin, j'espère que j'y arriverais). J'ai passé la seconde partie de l'année à me répéter "Il ne reste plus que deux mois.... Plus qu'un mois... Plus que deux semaines... Plus que quelques jours...", et je ne veux pas recommencer dès octobre avec "Courage, il te reste huit mois". 

Ne pas laisser ton blog sans maj trop longtemps, tu devras.

Allez, je vais poster quelques trucs en attendant trois longs messages - racontage de life :) 

[Cliquez sur les dessins pour accéder aux blogs]

 

Un fanart pour Amaranth, l'une des premières personnes que j'ai rencontré sur HC :)

ama

 

 

 

 

La participation au concours de Lutin, pour lequel il fallait la dessiner en hybride.

lutin

 

 

 

 

Mon cadeau pour la fête des mères, une tasse personnalisée avec un dessin *private joke*

maman1

 

*true story*

maman2

 

 

Je crois que je vais faire la même chose pour toute la famille tellement je kiffe l'idée ^^ 

 

 

Un dessin pour un mec, garçon, pote, quelqu'un qui a 8 ans de moins que moi et avec qui je m'entends vraiment très bien, on se charrie souvent sur nos âges respectifs ^^ 

rek1

 

 

Un fanart pour Un Ange Perdu, pti truc poétique :) 

 

unangeperdu

 

 

 

 

Prochains posts : à choisir entre pilule, anorexie et harcèlement (oulah, y'a de la joie xD) 

Posté par Albalicia à 06:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 mai 2014

Entre Paris et Albacete...

Ceci est un dessin que j'avais fait début mai, lorsqu'il avait grêlé un lundi ou mardi à Paris. J'étais sur skype avec un pote de Paris quand il m'a dit ça, alors que chez moi il faisait DAT soleil et ciel bleu sans aucun nuage steuplé. Puis j'ai perdu le dessin après avoir réinitialisé mon ordi (j'ai perdu plein de trucs d'ailleurs, c'était génial). Et je l'ai refait ! 

 

temperatureparisesp

Posté par Albalicia à 19:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,