20 mai 2013

J'me les pèèèle !

Dire que début mars, il faisait 8° et je me mettais en short débardeur ! Après, tout le monde se souvient du gros épisode neigeux qu'on a eu, et depuis, le soleil n'a pas arrêté de jouer à cache-cache. Sauf que là ça fait quand même plus de deux semaines que le soleil ne s'est pas montré et qu'il fait un sale temps pourri et que bien évidemment, la température suit ! J'ai d'ailleurs assisté à ma première drache de l'année il y a une dizaine de jours, c'était très impressionant. Je posterais un dessin bientôt de cette "aventure". 

 

20 mai et il fait encore froid

Posté par Albalicia à 23:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Suivez le fil rouge...

Plus de deux ans après en avoir pris connaissance, j'ai ENFIN fait un dessin pour la chaîne des blogs BD :) On est content >< Depuis le temps ! 

 

fil rouge

Posté par Albalicia à 19:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2013

Mode

Est ce que ça vous arrive parfois d'avoir envie de dessiner mais de ne pas savoir QUOI dessiner ? Alors moi dans ces moments-là, j'attrappe un Cosmo, je check les pages modes, et je dessine ce qui me fait envie :) 

 

 

mode1clac

 

Posté par Albalicia à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2013

ON VEUT DU JAUNE

Ma participation au thème de Oh My Draw ! de cette semaine. 

 

jaune

 

 

Posté par Albalicia à 19:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

- Louise & Camille -

Je m'étais dit au début de l'année que j'allais dessiner toute ma classe. Bilan : on est en mai et je n'en ai dessiné que 4, et encore, l'un des dessins n'est pas génial, donc ça fait plutôt trois et demi. Je m'y remets bien vite, je vais essayer de faire au moins une personne par jour ! Ici on a Louise, que je veux dessiner depuis trèèèèèès longtemps, j'sais pas pourquoi. La bouille, les cheveux, comment elle s'habille, j'aime bien son style. Et puis la chevelure flamboyante de Camille... J'adore les rousses *.* Plus difficile de lui trouver des fringues, je ne l'ai pas sur fb et je ne me souviens plus trop de comment elle s'habille (si ce n'est le fait qu'elle mette des jupes en plein hiver, LA GUERRIERE) donc j'y suis allée un peu au pif. J'espère juste qu'elle ne hait pas le mauve x) 

 

 

louise et camille2

 

Posté par Albalicia à 18:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mai 2013

Après des mois à y penser,

je me suis finalement décidée à me faire des cartes de visites. C'est surtout mon dernier covoiturage Paris - Lille qui m'y a motivé, les gens avec qui j'étais m'ayant demandé si j'avais une carte de visite à leur passer. En fait, ça peut s'avérer bien utile quand je rencontre de nouvelles personnes :) Ayant décidé en plus de ne plus parler de "Master de Traduction" mais de dessins et d'illustrations quand je rencontre du nouveau monde, ça sera toujours un pas en avant ! Je me suis décidée sur un modèle, mais je n'arrive pas à choisir entre plusieurs versions. J'aime bien la première, toute nature, mais peut-être trop simple. La troisième, avec les points rouge, mais peut-être que ça fait "trop" et la dernière, avec les rayures blanches. Hummm... J'sais pas, vous en pensez quoi, vous ? 

 

carte

 

cartev2

 

cartev3

 

cartev4

 

cartev5

 

Il y en a sûrement un-e qui va penser "beaucoup de rose, didonc !" mais bon, sur mon blog, il y en a pas mal, donc je préfère avertir les futurs visiteurs dès la première seconde ^^ 

Posté par Albalicia à 23:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Après 5 jours à Paris,

j'ai l'impression que mes jambes appartiennent à une marathonnienne ! C'est bon, j'ai fait ma dose de sport pour le mois là !

 

après six jours à paris

Posté par Albalicia à 14:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Pink everywhere !

Après Pink Mika v.1,

pink mika v1

 

 

Pink Mika v.2, 

avatar_23hbd

 

 

Pink Mika v.3,

pink mika v3

 

 

Voici Pink Mika v.4 !!

pink mika v4

Posté par Albalicia à 13:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

15 mai 2013

Retour !

Je viens de revenir d'un très long weekend à Paris. A la base, je devais rentrer dimanche soir, mais vu que personne ne m'attendait à Roubaix, et que je n'avais rien d'urgent à y faire (à part de participer au concours de Pin Level up que j'ai lamentablement loupé --'), j'ai décidé de rester un peu plus longtemps. Comme j'avais pensé que je pouvais bien survivre un jour et demi sans ordi, je ne l'avais pas pris et je ne referais plus jamais cette énorme erreur ! En haut des tables de La Geek & Illustratrice Apprentie devrait se trouver le commandement "Ton ordi et donc ta tablette, toujours tu prendras avec toi." J'ai donc survécu à deux soirées (19h - minuit) sans télé, sans livre, sans magazine, sans ordi puissant. Je logeais chez ma tante qui possède un ordi tellement vieux que j'en n'avais plus vu des comme ça, depuis au moins 7 ans ! Et comme elle n'y connait absolument rien à Internet, elle ne connait pas la différence entre un site Internet et un logiciel. Va donc lui expliquer que Facebook n'est pas un logiciel... Du coup j'en ressors avec plein d'anecdotes marrantes à son propos que je posterais dans les prochains jours. Comme elle ne voulait pas que j'installe quoi que ce soit sur son ordi, mais que je ne pouvais décidémment pas me coucher à 20h, j'ai installé Skype sur son ordi, 1h de téléchargement pour 2h de discussions et puis je l'ai désinstallé en me couchant. Et de nouveau le lendemain soir. Donc un conseil mes ami-e-s, ne partez JAMAIS, quoi qu'il arrive, sans votre ordi ! 

Je suis en train de refaire mon blog, nouveau design, j'essaie, avec beaucoup de mal et de problèmes et de rage, d'installer des boutons personnalisés pour HC et FB (je comprends paaaaaaaaaaaaaas comment faire) et j'aimerais bien faire une partie en anglais donc prochains jours : beaucoup de changements ! 

Ce weekend je vais également au Salon (du Livre et) de la BD à Roubaix (pour une fois qu'il y a un truc qui se passe chez moi, et EN PLUS un truc SUPER CHOUETTE) donc s'il y en a qui y vont aussi (d'ailleurs c'est une belle chance pour visiter Roubaix, une ville que j'en suis sûre, vous ne visiterez JAMAIS sous d'autres circonstances), on peut aller boire un verre ou j'n'sais quoi. 

Et puis j'ai acheté le nouveau livre de Margaux Motin, qui avait totalement disparu de la toile depuis pas mal de temps. Son livre est ENORME, d'abord par sa taille (presque le double de son dernier livre) et ensuite par le contenu ! Je ne vais SPOIL personne (le spoil c'est le mal) mais franchement il est bien bien. Je ne la connais pas du tout, je ne l'ai même jamais rencontré, mais je veux qu'elle soit heureuse, et elle a l'air de l'être, et je suis contente pour elle. Donc courez l'acheter :) !! 

 

 

friends2

 

Bon, sinon, j'ai un sacré problème avec les pieds des gens quand ils marchent. Si quelqu'un sait comment bien les dessiner et en est content, je lui serais éternellement reconnaissante si un tuto pouvait sortir de sa tête ^^ (sachant que je crois en la réincarnation, ma reconnaissance sera vraiment éternelle haha). 

Posté par Albalicia à 22:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 mai 2013

Changement Facebookien.

Après des mois et des mois à tergiverser sur l'utilité d'une page FB quand je ne suis vraiment pas aussi "célèbre" que ça, je viens finalement d'abdiquer ! Je me suis dit que je pouvais avoir tout plein de nouveaux visiteurs (♥) grâce à cette page, des gens qui n'ont pas de comptes sur HC (faut savoir que la majeure partie de mes visiteurs viennent de ce site, merci HC ♥) ou qui ne me connaissent pas IRL. Donc BIENVENUE à tous les petits nouveaux et les autres, je vous fais confiance pour LIKER ma page ;p 

 

J'SUIS ICI ! 

 

 

Et pour ceux qui se demandent ce que HC signifie, c'est une plateforme de blogs essentiellement féminins abordant toutes sortes de sujets, que vous pouvez retrouver ICI

 

wiiiiiiiiiii

 

Posté par Albalicia à 17:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :