21 novembre 2013

Fiolla

 

JOYEUX

ANNIVERSAIRE

DAVID 

 

 

fiolla

 

Un petit fan-art pour l'anniversaire d'un nouveau compagnon sur Dofus = Fiolla, son Osamodas avec un dragonnet rouge, son invocation préférée. Désolée de m'être couchée trop tôt, de pas être restée connectée jusqu'à minuit pour te le dire, j'espère que la surprise a été réussie ^^ Te couche pas trop tard ! 

 

Et sinon, avec les quelques joueurs motivés de ce soir, on a fait une petite réunion improvisée, tous transformés en Chacha ! C'était un peu le bordel, mais bien à sympa ! A refaire, mais c'est fois-ci, avec beaucoup plus d'organisation ^^ Mes persos sont les deux chacha bien rose-rouge pétant. L'autre chacha rose, c'est l'ami Fiolla et le Chacha gris entre nous, c'est Sanlioc, le meneur d'une de mes guildes :) 

 

chacha1

Posté par Albalicia à 00:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

20 novembre 2013

MAJ du blog

Comme vous avez pu le constater (ou pas), j'ai fait quelques modifs sur le blog. Mais l'une des modifs est temporaire (le fond, obv), dès que j'ai une meilleure idée, je le change. Sinon, une petite fiche de présentation et de contact dans la rubrique "J'suis où, là ?" : 

 

quisuisje

 

 

 

 

 

Bon sinon, il y a CECI qui circule partout sur les réseaux sociaux, il est normalement IMPOSSIBLE que vous n'en ayez pas encore eu connaissance mais je sais que tout le monde n'est pas hyper à la page de ce qui se passe dans le monde, donc gentiment, telle une gentille copine, je vous donne gratuitement le lien pour que vous puissiez aller voir de vos propres yeux de quoi tout le monde parlait ces 48 dernières heures :) 

Posté par Albalicia à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 novembre 2013

Petit message à l'attention de mes compatriotes exilés :

 

 

fringueenhiver

 

 

 

 

Bon les Tahitiens, seriously, vous faites comment pour ne pas avoir froid é_è ?? Parce que 5 jours d'hiver et j'en peux déjà plus là... Les Français, vous pouvez aussi me donner vos astuces si vous en avez :) 

Posté par Albalicia à 19:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 novembre 2013

Ping Pong avec Quentin

J'ai commencé à faire un ping-pong avec un autre blogueur, Quentin Lefebvre

Donc je posterai ici nos questions et réponses et éditerai l'article à chaque nouveau dessin partagé ^^ Et j'en profite pour m'excuser Quentin, pour mes retards ^^' Je suis pas douée pour rendre des boulots en avance :s 

 

 

 

SAM_2680
ping pong mika img2

 

 

 

 

criseado1
criseado2
criseado3
criseado4
criseado5
criseado6

 Je n'ai pratiquement plus d'amis datant du collège. C'est quelque part triste, mais je pense que ça me fait moins penser à cette époque-là donc quelque part, tant mieux. J'ai vécu une adolescence terrible, seule, à l'écart de tous. Je me suis enfermée dans les livres et en 5 ans de collège, après avoir compté tous les livres empruntés au CDI, je me suis rendue compte que j'avais lu plus de 800 livres. Certes, j'ai eu quelques amies, plutôt copines, à partir de 14 ans, mais cela a toujours été des amitiés violentes, avec des coups de têtes toutes les semaines. J'ai toujours trouvé la compagnie des garçons plus facile, plus agréable, moins injuste. J'ai appris à me maquiller à 22 ans (quand j'ai lu le post de Nini où elle dit qu'elle a commencé à 16 ans, non mais lol, j'ai bien rigolé...) et pour découvrir la vraie amitié, j'ai dû changer de pays et la rencontrer dans la personne d'une Belge. Avec elle à mes côtés, la vie m'est tout de suite apparue plus facile. J'ai plus tard revu quelques uns de mes harceleurs, certains se sont excusés, d'autres non. Je n'ai jamais revu les deux Elodies après le bac et j'espère que si un jour je les revois, je pourrais leur montrer que j'ai bien plus réussi dans la vie qu'elles. J'ai haï ma vie au collège. J'allais mal au lycée. Mais après le bac, l'année en Nouvelle Zélande et l'entrée à la fac, la vie est devenue plus belle. Aujourd'hui, j'aime ma vie, et ma plus grosse peur est de mourir avant d'avoir pu accomplir mes rêves.

Si jamais une victime de harcèlement passe par ici et veut en parler, n'hésite pas, je t'écouterai et t'aiderai, même si tu es à des milliers de kilomètres de moi.  

