Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Journal d'une Tahitienne Taravana

8 avril 2012

Passe-temps

Cette année, comme j'ai très vite abandonné le Master LEA Commerce, j'ai pu profiter de la masse de temps libre que j'avais devant moi pour m'atteler à des activités qui m'avaient toujours attiré, sans jamais avoir eu le temps de les pratiquer. Et puis faut dire qu'habiter à Tahiti, c'est pas non plus l'endroit idéal pour trouver ces petits trucs qui sont devenus mes nouvelles passions !

En Number One, j'ai nommé LA FIMO. Je fabrique des bijoux en pâte polymère (mais que quoi qui où ? Qu'est ce que c'est donc que ce drôle de truc, la pâte polymère ? D'après notre cher site Wiki, c'est une pâte qu'on utilise pour fabriquer des bijoux, des petits objets, des figurines. Cette pâte est largement plus connue sous le nom de FIMO). Donc ça fait 6 ans que je connais la FIMO mais je n'ai pu en acheter qu'en novembre dernier, vu qu'à Tahiti, faut pas chercher, t'en trouvera pas de toute façon. Moi j'en suis encore au stade débutant, au niveau des "bijoux gourmands" mais pour l'instant, j'adore ! Je ne prévoies pas de vendre mes "oeuvres sucrées" mais plutôt de les donner à mes amies, ça fait de chouettes petits cadeaux je trouve :) Voilà mes derniers bijoux gourmands, qui plus tard deviendront des bagues. Je craque particulièrement sur le cookies à moitié mangé ;)

 

060420121554

Un réglisse, un cookies, une tarte au chocolat et un morceau de chocolat

 

Place number 2, la broderie et la couture ! Souvent associé aux  réflexions du genre"Oh mais c'est quoi ce truc de vieux réservé aux mamies ?" ou "nan mais Mika, je t'explique, la broderie, à l'âge de nos mères, c'était déjà ringard", la broderie est à distinguer de la couture. Quand on brode, c'est pour créer des motifs sur des tissus. Quand on coud, c'est pour faire des habits, des sacs, des chaussettes, des écharpes, etc. On peut aussi associer la broderie à la couture, comme broder de jolis motifs sur un vieux t-shirt blanc pour le remettre au goût du jour, ou broder sur un sac qu'on a soi-même cousu. Bon, je n'en suis pas encore à la couture, pour l'instant je me limite à la broderie, mais vraiment, j'adore. Quand je brode, ça me permet de me relaxer, de ne penser à rien, à part à mon aiguille et à mes fils. J'adore, je ne m'en lasse pas. Mais pas de photos car je n'ai pas encore vraiment fait "d'oeuvres" pour l'instant. Une petite pochette pour mon vini et des exos sur la multitude de points qui existent.

Derrière la broderie, c'est le scrapcooking, ou comment joliment décorer ses desserts. Personnellement je m'en tiens aux cupcakes, qu'ils soient salés ou sucrés. [Super, je ne retrouve aucune photo de mes précédents cupcakes, j'ai dû toutes les effacer -___-]. J'adore faire des cupcakes, je pourrais en faire une fois par semaine, j'adore les manger, les décorer, les admirer... Bref, je suis une fana de cupcakes ! Le problème c'est que les deux personnes vivants avec moi ne sont eux-même pas très fans. Du coup ils ne goûtent pas, ne mangent pas, et sur la douzaine de cupcakes que j'ai fait, la moitié se retrouve à la poubelle car je n'en peux plus (tiens, je devrais essayer d'en proposer aux voisins la prochaine fois que j'ai du mal à les finir). Pour illustrer tout ça, je vais mettre des photos piochées sur Google, en attendant la prochaine fournée. Mes cupcakes préférés sont les salés : saumon, fromage de chèvre et noix.

 

 

Cupcakes salés aux crevettes



Pour finir, je vais me mettre aux bracelets liberty !

Publicité
Publicité
8 avril 2012

L'avis des bêtes

 

 

Ouiiiiiiiii, ça y eeeeeeeeest, la dernière BD du Maître est en vente :) !! Je l'avais lu sur son blog mais l'avais rangé quelque part dans ma mémoire, très loin, près des dossiers de lycée j'imagine, vu que lorsque je suis tombée dessus tout à fait par hasard à la Fnac, j'étais totalement ébahie et surprise, un peu énervée contre moi de ne pas avoir foncée l'acheter dès que je l'avais lu, mais surtout très contente ! J'adore les dessins de Laurel, j'avais très hâte d'avoir la BD entre les mains. Je l'ai lu d'un trait à la Fnac, j'ai filé l'acheter avant de partir retrouver mes amis au ciné, et j'ai pu profiter de quelques minutes de bandes annonces et autres publicités Mac Donaldiennes (c'est moi ou il y en a de plus en plus en ce moment ?) pour la relire plus serainement, en m'attardant sur les dessins. Quelques clins d'oeil (comme à Maliki et à Mr Hibou ainsi que des objets qu'elle nous a déjà montré sur son blog), des passages avec Brume et Pelote en guest-stars (huhu je les adore ces deux là!), des moments tout mimi avec Cerise et les animaux, etc. Via son blog, Laurel nous montre parfois sous forme de dessins les blagues qu'elle et son copain font à sa fille, et j'ai pu voir avec ce livre que les blagues pleuvaient presque toujours ^^. Franchement, ça me ferait kiffer d'être pareille à son âge et de pouvoir faire des blagues comme ça à mes enfants ^^. Voilà voilà, donc je vous conseille de l'acheter :)

cerise

 

Et puis en arrivant au ciné, quelques uns de mes potes m'ont demandé pourquoi je continuais d'acheter des BD comme ça, que c'était vraiment un genre de BD pour fillettes de 6/12 ans, qu'il fallait que je grandisse un peu, et moi ça m'énerve de devoir sans cesse me justifier devant ce genre de personne. Je déteste qu'on me dise ça, ces livres pour moi c'est un peu comme mes livres d'études ; je veux faire de la BD, exactement dans ce style, que ce soit une BD autobiographique (style Diglee), une BD simple, des illustrations pour des livres ou des livres illustrés pour les tous-petits.

Pour finir, ce film que je suis allée voir au Ciné, c'était Le fils de l'autre. C'était extra, j'ai pleuré du début à la fin. Rien que de penser à ce bazard côté sentiments, tu restes ému, muet. J'ai vraiment adoré. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film comme ça. Tout le contraire de mon chéri qui pendant ce temps est allé voir REC3. Et qui m'a rapporté que le film avait été une daube sans nom. "Un peu comme Take Shelter ?" Oui, un peu dans le même genre. Du coup on a ouvert la discut sur les pires films qu'on ait jamais vu, mais vraiment le pire du pire, celui qui t'a fait te demander pendant tout le film pourquoi tu as dépensé 4.50 euros pour assister à ce carnage et qu'est ce qui t'empêcherait d'abord de te lever et de sortir de la salle. Pour moi, c'est sans conteste Take Shelter qui remporte la Palme d'Or du plus mauvais film. Ah bah au moins ça lui fait une récompense. Tu n'as pas vu ce film pourri qui ne mérite même pas d'exister ? Eh ben tant pis, ne le télécharge pas, à la place essaie de trouver Va, vis et deviens, qui mérite largement plus une place dans ton disque dur.

 

 

23 mars 2012

Belles un jour, Belles toujours !

Mon dessin pour le concours des Galeries Lafayette. 

Belle un jour, belle toujours2

23 mars 2012

Un dessin pour 10 repas !

restos du coeur

Voici mon dessin pour Les Restos du Coeur ! Et pour plus d'infos, suivez le clic : ***

16 mars 2012

New Ban !

 

On n'est plus en hiver donc fini la bannière où il fait froid et où je repense au soleil de Tahiti, une nouvelle la remplace avec des vêtements plus "été" :) . J'aurai bien aimé refaire le dessin à la tablette, mais bon, sans stylet, la vie est dure ! J'y retravaillerais une fois que je l'aurais retrouvé ;) Et dans vos villes respectives, est ce qu'il fait beau ? A Toulouse, c'est EXTRA ! J'adore ce temps, il fait chaud, il fait bon, je veux rester ici !! L'hiver a été assez dur, surtout pour moi petite tahitienne fraîchement débarquée en France, mais ça allait, j'ai survécu ! Bien qu'après l'hiver espagnol l'année dernière, j'ai pensé que ce serait à peu près les mêmes températures, mais pas vraiment... Enfin voilà, il fait bon, beau, chaud... Ce weekend, j'ai prévu un pti picnic avec mon chéri sur les bords de la Garonne... J'ai hâte :D !

