16 octobre 2014

Dofus + portraits professoresques (heuuu... ?)

Aujourd'hui, ça fait plus d'un mois que je dois faire des illustrations pour le fansite Dofus - JoL et comme pour tout, une immense flemme et paresse m'a envahie. Ces 4 illus' qui me font de l'oeil à chaque fois que j'ouvre mon doc word "boulot". 

Aujourd'hui, je suis rentrée tôt et je me suis dit que j'allais m'y mettre. J'en ai fait deux sur quatre, je suis contente :) Puis le rédacteur avec qui je bosse était content aussi, donc tout va bien dans le meilleur des mondes :D 

 

jol_chasse

 

 

Cela me fait bosser autre chose que juste des personnages donc c'est cool :3 

 

 

 

jol_djensablé00

 

 

 

 

Et après pour repartir sur autre chose, j'ai fait le portrait des cinq profs avec qui je donne cours. J'ai imprimé le dessin et je leur donne demain, j'espère qu'elles vont apprécier !

 

profes

 

 

 Sur ce dessin, vous voyez ma nouvelle signature ! Mon Mi-K entouré du contours de l'île de Tahiti :)

Bonne soirée à vous :) 

14 octobre 2014

Malade

 

 

malade1

malade2

 

 

 

 

Déjà que mon corps réagit bizarrement avec le froid (l'an dernier j'ai fait un voyage à Berlin, il faisait 0° et j'ai passé toute l'après midi en tee-shirt), alors en étant malade, j'imagine même pas le bordel que ça doit être à l'intérieur de mon corps o/ 

Vous aimez être malade vous, si ça veut dire louper les cours/le boulot ? 

Quand j'étais au collège/lycée, j'"adorais" être malade, parce que je détestais aller en cours. Mais maintenant, ça m'énerve, je n'aime pas rester seule dans mon lit à attendre de crever sans ma ptite maman pour s'occuper de moi. Attendre que ça passe, s'ennuyer, dormir, ne rien faire... En plus comme je n'ai pas encore d'assurance médicale, je peux pas aller chez le médecin... 

Bon lundi :) Ici il pleut ! 

12 octobre 2014

Ce que je déteste - 1

 

déteste0

déteste1

déteste2

 

 

 

Et en plus tu t'attends à ce que je te donne des idées d'approche :D ? T'as frappé à la mauvaise porte o/ 

~

Bon sinon j'ai repris les cours, je vais commencer la deuxième semaine là. J'ai juste 12h de cours par semaine, 3 ou 4 heures par jour, vraiment rien, mais je suis crevée en rentrant chez moi. Qu'une seule envie, manger, et dormir 1h (la fameuse sieste espagnole que je kifsamèr !), avant de dessiner un peu, d'aller au sport, d'étudier, de préparer mes cours pour le lendemain... Mine de rien, on arrive vite à 21h30, l'heure où je me couche. J'ai l'impression de ne jamais avoir assez de temps pour faire tout ce que je veux. Mais je sais que c'est parce que c'est le début, d'ici un mois, ça devrait normalement aller mieux :) Puis je pense que c'est aussi le fait d'être avec des enfants, je dois être réac' tout le temps, je peux pas me permettre de sieste 1 minute comme j'en avais l'habitude sur les bancs de la fac... J'sais pas, ça vous fait la même chose, autres assistants de conversation et profs jeunes (style Marie/Fraizy) :) ? 

 

Puis c'est pas parce que je poste rien que je ne dessine rien o/ Du coup je vous fais un petit condensé de ce que j'ai fait dernièrement. 

 

On m'a demandé si je pouvais faire les diplômes de bachillerato de cette année, alors j'ai déjà fait les profs, il reste plus que les élèves de S/ES et L. Mine de rien, j'ai quand même pris 4h pour dessiner ces visages ! Le temps de faire le brouillon, de m'assurer que les dessins ressemblaient tous plus ou moins aux modèles d'origine, de faire la colo... Quatre heures ! J'ai montré le résultat à quelques profs qui ont été ravis, donc ça valait le coup :)

 

profs1

profs2

 

 

Puis jeudi c'était l'anniversaire d'une fille que j'ai connue toute petite et elle vient de fêter ses 16 ans. C'est dingue comme le temps passe vite :) 

 

camille16ans

 

 

J'avais fait ce dessin pour la page fb Une semaine, un dessin, dont le thème était d'humaniser un pokémon. J'ai choisi Galopa car c'est un pokémon Feu que j'ai toujours kiffé, même si je ne l'ai jamais eu dans mon équipe. Tiens, le jeu me manque maintenant, c'est malin, envie d'y rejouer -_- Sans DS à portée de main, ça va être difficile o/ (oui j'ai un jeu mais pas la DS, je sais o/). 

 

Galopa

 

J'ai dû faire une présentation PowerPoint pour me présenter à mes nouveaux élèves de la 1er de la eso (=5è). J'ai tout dessiné, c'est plus amusant pour eux :) 

 

prés1

prés2

prés3

prés4

prés5

prés6

prés7

prés8

prés9

 

Voilà :) 

 

Bon début de semaine à vous :) 

29 septembre 2014

En coloc !