 

Posté par Albalicia à 03:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 novembre 2013

#FuckingWeather

 

froid

 

 

 

 

 

Un link d'un post de Meilinette où elle répondait à un tag. J'aime particulièrement sa réponse à la question 6 et j'aimerais savoir ce que mes fellows blogopotes en pensaient ? De ce que j'ai pu en voir de quelques auteurs de bd et de ma propre expérience, je trouve en effet que pour être dessinateur faut être un peu asocial... Ce qui ne veut pas dire qu'on n'aime pas les gens et qu'on préfère rester tout seul dans notre coin ! Juste qu'on est un peu timide, qu'on a parfois du mal à aller vers les autres et que vraiment, oui, on transporte un calepin avec nous et qu'en toute circonstance, lorsqu'une idée nous vient, on le sort et on inscrit la dite-idée avant de la perdre, même si oui, on se trouve en plein milieu d'une piste de danse (parce que perso, check). 

Posté par Albalicia à 04:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

16 novembre 2013

Vergeture anale

Hop, encore un petit dessin calqué sur une photo venant d'SG :) 

 

 

sg0

 

 

 

 

 

Est ce que vous connaissez Bérengère Krief ? Le nom vous dit peut être quelque chose, c'est celle qui a joué "le plan cul" dans Bref. Elle est devenue depuis une comédienne extraordinaire que je rêve de voir en représentation depuis bientôt deux ans. Bref, pourquoi je parle d'elle ? J'ai retrouvé cette vidéo qu'elle a fait avec Monsieur Poulpe et les Studios Golden Moustache et voilà, je ne peux pas m'empêcher de rire aux éclats à chaque fois que je la vois xD Et une autre vidéo d'elle, d'une de ses représentations de ses touuuut débuts, de quand elle n'était pas encore très connue. Elle est énorme, je l'adore, je la kiffe ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Albalicia à 02:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

15 novembre 2013

Super héros

 

 

Ma participation au concours de Codynn :

 

superheros1
superheros2
superheros3
superheros4

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, est-ce que vous connaissez le Projet Crocodiles ? C'est un site où un mec dessine des histoires que lui envoient des filles qui ont eu des problèmes avec des mecs, que ce soit leur propre mec ou des mecs dans la rue. Je trouve que ce projet est une très bonne idée, autant pour montrer à ceux qui pensent encore que le harcelement de rue n'arrive qu'à quelques cas isolés que pour attirer l'attention sur le sentiment que la plupart des filles éprouvent lorsqu'elles croisent des mecs. Je sais pas pour vous, mais moi je me retrouve dans pleeeeein de ces situations. Et oui, j'en parle, pour ceux qui l'ignorent, je suis féministe et je me bats pour que mon entourage ouvre les yeux sur ce phénomène du harcèlement. 

 

Et dans le même genre, il y a Paye ta shnek, tumblr qui regroupe les "tentatives de séduction en milieu urbain". On est d'accord pour dire que quelques-unes sont plutôt mignonnes et ne relèvent pas du harcèlement, mais dans l'ensemble, ça fait peur que les mecs puissent croire qu'ils peuvent réussir à obtenir une réponse positive d'une fille en prononçant ses mots. J'sais pas, il y a quelques anecdotes, rien que de les lire, je me sens sale, tellement elles font part d'un manque de respect total. J'y ai déjà participé, avec cette superbe tentative récoltée sur la passerelle de la gare de Roubaix, un jour où j'avais mis mon bonnet chat : "Eh mamoiselle, je peux te lécher la chatte ?". Super dessin fait le jour même :

 

Relous (1)
Relous (2)

14 novembre 2013

Suicide girls

Je suis tombée sur un site qui s'appelle Suicide Girls, qui met en scène des photo de jeunes femmes, souvent tatouées et/ou percées, posant pour des photographies de nu. Il y a des photos hyper jolies, tellement belles que ça me donne envie de les dessiner et donc voilà, mon premier essai dessin sur calque ^^ J'en suis plutôt contente :) Bon, je trouve que la tête de la fille aux cheveux mauve est un peu bizarre, mais je n'arrive pas à comprendre quel est le défaut :/

Pour en savoir plus sur Suicide Girls, vous pouvez checker wiki

 

sg1v3

 

 

Et sinon hier :

 

 

 

yasmine

 

 

 

Petit lien drôle du jour !

 

Et une annonce pour les joueurs de Dofus : demain vendredi soir, mon perso Liria se marie vers 22h donc si jamais vous voulez être présents, vous voilà avisés et vous serez les bienvenus ^^ 

Posté par Albalicia à 15:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 novembre 2013

Tadaaaaaaaaam !!

