28 juillet 2014

Mika et la Fabuleuse Croisade contre les Moustiques (1)

 

moustiques

moustiques2

moustiques3

moustiques4

 

 

 

 

(Oui, j'ai bien deux mains gauches au deuxième dessin xD)

01 juillet 2014

Japan Expo

Et voilà à quoi je ressemblerais normalement samedi si je ne me dégonfle pas :) 

C'est une robe que j'ai acheté il y a 4 ans en Espagne et que je n'ai jamais mise en public. Je l'adore donc je suis contente de pouvoir enfin la sortir de mon armoire ! 

Ayez pas peur de moi si vous me reconnaissez, je ne mords pas :3 

cosplay

 

 

Pis aujourd'hui j'ai fait ceci :

 

P7010037

 

 

Le collier a quelques brûlures sur les côtés mais globalement ça va. Puis je KIIIIIIIFFE mes boucles d'oreilles

 

 

 

Je pars demain (le 2) à 10h et j'arrive à Paris le 3 à midi. Plus d'un jour de voyage ! 2h30 dans le premier bus, 3h d'attente avant le deuxième bus de 21h. Je vais arriver crevée à Paris et l'ami chez qui je squatte vient même pas me chercher à la gare, il m'oblige à faire du métro, le nul TT.TT Pourquoi j'ai pris le bus au lieu de l'avion ? Car je me suis décidée à venir pour la Jap' très tard et les billets d'avions avaient déjà atteint des prix pharamineux... Pas grave, je suis jeune, je peux très bien passer 21h dans un bus, je l'ai déjà fait auparavant o/ Mais ça va être chiant avec l'ordi qui n'a que 4h d'autonomie é_è 

Posté par Albalicia à 20:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

25 juin 2014

I <3 la pastèque !

Petit dessin pour l'annif de Lutin :)

 

anniflutin

 

 

 

 

 

Je commence à aimer les couleurs pastel, c'est chelou ! J'ai jamais été fan, maintenant je kiffe... C'est bizarre de mûrir quand même...

 

pastel

 

 

 

Ilébo mon fond hein <3 

Posté par Albalicia à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 juin 2014

News

Ma première semaine au Maroc se passe bien, ça fait du bien de revoir ma famille marocaine que je ne vois que une à deux fois par an. Jusqu'à mes 22 ans, je les voyais un mois tous les deux ans, mais depuis que j'habite en Europe, c'est devenu plus facile avec les low cost. Cette semaine, j'ai fait deux dessins :

 

Celui-ci est pour le concours de Codynn, dont le thème est Pimp My Princess (plus qu'un jour avant la dead-line (le 25), si ça vous intéresse d'y participer). Le but était de prendre une princesse existante et de la relooker. J'ai choisi Juliette, de The Swan Princess, un dessin animé qui a marqué ma jeunesse, et que d'ailleurs peu de gens connaissent, les dessins animés des Studios Universal étant, de manière générale, peu connus, et c'est bien dommage. 

 

 

codynn_pim my princess0

 

 

Je suis bieeeeen contente des effets des plumes rouges, et au début je voulais aussi en faire sur la partie noire de la robe + des plumes grises/noires sur les cygnes, mais j'ai tellement galéré et passé tellement de temps à faire les plumes du serre-tête et du col que j'ai abandonné xD Puis je suis contente aussi de la couleur de l'eau et du ciel. En somme j'ai bien galéré pour ce dessin, mais je n'en suis pas super contente : je trouve qu'on ne reconnaît pas assez bien Juliette... Si cela avait été un dessin normal, j'aurais été contente du résultat, je me suis donnée du mal et ça a payé. Mais ce n'est pas bien grave, je n'espère pas gagner. J'ai participé à ce concours car le thème me plaisait bien et comme ça fait très longtemps que je n'ai participé à rien, j'ai décidé de m'y remettre. 

 

 

Un autre, aux couleurs de l'été : 

 

plage

 

 

Ce dessin-là n'est pas fini. J'avais quelque chose de précis en tête, une cabine de changement sur une plage avec la mer au fond, et je suis plutôt contente de ce que j'ai fait pour l'instant. Il n'est pas encore terminé, je veux faire plusieurs changements, et puis j'aurais besoin de votre avis également... Que pensez-vous du niveau de l'océan ? N'est-il pas un peu trop élevé par rapport au dessin ? Ne devrait-il pas se trouver plus bas ? Ou alors je remonte le niveau du sable ? 

 

 

Et puis aujourd'hui, j'ai modifié un peu mon blog, j'ai rajouté des liens de blog et j'ai modifié les images de tous les sites où vous pouvez me retrouver :) C'est pas grand chose mais ça change le blog :) 

 

Enfin, il y a quelques jours, j'en avais vraiment marre du rose bonbon de partout sur mes persos Dofus, du coup j'ai changé les couleurs des trois persos de mon compte principal et j'adore ! Aujourd'hui, j'ai dessiné un nouvel avatar et une nouvelle signature pour mon personnage principal. 

 

Donc on est passé de ça : 

 

Liria1

 

 

A ça : 

 

liriada

 

 

 

En mode NINJA \o\ /o/

 

L'avatar :

 

 

liria_av

 

 

 

La signature : 

 

liria_sign

 

 

Tchu ! Et n'oubliez pas de me donner vos conseils pour mon dessin, pour ceux qui veulent et qui auraient pu oublier arrivés à la fin du post ^^ 

Posté par Albalicia à 00:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 juin 2014

Concours + annif

Un dessin pour le concours de Baka'rtist, un jeune dessinateur tahitien (le seul que je connais d'ailleurs), dont le thème était "La chose la plus improbable que je rêve de faire". 

J'ai été très très fan de Tokio Hotel, je le suis encore d'ailleurs, mais avec moins d'intensité. Mais certaines chansons me font toujours pleurer quand je les écoute et j'ai très hâte d'avoir leur prochain album entre les mains. 

 

bakartist

 

 

 

 

Et un dessin pour l'anniversaire d'une amie ici, qui a une entreprise de thé et chez qui je me fournis (j'adore le thé wiwi). 

beatriz

Posté par Albalicia à 22:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Jamais contente o/

 

températuuuure

Posté par Albalicia à 02:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 juin 2014

#Accessoires

Moi je suis pas très shopping. Passer des heures dans les magasins à essayer des trucs, à faire la queue et à sentir la sueur des gens ? Pas trop mon truc. 

 

MAIS LA, c'était LES trucs que je pouvais pas laisser passer '-' 

moia

Posté par Albalicia à 22:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juin 2014

#Hair Chalk

Putain je suis active aujourd'hui ! 

moi_rose_bleu

 

 

Cela faisait vachement longtemps que j'avais envie de tester le Hair Chalk, qui est, comme sa traduction française l'indique, de la craie pour les cheveux. D'usage simple et pratique chiant, la couleur s'en va dès le premier shampoing (enfin j'espère). Alors moi j'ai acheté les couleurs bleu et rose - mes préférées ! mais en même temps, c'est les seules qu'il y a pour l'instant dans les Claire's espagnol. Ah oui, parce que ça vient de Claire's ! Du coup, bien sûr c'est pas cher. Donc je suis plutôt contente de ce que ça donnait après que j'ai fini, le problème c'est qu'une fois les cheveux brossés, le bleu et le rose se sont un peu mélangés pour faire un mauve un peu terne, alors qu'au début, les couleurs pétaient le feu. Bon, et puis à mettre avec des gants aussi, parce que bonjour les mains de schtroumpf après l'utilisation. Et j'ai l'impression que là où j'ai appliqué la craie, mes cheveux sont plus secs. Au final, c'est bien pour changer de temps en temps, à mettre en journée parce que je pense que ça ne se verrait absolument pas en soirée. Mais pour le prix que je l'ai payé, j'en suis contente. Si j'arrive à mettre la main sur des produits un peu plus "sérieux", je saute dessus je pense. Ce serait une bonne alternative à mes colorations roses toutes les trois semaines qui abîment énormément mes cheveux. 

 

La petite photo où on voit rien !

 

P6030177

 

 

T'as vu le mauve terne ? La prochaine fois, je prendrais la photo avant le brossage o/ 

J'aimerais bien tester l'hair chalk de Kiko, est ce que une de mes lectrices a déjà tenté le produit ? 

Posté par Albalicia à 00:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

03 juin 2014

Le monsieur classe dans la rue

 

monsieurclasse

 

 

 

Des fois je croise des gens dans la rue/le métro/l'avion/n'importe où en fait que j'ai furieusement envie de reproduire en dessin, mais je ne poste pratiquement jamais les dessins réalisés ensuite sur mon blog (shame on me!). Donc voilà, je suis contente de la typo et du fond de l'écran. C'est tout simple, mais ça change un peu :) 

Posté par Albalicia à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2014

#Harcèlement

Ceci est le #400è message sur le blog \o/ 

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de ce sujet chaud bouillant, alors aujourd'hui, j'y vais de ma petite expérience. 

Les femmes espagnoles ont de la chance, je n'ai pas l'impression qu'elles souffrent énormément du harcèlement sexuel/dans la rue/tout court, comparé aux femmes françaises. C'est comme une pause ici en fait. En France, c'était quotidiennement que je me prenais des commentaires. Dès que je sortais, que ce soit en jogging-gros pull, en jean-débardeur ou en robe, je me prenais automatiquement un commentaire sur mon physique et/ou ma tenue. Mais ici, à part une remarque un soir, je n'ai jamais rien subi. Parallèlement, je continue de lire les blogs et les articles, tout ce qui touche au harcèlement et à la cause féministe qui gonfle, tous ces commentaires et témoignages qui rendent compte de la colère des femmes qui gonfle peu à peu. C'est bien, car petit à petit, à force d'informer, les gens se rendent compte qu'il y a un problème. Il y a bien sûr toujours quelques personnes pour dire "cela n'arrive qu'à toi", "tu es un cas isolé", "tu dois faire quelque chose pour que cela t'arrive", "j'ai demandé à ma soeur/cousine/amie/copine et elle n'a jamais eu de remarque, donc ça doit être toi", mais globalement, j'ai l'impression qu'on avance. 

Un article de Diglee, un autre de Nepsie et une vidéo de Laci Green pour accompagner le post. 

A moi : 

 

harc1

harc2

harc3

harc4

harc5

harc6

harc7

harc8

harc9

harc10

 

 

Et je ne le reverrais pas avant l'année prochaine, si je suis acceptée dans le même établissement. Il va de soit que s'il recommence, cette fois-ci je mettrais de suite le hola (enfin, j'espère que j'y arriverais). J'ai passé la seconde partie de l'année à me répéter "Il ne reste plus que deux mois.... Plus qu'un mois... Plus que deux semaines... Plus que quelques jours...", et je ne veux pas recommencer dès octobre avec "Courage, il te reste huit mois".