 

cécile1

cécile2

 

 

(ou pas !)

 

 

Pti Bonus ! 

cécile3

J'suis contente, on s'entend vraiment bien :) 

 

Posté par Albalicia à 13:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Maohitude - Sa les feuilletons télé

Bon, voilà, j'en ai parlé viteuf sur ma page fb perso comme sur la page fb du blog. Je commence une collaboration avec le mec derrière le site Maohitude.

Ce mec a récupéré sur son site, et accessoirement via deux bouquins, des anecdotes entendues un peu partout en Polynésie Française.

Vous aurez donc un petit aperçu du parler local de chez nous, et en plus de me donner matière à dessiner :) Lorsqu'il y aura des mots compliqués, je traduirai à la fin de l'article.

Après, il se peut que je ne traduise pas des expressions, mais ce serait seulement parce que je ne sais pas que ces expressions sont incompréhensibles pour vous, peuple francophone :D Ouais parce qu'il m'arrive souvent de demander à mes potes franco "et ça, c'est français ?/est ce que tu comprends quand je dis ça "xxx" ?" du coup faut me le dire et je traduis ^^.

Voilà, c'est good :) ? 

On commence avec le premier strip ! 

maohitude0

maohitude0

maohitude0

maohitude0

maohitude0

 

 

 

 

Vocabulaire :

Taui : changé 

'E'eee : formule orale qui ne veut rien dire (du moins pas à ma connaissance) o/

Tera hoa : voilà ma pote

 

 

Voilà, vous aimez ^^ ? Je vais essayer de m'en tenir à un strip toutes les deux, trois semaines :) 

Posté par Albalicia à 01:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 septembre 2014

Retour ~

J'avais pas touché à ma tablette depuis trois semaines, compliqué de reprendre !

 

teteemploi

 

 

 

Une petite discussion dans l'avion de retour vers Madrid, évidemment j'étais pas habillée ainsi, mais les gens sont toujours étonnés d'apprendre que j'enseigne, même si je n'enseigne pas vraiment. Ce que je fais vraiment, c'est assister des profs de français, mais il arrive que parfois, le prof se mette au fond de la salle pour bosser sur un truc pendant que je donne cours toute seule, donc bon, c'est pas si loin de la vérité :3 

 

 

 

Cet été j'ai pas mal voyagé. J'avais trois mois de vacances, j'en ai profité. Au total, j'ai pris 12 fois l'avion. Maintenant, je ne veux plus le prendre avant décembre (pour aller fêter Noel avec ma famille au Maroc). Je suis fiuuuuu de l'avion, tant de voyages en si peu de temps. Limite je connaissais par coeur le discours de rappel des règles de sécurité des stewards/hôtesses avant de décoller u_u

 

J'ai fait 6 pays : 

voyages

 

 

 

Sisi l'Espagne, même si j'y habite, ça compte :D Une amie m'avait emmenée passer un weekend sur une ville côtière, c'était sympa. 

Je vais essayer de parler de chacun des voyages, petit à petit. Compliqué car j'ai les souvenirs de l'Islande tous frais dans la tête vu que je viens d'en revenir et les souvenirs du Maroc qui sont loiiiiiiin. Voilà pourquoi faut toujours tout dessiner de suite o/ 

Ma rentrée c'est le 3, peut être le 6, j'ai donc encore une semaine de vacances, ça va :) 

J'espère que vous avez eu une bonne rentrée et de belles vacances ! 

14 septembre 2014

Vazy, détruis moi toutes mes espérances :'(

J'ai profité de mon retour à Tahiti pour faire toutes les visites médicinales, car en France ou en Espagne, je n'ai pas visité grand monde. Donc dentiste, gynéco, et enfin médecin.

Petite explication locale : "taote" c'est un mot tahitien utilisé pour dire "médecin" et dans un sens large, ça se rapporte à toutes les professions de la branche de la médecine : dentiste, médecin, gynécologue, orthodentiste, chirurgien, etc. 

 

 

taote

taote1

taote2

taote3

 

 

Posté par Albalicia à 01:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2014

Le voyage Albacete - Tahiti - Partie 1

Bon, j'avais dit que j'espérais faire 2 trucs sur 3 pour cette semaine, mais j'en n'aurais même pas fait un o/

Voici donc la première partie de mon voyage vers Tahiti :) 

Demain je pars passer deux jours à Moorea, l'île soeur de Tahiti, pour ça que "la semaine" s'arrête aujourd'hui vendredi soir pour moi, vala :) 

 

tahiti

tahiti1

tahiti2

tahiti3

 

 

 

tahiti4

 

 

 

tahiti5

 

 

A suivre :) 

02 septembre 2014

News (5)

Plus d'un mois que je n'ai rien posté ! 

Oui, j'ai eu des soucis de tablette, d'ordi mort et pour finir de paresse suprême. Aujourd'hui il ne me reste plus que deux semaines à Tahiti (et je n'ai toujours pratiquement rien fait de tous les posts sur Tahiti que je voulais faire \o/) Déjà... Je suis dans ma chambre, et quand je pense à la prochaine fois où je viendrais ici... C'est dur, car je ne sais même pas quand cela sera ! Je vois mon retour pas avant au moins deux, trois ans. Alors certains me trouvent chanceuse d'avoir grandi ici, mais tout d'un coup, quand je pense au fait que je ne peux pas revenir quand cela me chante, je me trouve de suite beaucoup moins chanceuse... Mais c'est la vie ! Mais du coup, ça me fait rire quand des gens me disent "j'ai pas vu mes parents depuis un mois, je suis trop triste" et moi "LOL".

Enfin breeeef, là je suis en train de bosser sur un looong strip racontant mon voyage Espagne - Tahiti. Beaucoup de péripéties, de stress, et, je l'avoue quelques larmes. Car que serait un immense voyage à l'autre bout du monde sans l'inquiétude qui va avec ? Bah ce ne serait pas un voyage o/ (bon ok je sors -_-). Après, j'ai envie de faire un post qui explique ce qu'est la Polynésie, parce que des fois quand j'en parle, j'ai l'impression que personne ne sait réellement où ça se trouve et ce que c'est, puis je dois toujours faire ce post sur Tetiaroa. Voilà, si je pouvais faire au moins deux posts sur trois cette semaine, ce serait bien. 

Alors voici quelques trucs que j'ai fait ce dernier mois :)

 

Ma future carte de visite. Il y a encore des changements à faire, j'hésite à laisser le line de mon OC en noir ou en couleurs, puis peut-être laisser le line du MIKA en noir aussi, faut voir... Donc il faut savoir que la sphère en haut, c'est le symbole qui est représenté sur le drapeau Polynésien. 

Pour la petite explication du symbole, vous pouvez distinguer 5 croix sur la pirogue (car oui, c'est une pirogue) qui représentent les 5 archipels de la Polynésie. Les vagues représentent l'abondance et les rayons du soleil sont signe de la vie. Voilà, vous savez tout :) 

cartevisite4

 

 

Le verso :

cartevisite

 

 

J'ai découvert un super papier-aimant à imprimer ! Alors ma mère m'a demandé de lui faire un dessin de notre petite famille, histoire ensuite d'imprimer le dessin et de pouvoir l'avoir en aimant sur le frigo. J'trouve que c'est une bonne idée ce papier, je ne savais pas du tout que ça existait, ça ouvre un énorme champ d'idées :) 

 

famillecouleurs

 

 

 

J'ai fait cet avatar pour Baka'artist, un tout jeune dessinateur venant également de Tahiti, j'aime bien l'appeler "Mon Jeune Padawan", je trouve qu'il dessine bien pour quelqu'un qui il y a encore un an ne dessinait pas ET EN PLUS il est Tahitien ! Obligé que je l'aime, voyez :D 

franco

 

 

 

Et puis un dessin pour quelqu'un qui avait été la 160è personne à liker ma page FB, il m'avait demandé quelque chose en rapport avec One Piece. Alors, il faut savoir que très souvent, je rends les dessins qu'on me demande ou que je dois des moiiiis après, mais l'important, c'est que je finis toujours par les faire, j'oublie jamais, j'ai une petite liste de mes commandes d'ailleurs ^^ 

 

Il est important de souligner que je ne connais RIEN de One Piece. J'ai essayé, une fois, il y a quelques années, j'ai pas aimé, donc voilà, j'ai fait au pif, il a adoré, voilà ^^ 

micka luffy

 

 

 

 

Un fanart pour la BD Les Nombrils, série que j'adore et dont j'ai tous les tomes (même si j'adore beaucoup de séries de BD, c'est très très rare que j'ai tous les tomes d'une même série, donc voilà, ça en dit beaucoup sur la qualité de la BD). Donc voilà, on peut faire un fanart et l'envoyer à la page FB des Nombrils, j'ai trouvé ça sympa. 

Toujours en accord avec Tahiti bien sûr :) 

 

nombrils

 

 J'ai commencé à illustrer bénévolement des articles pour un fan-site sur Dofus ; les gamers qui fréquentent le blog le connaîtront peut être, il s'agit de JeuxOnline. Donc voici les pages des 2 illustrations que j'ai fait (faites ?? Je sais jamais...) [et ça se dit prof de français ??!] pour l'instant : 

Le Donjon des Forgerons (coup de <3 pour cette illus)

Le Donjon des Bouftous 

Voilà !! Actuellement, beaucoup de gens ont repris les cours... Que ce soit à Tahiti, en France ou en Espagne, les primaires, lycéens ou étudiants ont dû reprendre le chemin de l'école... Moi il me reste encore un mois entier \o/

Fin bon, bonne rentrée à vous ^^ 

Le problème, c'est que j'avais prévu d'aller passer une semaine en Islande... Et là, ben comment dire, ça me semble un peu compliqué :( 

Posté par Albalicia à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 juillet 2014

Mika et la Fabuleuse Croisade contre les Moustiques (1)

 

moustiques

moustiques2

moustiques3

moustiques4

 

 

 

 

(Oui, j'ai bien deux mains gauches au deuxième dessin xD)