 

 

Voilà, je change d'étape dans ma vie, c'est une nouvelle page qui s'ouvre dans mon livre, donc j'ai décidé de changer de coupe ^^ Et de refaire une teinture rose intégrale ! Et en plus avec les cheveux courts ça passe mieux, ça fait moins de cheveux à laver ! J'ai toujours voulu me couper court les cheveux mais je m'étais dit que je ne le ferais que lorsque je serais dans un pays où personne ne me connaîtrait. Bah voilà, c'est chose faite et je ne regrette pas ^^ 

coiffure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coiffure2

 

 

 

Le pauvre, déjà qu'il n'aime pas quand j'ai les cheveux rose, mais alors, lui faire croire que j'avais tout coupé, je ne le ménage vraiment pas ! Mais comme on dit, "qui aime bien, châtie bien" ^^

 

 

coiffure3 

 

Et sinon hier, c'était mon anniversaire et j'ai reçu un cadeau d'AD_e qui est juste énorme ! Comme on est toutes les deux geek, elle nous a dessiné en uniforme de la Team Rocket et elle a fait un clin d'oeil à Dofus, le jeu vidéo auquel je joue, en remplaçant Miaouss par un Chacha ! ET EN PLUS sans oublier ma plume rose à l'oreille, ça c'est de l'observation \o/ !! Merci Ade :D 

 

978316CadeauMika

 

 

 

 

 

 

 

Heuuu sinon je pense que tout le monde a vu cette image qui a fait 4 fois le tour de la Terre depuis hier non ? Intriguée devant tant de génie, je suis allée faire un tour sur le Deviant Art du mec et j'ai trouvé plein d'artworks super chouettes et puis je suis tombée sur ce trésor, qui est du pur chef-d'oeuvre, tout simplement. Allez jusqu'à la fin fin fin. Divine, j'ai pensé à toi en postant ce message ! C'est grâce à toi que je suis retournée sur le DA du mec, après que j'ai lu ton message sur FB concernant les Dofus Pets :) 

 

Et enfin, il y a cette vidéo, qui a été réalisée par des gens de ma guilde sur Dofus, dans le cadre d'un event pour la fête de la Chanson l'année dernière. C'est une parodie de La Tristitude, une chanson que j'ai découvert avec leur parodie (moi et la culture musicale, on n'est pas très potes). Depuis j'ai écouté plusieurs fois la version originale et je trouve que mes potes ont vraiment géré ! Je ne me lasse pas de l'écouter ^^ Je la poste ici car je sais que j'ai quelques lecteurs Dofusiens et je me suis dit que devait bien y en avoir quelques-uns qui n'avaient jamais eu vent de ce concours ^^ Donc voilà : 

La Tristitude, by Ghaz, Pandamour & Klonne

Et pour ceux que ça intéresse : ceux qui ont gagné la 1ère placela 2ème place & la 3ème place qui sont pas mal, mais je suis pas in love :) 

12 novembre 2013

Sweet Twenty-five

 

 

25ans1

 

 

Et voilà, aujourd'hui j'ai un quart de siècle ! J'ai passé les deux dernières semaines à stresser en pensant à cette date fatidique... Il y a quelques années, je m'imaginais qu'à 25 ans, je vivrais au Canada (pays fétiche du moment), à la campagne, je posséderais un cheval (et je me déplacerais en carriole) et deux loups apprivoisés (ou au moins des chiens-loups). J'aurais une grande maison en bois où ma famille et mes amis viendraient souvent me rendre visite. J'aurais eu une fille que j'aurais élevé seule, le père disparaissant dans la nature. Je serais écrivain et je passerais mes après midis sur ma vieille machine à écrire à boire du thé et je pensais que je serais très heureuse ainsi... (oui, j'avais mes petites illusions, merci !).

Qu'est ce qui s'est passé en vrai ? Déjà je suis en retard sur "mon plan", puisque j'avais prévu de finir mes études à 24 ans et qu'à ce jour, j'ai 25 ans et qu'il me reste encore deux ans (techniquement, si je ne me foire pas) pour terminer mes études. Je ne gagne pas encore ma vie, je dépend toujours financièrement de ma mère (enfin, bientôt tombera mon salaire mensuel de 700 euros). J'ai abandonné l'écriture pour me consacrer au dessin et faut dire que je suis 100 fois plus heureuse là-dedans donc ça au moins, c'est fait. J'ai voulu faire une pause dans mes études de Traduction car je sais qu'une fois lancée dans la vie professionnelle, je n'aurais plus de temps pour moi. Du coup j'ai tout lâché et je suis partie un an en Espagne en tant qu'assistante de français dans un institut espagnol. J'ai un très chouette emploi du temps, qui me laisse assez de temps pour dessiner au moins 4h par jour, pour geeker et pour voyager. Après cette année, je prévoie de retourner en France (ou d'aller en Suisse ou en Belgique) pour faire ma deuxième année de master. Puis quelques années d'expérience en France/Belgique/Suisse où je serais traductrice et illustratrice/auteur de BD. Je retournerais ensuite passer quelques années à Tahiti avec ma mère, puis direction le Japon, pays où j'ai toujours voulu vivre, et enfin, vers 35 ans, je me poserais en Nouvelle Zélande. Donc ça c'est "le plan" mais évidemment, entretemps, la vie arrive ! Qui sait si je ne vais pas tomber follement amoureuse d'un Papouasien et le suivre jusqu'en Norvège pour m'occuper d'une ferme ?? 

A 30 ans, je me vois comme une femme accomplie et épanouie, jonglant entre deux métiers. On verra ce que cela donnera dans 5 ans ^^ 

 

 

 

 

 

 

annifgif