28 mars 2014

Rappel

Attention ! 

Demain, c'est les 23hBD

A l'heure H (soit à 13h), nous est donné un thème + une contrainte.

On doit fournir avant dimanche 13h, 24 planches de BD avec couverture + histoire cohérente. 

Donc on doit dessiner de 13h à 13h (ou moins pour les rapides). 

On est actuellement 856 participants. 

Vous pourrez suivre mon avancement ici

Cha va être trop fun. 

ET EN PLUS.

J'ai créé un groupe FB :

- pour les blogueurs qui vont y participer

- pour les potos qui vont nous encourager

Clic ici. 

 

 

Bon sinon. J'ai refait mes pointes rose flash et j'ai pensé à vous. Histoire que vous voyiez que ma mèche et mes plumes roses c'est pas du fake (a). 

moi

 

 

 

Et concernant l'expression d'hier, bravo à Divine

Il s'agit bien en effet de "copains comme les doigts de la main". Il y a également des variantes : "être copains comme cul et chemise" (Nuanen) et "être copain comme cochon" (M-Pie). Merci aux deux dernières qui m'ont appris deux expressions inconnues ^^ 

Bonne soirée à vous, et pour ceux qui vont participer aux 23hBD, au lit tôt et grasse mat demain o/

 

Posté par Albalicia à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2014

En parlant de printemps...

froid1

froid2

 

 

 

C'est pas de ma faute si j'ai une température corporelle anormale xD (bon, ceci dit il fait quand même 18°, je vois pas comment elles peuvent supporter la chaleur habillées ainsi !). 

J'me suis rendue compte en postant le dessin que j'ai complètement oublié de traduire, mais je pense que y'a pas besoin... Si ? En gros, j'étais à un bar, il y a deux filles qui m'ont accosté pour savoir si je venais d'Allemagne, ou d'Angleterre, ou de Finlande, ou de Suisse, etc. J'ai répondu non, je leur ai demandé pourquoi, elles m'ont dit "pour rien". Bon et après je leur ai quand même dit que je venais de Tahiti ^^ 

Non mais sérieux, dès qu'il fait plus de 18°, pour moi c'est la fête \o/ !! (Et en ce moment il fait entre 18 et 25° chez moi) Mais c'est problématique car je range toujours mes affaires d'hiver trop tôt, alors que bon, ça fait quand même 4 hivers que je passe, je devrais avoir compris l'arnaque é_è Je suis sûre que d'ici quelques jours le froid va revenir ;_; Et alors finis les ballerines et les débardeurs, retour aux jerseys et aux bottes, feukeuh :'( 

En fait on me demande très souvent si je suis d'Allemagne ou de Finlande (va savoir pourquoi la Finlande exactement), que ce soit en Espagne ou en France. Car j'ai la peau très claire, des yeux bleus clairs et un accent très prononcé, qui n'est ni espagnol, ni français. Je trouve ça marrant, de ne pas me fondre dans la masse ^^ Mais du coup quand je vais en Allemagne, j'ai mon instant "j'ai retrouvé mon peuple \o/ je suis entourée de blonds aux yeux bleus, youhouuuu" xD

Vous aussi vous avez une température corporelle bizarre ou alors pas du tout, plutôt totalement frileux ? 

 

[Ouais, faut que je refasse mes mèches roses]

Posté par Albalicia à 18:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 mars 2014

Le Festival d'Angoûleme

Bon ! 

Cela fait un mois et demi que je suis censée raconter cet event, je l'ai toujours pas fait, j'crois que c'est parce que j'ai un peu la flemme de le dessiner. Alors je vais l'écrire :) 

C'était plutôt-relativement bien. Le point noir c'est que j'étais seule les 3/4 du temps. Ben oui, je connais pas beaucoup de gens dans mes potes irl qui soient fans de la BD comme moi et qui m'accompagneraient aux events de la BD. Du coup j'y suis allée seule. J'ai bien retrouvé des potes mais voilà quoi. Après c'est pas bien grave car je suis indépendante, j'aime bien faire ce que je veux, mais voilà.

Donc, les rencontres d'auteurs : 

 

Zelba.

Une dessinatrice que j'apprécie beaucoup. J'avais déjà ses deux premiers livres autobiographiques, qui sont extra, et surprise totale en tombant sur son dernier car j'avais complètement oublié qu'elle l'avait terminé. J'ai fait ma grosse blonde en la rencontrant, je l'ai confondu avec Caroline, donc je l'ai plus ou moins attaqué avec un gros "CAROLINE ?" ce à quoi elle a bien sûr répondu non, et elle a dû me croire folle, je ne lui en veux pas. Elle s'est éloigné et j'ai réfléchi fort fort, je savais que c'était une blogueuse que je connaissais. Même si je n'avais jamais vu de photo d'elle, je savais par ses dessins et son look inratable irl que c'était elle. Un jour plus tard, j'ai retrouvé son prénom et suis retournée la voir à son stand, avec des carambars en guise d'excuse. 

 

P3160016

P3160017

 

 

 

Jeromeuh. 

Je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à son OC ^^ Il est adorable, drôle (deuxième fois que je le rencontre et à chaque fois il dit un truc marrant) et très sympa. Je lui avais demandé de s'imaginer, lui et son chéri, se mariant à Tahiti. 

 

P3160018

P3160019

 

 

 

La plus belle des rencontres a sans nul doute été celle de Diglee.

Je voulais la rencontrer depuis si longtemps ! Vous n'êtes pas sans savoir que les deux personnes que j'admire le plus dans le monde de la BD sont Laurel et Diglee ? Donc bref, je l'ai rencontré, et c'était génial ! Ce n'était pas une simple rencontre auteur/fan, mais vraiment d'égale à égale. Je lui ai dit que je voulais faire de la BD, elle m'a donné quelques conseils, on a parlé un peu de tout, c'était bien sympa, j'étais vraiment contente. 

 

 

P3160020

P3160021

 

 

Ensuite j'ai pu acheter le dernier livre de Leslie Plée, énorme surprise car je ne savais pas du tout qu'elle avait fait une suite à Points noirs et sac à dos. Ce sont deux très bons livres, que je vous recommande :) 

 

P3160022

 

 

 

Je me suis gavée pendant tout le weekend d'une espèce de nourriture locale, du pain gonflé au four fourré de toutes sortes de choses (principalement au nutella pour moi. Avec une deuxième serviette s'il vous plaît). La vendeuse m'a tellement vu qu'elle m'a fait mes deux derniers à moitié prix \o/ Après, j'ai rencontré un mec avec qui j'ai fait viteuf du ping pong dessiné (d'ailleurs faudrait que je pense à le mettre sur mon blog), j'ai revu Max, un pote Belge que je m'étais fait l'année dernière dans le train Lille-Angoûleme et j'ai enfin connu Solenn, une joueuse de Dofus avec qui je m'entends bien ig et encore mieux irl. J'ai mangé un porc au caramel chinois bon, mais tellement bon, que j'y suis retournée une deuxième fois pour m'en gaver. J'ai présenté mes dessins à un éditeur, qui m'a conseillé quelques trucs, qui m'a dit de m'améliorer, de dessiner énormément pendant les prochains mois et de lui envoyer mes dessins avant la fin de l'année. Je le ferais, mais d'abord à ze éditeur que je veux, soit Marabout ^^ La première maison d'édition de Diglee & de Margaux Motin. Mais y'a encore du boulot. 

Voilà ! Y'en a par ici qui sont également allés y faire un tour ?

Parler de nutella m'a donné faim... *morfale*

Posté par Albalicia à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 mars 2014

Petit sketch nocturne en revenant du sport

harcesp

 

J'arrête tout de suite les trolls : non, il ne m'a pas insulté (ceci dit je n'en sais rien, je me suis éloignée en augmentant le son de ma musique) mais oui, c'est quand même du harcèlement. Est ce que j'ai demandé à ce qu'un mec que je ne connais pas vienne me demander de faire un tour dans sa voiture à 23h ? 

C'est le moment de raconter une autre de mes anecdotes semblables, qui nous vient cette fois-ci du Maroc, de Casablanca plus précisemment. Le Maroc, doux pays du harcèlement de rue continu et où la condition de la femme est misérable. Donc je sortais de la gare, j'attendais sur un banc que mon père vienne me chercher (mon père habite au Maroc depuis environ 14 ans), il était environ 22h. J'avoue, c'était pas l'idée du siècle d'être plantée devant une gare à 22h au Maroc, mais c'était l'heure d'arrivée de mon train, donc voilà. Le banc était pile devant la route. Je mets mon casque sur les oreilles, j'attends. Mon père a mis environ 30 minutes pour arriver, et entretemps, 4 taxis se sont arrêtés devant moi, à la suite (genre le suivant avait bien vu que j'avais refusé le précédent), pour savoir si je voulais un taxi. Et moi, je comprenais pas la logique de ces mecs, si je voulais un taxi, je serais allée à la ligne de taxis qui attendaient devant la gare, je n'aurais pas attendu devant la route pour voir si à tout hasard un taxi allait passer. Enfin soit. Puis là arrive ces deux mecs en voiture. Ils se mettent dans le sens inverse à la route, donc de l'autre côté de la route, pile devant moi. Et me font des signes. Je tourne la tête. Appels de phare, klaxons, le chauffeur prend le volant pour faire le tour et venir se placer à ma hauteur, et de nouveau, appels de voix, de phares, klaxons. Je check ma montre, ça fait 20 minutes que le manège dure. Je prie pour que mon père arrive vite. Les mecs ne comprennent pas. Je finis par lever mon casque pour leur lancer "Si je ne réagis pas, ça veut dire NON". Evidemment, ils enchaînent aussitôt avec des insultes, chienne, salope, connasse, grosse, moche, doigts d'honneur, etc. Et moi j'ai envie de dire "Pourquoi vous avez passé 20 minutes à me harceler si au final vous me trouvez grosse et moche ?" mais c'est le genre de mec avec qui on ne peut pas raisonner, donc je me laisse aller, à Tahiti j'ai été habituée à toujours me défendre, à toujours répondre quand je me fais insulter. Du coup, j'ose gueuler un "Ta gueule, connard !". Le mec descend de la voiture, je cours jusqu'à l'intérieur de la gare, il ne me suit pas. 

J'ai eu peur de me faire agresser.

Car j'ai osé insulter un mec.

Qui m'insultait lui même de manière odieuse.

Simplement car je ne voulais pas monter dans sa voiture. 

Mon arrivée au Maroc était géniale du coup. 

Je déteste aller au Maroc. Si ma famille n'y habitait pas, je n'y serais sincèrement jamais allée. C'est même pas un pays qui me donnait envie à visiter avant que j'y aille la première fois. Mais j'aime ma famille, je veux les voir, il faut donc que j'y aille. Et je déteste y aller. 

13 mars 2014

Hey Brother

lois

lois1

lois2

lois3

lois4

Posté par Albalicia à 17:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 février 2014

.

Le dernier article a été supprimé  à la demande du gars. 

 

 

Passons à autre chose : 

 

franceespagne1

 

 

Ce qui m'étonne entre la France et l'Espagne, c'est les différences concernant le harcèlement dans la rue ! Vous savez tous que je suis un peu touchy à ce sujet, et en France, j'avais beau m'habiller pour ressembler à un ballon de football, je me faisais toujours draguer d'une manière assez insultante dans la rue. J'avoue que le bonnet de chat ne m'a pas aidé, mais j'ai quand même le droit de mettre un bonnet de chat si ça me chante, non ? Bref, en Espagne, c'est pas du tout la même chose ! Ou alors c'est parce que j'habite dans une ville plutôt safe ? Je sais pas, faudra que mes collègues auxiliaires placées dans d'autres villes me disent comment ça se passe pour elles. 

Je me souviens de ma première année dans cette ville, Albacete. C'était la première fois que je vivais dans un pays européen et les amis adultes que j'avais cette année là me disaient souvent de faire gaffe quand je rentrais chez moi, tard le soir, après une soirée. Et je me souviens encore, moi courant de la boîte de nuit jusqu'à chez moi, une petite trotte de 10 minutes, entre 3 et 6h du mat. Je ne mettais jamais de robe ou de jupe pour sortir et je prenais toujours un bonnet pour cacher mes longs cheveux, je pensais toujours au retour que je ferais peut être seule si j'étais fatiguée avant les autres. 

Qu'est ce que ça a changé depuis ! C'est ma deuxième année ici, et entre temps, j'ai vécu un an à Toulouse dans un quartier plutôt chaud et un an à Roubaix, près d'une gare, où je me faisais insulter/draguer (comment ça c'est pas la même chose ?) quotidiennement. Ici, c'est tellement calme le soir ! J'ai beau mettre shorty ou robe courte, je me fais jamais emmerder dans la rue. Bon, il faut dire aussi que je ne suis pas totalement dévêtue : à 0/5 degrés, je porte encore mon trio de collants, pas comme les Madriléniennes qui ne portent absolument rien d'autre sur leurs gambettes que leur mini short !

En bref, ici je ne me fais jamais emmerder dans la rue, et j'apprécie beaucoup ce changement, cette paix.

 

 

Et du coup, j'en viens à me demander : le harcèlement de rue, on en parle énormément depuis quelques années en France et en Belgique. Surtout récemment, depuis le reportage de Sofie Peeters (clic clic).  Et je me demande, qu'en est il du harcèlement de rue dans les autres pays de l'Europe, dans les autres pays du monde ? 

 

Un blog bien sympa que je ne me lasse pas de faire relayer, tellement il est bien fait. Il raconte. 

Posté par Albalicia à 16:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 février 2014

Dessins cadeaux pour Mya & Shin'

 

Voici les dessins que j'ai fait à Mya et à Shinraheos pour avoir gagné mon concours sur le thème de Noël à Tahiti. 

 

 

Mya m'avait demandé de la dessiner à la mode dofusienne, j'ai choisi de la dessiner en Sadida :) 

Mya

 

 

 

 

Shin' m'avait demandé un fanart de Link. Un Link tout seul sur la page, je trouvais ça triste donc j'ai un peu réfléchi pour trouver quelque chose d'un peu plus marrant. Résultat : Shin a pris la place de Zelda, qu'elle a enfermé dans le placard ^^ 

 

shin_link

 

 

 

 

Et sinon : 

 

billetahiti

 

J'y serai du 12 juillet au 21 septembre :D C'est la première fois que j'y retourne pour aussi longtemps, j'ai un peu peur de m'y ennuyer, comme l'été dernier, mais à choisir, je préfère vachement plus m'ennuyer à Tahiti qu'en France ou en Espagne. Au moins, à Tahiti, je pourrais m'empiffrer de poisson cru au lait de coco, de poulet fafa, de ma'a tinito, etc. Et puis y'a ma mère, le soleil, la plage, les splendides paysages... Ma mère veut qu'on parte faire une semaine de croisière avec l'Aranui dans les îles Marquises, ça promet plein de super belles photos ! A la base, je ne devais pas rentrer à Tahiti avant deux, trois ans, mais suite à quelques heureux problèmes d'ordre scolaire qui m'empêchent de rentrer en M2 à la rentrée suivante, j'ai quatre mois de vacances cet été. Après l'avoir appris, ma mère a hésité entre sauter de joie à la perspective de me voir rentrer ou me faire subir l'engueulade de l'année. Après lui avoir assuré que ce n'était pas un si gros problème que ce qu'elle croyait voir, on a commencé à plannifier mon retour. Et donc voilà, deux mois et demi à Tahiti. Par contre, en partant depuis Madrid, j'ai quand même 35h de voyage à la suite. C'est la partie pas cool. 

J'ai hâte de sentir le soleil vibrer sur ma peau. 

Posté par Albalicia à 18:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 février 2014

How to Lose a Friend ~ Hello racontage de life! ~

Ma participation pour le concours de Phisosohapi, où il fallait illustrer une chanson. J'ai choisi "How to save a life" de The Fray. 

 

howtolostafriendv3

 

A la fac, j'avais une chouette bande d'amies, composée d'une fille que j'avais rencontré à 8 ans (ma meilleure amie pendant de longues années), une fille rencontrée en Terminale et deux autres rencontrées à la fac. Avec elles quatre, j'ai passé une première année de licence inoubliable. Et puis trois d'entre elles sont parties de Tahiti pendant que la dernière s'installait en couple chez son copain et arrêtait les études. On s'était promit de garder le contact, de se retrouver toutes ensembles... Et comme toutes les promesses de jeunesse, cela ne s'est pas passé ainsi, du moins pas pour moi. Pour une chose stupide, une première a commencé à faire la gueule. Elle a fait du chantage à une autre ("C'est elle ou moi.") et je ne suis pas sortie gagnante. Révoltée, déçue, triste, j'ai passé beaucoup de temps à me disputer avec celle qui avait cédé. Quant à la dernière, elle n'a pris le parti de personne mais s'est retrouvée malgré elle au milieu du champ de bataille. Aujourd'hui encore, plus de deux ans après, je leur en veux. La blessure ne s'est pas refermée, je pense à elles toutes.les.nuits. Je fais des cauchemars les incluant toutes.les.nuits. La réalité devient une boucle dans mes rêves, elle les demande de choisir entre elle et moi, moi qui me retrouve toujours seule à la fin. Aujourd'hui, je ne sais pratiquement rien de ces filles qui auparavant étaient les personnes les plus proches de moi. J'ai complètement bloqué la première, celle qui a été ma meilleure amie pendant presque 10 ans et je refuse que quiconque m'en parle. Quant aux deux autres, tout comme la dernière qui avait arrêté ses études et qui n'avait absolument rien à voir dans l'histoire, je n'ai plus aucun contact, ou très rarement. Je ne sais pratiquement rien de leur vie comme elles ne savent rien de la mienne. Au début j'ai cherché à garder contact, mais je leur en voulais tellement. Sur Facebook, je tombais sur des photos où elles étaient toutes les quatre ensemble, et moi exclue. J'ai perdu des amies, mais je me rends compte qu'à ce stade, ce ne sont plus des amies, mais des connaissances. 

 

J'ai choisi la qualité au lieu de la quantité. 

Posté par Albalicia à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2014

Weird body

 

froidchaud1

 

Mais Mika ! T'as pas froid ? 

Non !froidchaud2

 

J'ai froiiiiiiiid...

 

 

 

 

Je viens d'apprendre que Diglee sera présente à Angoûleme :o !! Pour les retardataires, Diglee c'est un peu ma seconde Bible. Elle est la deuxième personne que j'admire le plus dans le monde de la BD (la première étant Laurel), qui m'inspire, qui me fait rire, me fait pleurer, bref que j'adore. Du coup je vais enfin pouvoir la rencontrer !! Je suis trop trop contente ^^ Et je vais aussi rencontrer lors du festival des amis de Dofus & des gens de la bdblogosphère. Est ce que certains d'entre vous y seront également présents :D ? 

Posté par Albalicia à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 janvier 2014

Et sinon...

 

pkmika1

pkmika2

pkmika3

pkmika4

pkmika5

pkmika6

 

 

Et pour les curieux de FB qui me connaissent sous le nom de Mika xxx, j'ai choisi ce pseudo car il y a plusieurs années, je me faisais harceler IRL. Il m'a trouvé sur FB, j'ai changé avec Mika xxx, il ne me trouvait plus. J'ai remis mes vrais nom et prénom quelques temps plus tard et il m'a re-retrouvé, même en mettant mon profil en privé. Du coup je suis restée avec Mika xxx. Et puis xxx est le prénom de l'héroïne d'un manga que je kiffe, Bokura Ga Ita. Voilà voilà :)

Posté par Albalicia à 19:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]