 

bannière été

 

Publicité
Publicité
15 mars 2012

12m²

 

12m² et j'arrive quand même à perdre le stylet de la tablette, c'est FOU ! Faut vraiment que je range... Bon du coup je peux plus dessiner à la tablette (ce qui est bien énervant, surtout avec les concours de Lafayette, Cuisinella et autres + l'Opération Promo Partage des Restos du Coeur). Du coup je ne peux poster que des dessins faits avant... Donc voici un dessin que j'avais fait quand j'étais en Allemagne il y a deux semaines. Je suis partie dans le cadre d'un échange culturel entre deux pays (Toulouse-Bonn). Sur ce dessin, il y a mes copines françaises, de gauche à droite Laetitia, Clara, Marie et moi, au Karnaval de Bonn. Pendant 4heures, on a admiré les chars qui passaient, les gens qui défilaient et surtout, surtout, cassés nos voix à force de crier "KAMELLES, KAMEEEEEELLES!!!" (bonbons du carnaval : le mot kamelles n'est utilisé seulement que dans le cadre des carnavals et autres festivités). A la fin, on avait réuni 4 sacs Carrefour avec le reste de notre formidable équipe : Thomas, JC et Romaing. C'était très sympa, il faisait pas trop froid (alors que bon, quand tu vas en Allemagne, tu te dis normalement qu'il va faire froid, encore plus froid qu'en France, mais en fait non, il ne faisait pas aussi froid qu'en France même), et vraiment ça restera un bon souvenir ! A côté de nous, à droite comme à gauche et en face, il y avait plein d'enfants et de mères. Les mères nous regardaient d'un oeil très réprobatif (en même temps, tu vois des jeunes adultes qui se traînent à quatre pattes pour chopper des bonbons, j'comprends aussi) mais par contre ne changaient pas de tête lorsqu'on donnait des bonbons à des enfants qui n'en avaient pas beaucoup.... En même temps les mioches, ils étaient TRES nuls. Parfois iavait des bonbons à quelques centimètres de leurs papattes et ils ne les ramassaient pas ! C'est pas comme si on allait laisser ça pourrir dans la rue hein ? Bon. Mais le problème, le lendemain, c'est qu'on n'avait pas prévu qu'après la visite au Magasin Haribo (QUE des bonbons Haribo dans tout le magasin!!), c'est qu'on se verrait dans l'obligation de laisser nos kamelles derrière nous ; pas de place dans les valises ! Dommage :/

karnaval

 

 

 

 

1 mars 2012

Bonn Jour #0

Jour00

(Eima, c'est l'ESN de ma fac)

Jour01

(Je suis NUUULLE pour les dessins de profil, faut absolument que j'améliore ça !)

Jour02

(comme d'hab, l'optimisation des images n'est pas super... Huuum, une idée pour changer ça ?)

Jour03

(Désolé pour le motif pourri Thomas ^^' Promis pour l'expo, je checkerais un autre truc!)

Jour04

 

Jour05

Jour06

Jour07

A la fin de la discut et pendant les jours qui suivirent :

 

Jour09

 

Jour08

 

Mais quelques mois plus tard ....

Jour010

 

 

A suivre ;) !

28 février 2012

Bonn t'es bonne !

Silence Radio pendant une semaine ? Normal ! J'étais en Allemagne, sans possibilité d'internet (en même temps, il y avait tellement à faire que même si j'avais eu un ordi et du réseau, je ne pense pas que j'aurai eu ni le temps ni l'envie de vérifier mes messages). Mais breeeef. J'étais à Bonn, dans le cadre d'un échange culturel entre ma fac (le Mirail, Toulouse 2) et la fac de Bonn (unknown name). C'était tout simplement super. Je me suis super bien entendue avec tout le monde (je crois que je peux enfin dire que je ne suis plus timide :D!), il y avait une très bonne cohésion entre les français et les allemands, c'était juste super. Je vais faire un pti compte rendu dans les jours qui suivent, so keep reading :) !

silenceV2

silenceV3

24 février 2012

Here I am !

 

 

moi01

moi02

moi03

16 février 2012

Erasmus time...

160220121423

160220121428

 

160220121427

 

160220121429

 

BUT......

 

76438_10150140132342785_704987784_7660892_6442421_n

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47 48 > >>
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité