Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
13 juin 2012

Il n'y a plus d'saisons.

Salut les gens :)

Récemment je - comme bon nombre d'entre vous I guess -  ne sais plus du tout comment m'habiller. Il fait froid le matin, puis on a un grand soleil, puis une méga averse qui dure cinq minutes, puis de nouveau un petit rayon de soleil, puis des nuages qui cachent tout pendant 2h, le retour du soleil, et enfin la pluie jusqu'au soir. Impossible de deviner quelle sera donc la parfaite tenue pour survivre à tout ça ! Entre la chaleur étouffante dans le métro et le froid estivale dans la rue, brrr, c'est un coup à tomber malade, ouf, juste à temps pour les exams, youhouuu !

 

il n'y a plus de saison

Publicité
Publicité
10 juin 2012

Hello you !

signe bonjour

signe je me présente

(un peu mal fait mais j'ai du mal à dessiner les bras de face :s)

signe je m'appelle

signe mi

signe ka

 

Une idée de ce que je raconte :) ?

J'ai été à un petit cours d'initiation de LSF - Langue des Signes. Cela fait vach'ment longtemps que je veux apprendre cette langue, hélàs très compliqué de trouver un professeur à Tahiti ou dans la petite ville espagnole dans laquelle je me trouvais l'année dernière. Cette fois-ci, c'est grâce à l'intermédiaire du site On va sortir que j'ai trouvé ce cours, gratuit, juste le temps d'avoir une petite explication et quelques signes de bases (comment se présenter, les chiffres, les jours, les mois, etc). Ben j'ai adoré ! Et l'année prochaine il faut vraiment que je trouve des cours. ça, en plus des cours de japonais. Glups. ça va être dur -_-'

3 juin 2012

Dimanche de Pluie.

 

Oh, Canalblog a fait une MàJ, interesting :) !

Aujourd'hui, pas de post, plutôt des dessins. En ce jour de Fête des Mamans, je n'ai pas pu profité de la mienne, puisqu'elle se trouve à plus de 18.000 kms de moi, alors j'ai dessiné. Dessiné ET bu des litres de thé ! Rien fait d'autre de la journée. Mon excuse ? Bah c'est "le jour du Seigneur" comme on dit chez moi, jaja ^^ (et puis j'sais pas si vous z'avez remarqué, mais il a pas mal plu, hein). Alors si vous avez des critiques à me faire, n'hésitez pas. (Puis si vous aimez, dites-le moi aussi, je suis preneuse de tout :3!)

 

En ce moment, la Licorne fait son show. On en parle sur les blogs de mode, de BD, sur 9gag, etc... Mais est-ce que les non-geeks savent aussi qu'elle est en train de faire son retour en beauté ?

 

tendance licorne

 

Distribuer des flyers dans la rue doit être l'un des boulots les plus chiants et les plus ingrats - cependant, celui de distribuer des flyers aux voitures aux feux rouges doit être ENCORE plus chiant. Il y a les imbéciles qui te disent "non merci, mais je connais alors bonne chance" et toi t'as envie de leur hurler "mais putain si tu connais, tu sais alors que ce boulot est super chiant, pourquoi tu m'aides pas???", il y a ceux qui te regardent même pas quand tu leur dis poliment bonjour (du coup t'as envie de le répéter encore et plus fort jusqu'à ce qu'ils se retournent armés d'un sourire contrarié), il y a ceux qui sont la 7ème personne à te refuser le flyer, ceux qui s'approchent sournoisement pour te demander si tu suçes (true story), ceux qui gentiment viennent taper la discut, et puis les pires : ceux qui prennent le flyer, le regardent et te le rendent car ça leur plaît pas. Ah ok thanks.... Bon Mika, pourquoi tu le fais ce boulot du coup ? Bah en fait ça paie bien. Voilà tout.

 

finiboulot

 

 

 

 

 

 

1 mai 2012

Mind-on

Insomnie1Insomnie2Insomnie3Insomnie4Insomnie5Insomnie6

 

Strip à suivre :) !

 

Et petit bonus, le point de vue du mâle :

 

Copie de Insomnie8

Copie de Insomnie9

Copie de Insomnie10

29 avril 2012

Pretty whore

jolie whore

Publicité
Publicité
11 avril 2012

Mes merveilleuses et très intéressantes aventures capillaires

Comme tous les trois mois, je me refais une petite colo sur la tête,histoire de faire disparaître les racines châtain clair qui commencent à montrer le bout de leur nez. C'est pas joli joli, cependant parfois je patiente un ou deux mois de plus, me disant que je pourrais laisser pour une fois cette couleur faire ses preuves mais au bout de cinq mois, toujours, j'abandonne. Faut dire que ça fait depuis mes 18 ans que je me colore les cheveux donc ma couleur naturelle, je la connais pas trop... Là ça faisait déjà deux mois que je me disais qu'il fallait que je fasse quelque chose...

color1Plutôt difficile de trouver la colo adéquate pour les cheveux

(oups ! méga grosse erreur pour la main gauche ><)

 

Et donc en premier lieu, il faut aller chez Carrouf pour choisir une teinte pas trop claire (pour faire pouf décolorée, no thanks) ni trop foncée (ça me va pas du tout, je trouve). C'est difficile car t'as l'impression qu'il y a 3000 tons différents, et même pire, que pour la même marque, il y a une dizaine de tons différents. The fuck ?

 

color2

On pose et on attend. Tiens, pourquoi je commencerais pas ce splendide livre acheté hier ?



Et le résultat, ça donne quoi ??

 

 

.

 

 

.

 

 

.

 

ça !!

color3

 

 

Un blond vénitien trèèès foncé qui ne m'allait pas du tout. Je demande l'opinion de belle soeur, qui je suis sûre n'a pas osé me dire ce qu'elle en pensait vraiment, donc je me tourne vers le frèro, qui lui a les mots plus crus : c'est moche et ça te va pas. Et au cas où je l'aurais pas compris, on me le répète encore et encore. Je n'ai pas osé sortir dans la rue tellement c'était moche mais il a bien fallu aller à la CAF déposer le dossier... qui était d'ailleurs fermée. Tiens d'ailleurs puisqu'on est dehors on en profite pour aller chez le coiffeur Diloys d'en face demander un petit devis pour rattraper tout ça. D'un premier coup d'oeil, la fille à l'accueil sait que j'ai raté ma couleur et m'établit un prix de 95 euros. A ce prix là, je crois que je vais devoir me débrouiller toute seule. Donc direction Carrouf. J'ai honte de marcher dans le magasin, j'ai l'impression qu'on ne voit que cette couleur atroce ! Je m'aperçois vite fait dans les miroirs près du rayon des légumes (va savoir ce qu'ils font là?!), c'est terrible, j'attrape la boîte et je file ! Chez moi, je prie le Bon Dieu que le résultat soit meilleur. J'attends... Et....

 

 

.

 

 

.

 

 

.

 

color4

9 avril 2012

Gérard le Boulet

 

Je me dis que tout le monde doit déjà avoir reçu des invit FB par des gens qu'ils ne connaissaient absolument pas. Alors il y a ceux qui se disent que ça leur fait un +1 dans leur liste d'amis, tant mieux, ils l'ajoutent donc, alors que c'est un parfait inconnu quoi (j'comprends pas). Il y a ceux qui se demandent pourquoi ce mec les ajoute alors qu'ils se connaissent de rien, et puis ils voient qu'ils ont un ami en commu, bon ok, why not, je l'ajoute. Moi je fais partie de ceux qui se posent 3000 questions avant d'ajouter quelqu'un. Pour moi Facebook reste un moyen de contact avec des gens que j'apprécie. Ce qui fait que je fais très attention aux gens qui sont dans ma liste d'amis. Mais malgré tout, il y a tout de même des gens de qui je n'ai pas eu des nouvelles depuis très longtemps que je garde dans mes contacts. Pourquoi ? Parce que j'ai eu de bons souvenirs avec eux, et les garder plus longtemps dans mes contacts, c'est comme un moyen de perpétuer ces bons souvenirs ensemble. Et puis si ces gars habitent dans un autre pays que le mien, ça fait toujours un canapé où dormir quand je voyagerais :) Généralement tous les trois mois, je fais un peu le ménage dans mes contacts. J'ai déjà du mal à garder le contact avec mes meilleurs amis, si en plus je dois donner des nouvelles à mes autres 180 amis, je ne saurai plus où donner de la tête. C'est là que je me demande comment fait Jamie pour garder contact avec ses 1368 amis. Donc bref, il y a souvent des gens qui se rendent compte quelques jours/mois/années (true story) que je les ai retiré de mes contacts et me relancent une invit. Du coup je les ré-ajoute pour leur faire plaisir (sans aucun doute) et puis les retire à nouveau quand je ne vois pas l'ombre d'un message. Et puis c'est quoi cette nouvelle mode d'ajouter quelqu'un sur FB dès que tu le rencontre ? I don't understand. C'est vraiment le 1er truc que des milliers de gens font après avoir rencontré quelqu'un de nouveau.

Le pourquoi de cet l'article c'est un peu pour râler contre ces gens qui invitent et invitent sans se lasser et sans connaitre la personne. Donc il y a ce gars (appelons le Gérard) qui m'ajoute en novembre. Je l'ai connu à une soirée Erasmus, on a un peu parlé mais sans plus. Je me dis que Gérard (qui vient de ces chers pays de l'Europe de l'Est que j'ai toujours souhaité visiter) doit avoir des trucs intéressants à raconter, peut être, en dehors du rentre dedans qu'il m'a fait. Donc je l'ajoute. Et puis j'attends. Un mois, deux mois, deux mois et demi... Je n'ai pas revu Gérard depuis cette fameuse soirée, je l'efface donc. Et puis Gérard s'en rend compte et me relance une invit. Moi dans ce cas, je réfléchirais quand même un peu Gérard. Genre pourquoi elle m'a effacé, qu'ai-je fais pour m'attirer sa foudre, que puis je faire pour rentrer de nouveau dans ses faveurs ? Mais Gérard ne se complique pas la vie, il préfère inonder ma boîte d'invit tous les jours. Mais passent les heures, et puis les jours, et au final on est en Avril et Gérard n'a toujours pas réussi à rentrer dans mes amis. Il a donc recours à l'ultime moyen de boulet-titude. Je cite, envoyer un message "ami ami" du genre : "alors, on n'ajoute pas ses amis :) ?" avec le petit smiley qui dit tout. Et toi tu te dis LOL. Nan mais Gérard, c'est quoi ce bazard ?? Faut que je lui réponde quoi pour qu'il comprenne que c'est mort, archi-mort ? Mais non Gérard repart à la charge. Il faut bien lui ouvrir les yeux au pti Gérard. Après avoir pris conseil auprès d'amis, je lui fait bien comprendre que je n'ajoute que mes amis sur FB. Et puis le pti Gérard l'a mal prit. Et puis comme l'a dit un grand philosophe, "s'il ne comprend pas que tu n'ajoute que tes amis sur FB, alors c'est qu'il ne mérite pas d'être plus qu'un inconnu dans le bataillon, autant en IRL que en IG" (oui on aime les termes geek sur ce blog car on est soi même une Geek !)

Je précise tout de suite que Gérard ça peut être n'importe qui. Une chinoise anorexique, un finlandais névrosé, une française crédule, une jolie jeune allemande un peu trop jolie, etc. J'ai eu 3 Gérard depuis Janvier.

Gérard a finalement comprit le message. Et moi je me dis que peut être que je ne suis pas la seule dans ce cas, peut être qu'il y a d'autres incompris du système Facebookien qui doivent refuser par dizaines des demandes d'ami ? On devrait peut être créer l'Association Anti Amis de facebook. Hum ça sonne bizarre et j'ai l'impression que le post part en couille donc je vais m'arrêter là.

Suis-je la seule à me sentir ainsi ?

 

facebook ami

 

8 avril 2012

L'avis des bêtes

 

 

Ouiiiiiiiii, ça y eeeeeeeeest, la dernière BD du Maître est en vente :) !! Je l'avais lu sur son blog mais l'avais rangé quelque part dans ma mémoire, très loin, près des dossiers de lycée j'imagine, vu que lorsque je suis tombée dessus tout à fait par hasard à la Fnac, j'étais totalement ébahie et surprise, un peu énervée contre moi de ne pas avoir foncée l'acheter dès que je l'avais lu, mais surtout très contente ! J'adore les dessins de Laurel, j'avais très hâte d'avoir la BD entre les mains. Je l'ai lu d'un trait à la Fnac, j'ai filé l'acheter avant de partir retrouver mes amis au ciné, et j'ai pu profiter de quelques minutes de bandes annonces et autres publicités Mac Donaldiennes (c'est moi ou il y en a de plus en plus en ce moment ?) pour la relire plus serainement, en m'attardant sur les dessins. Quelques clins d'oeil (comme à Maliki et à Mr Hibou ainsi que des objets qu'elle nous a déjà montré sur son blog), des passages avec Brume et Pelote en guest-stars (huhu je les adore ces deux là!), des moments tout mimi avec Cerise et les animaux, etc. Via son blog, Laurel nous montre parfois sous forme de dessins les blagues qu'elle et son copain font à sa fille, et j'ai pu voir avec ce livre que les blagues pleuvaient presque toujours ^^. Franchement, ça me ferait kiffer d'être pareille à son âge et de pouvoir faire des blagues comme ça à mes enfants ^^. Voilà voilà, donc je vous conseille de l'acheter :)

cerise

 

Et puis en arrivant au ciné, quelques uns de mes potes m'ont demandé pourquoi je continuais d'acheter des BD comme ça, que c'était vraiment un genre de BD pour fillettes de 6/12 ans, qu'il fallait que je grandisse un peu, et moi ça m'énerve de devoir sans cesse me justifier devant ce genre de personne. Je déteste qu'on me dise ça, ces livres pour moi c'est un peu comme mes livres d'études ; je veux faire de la BD, exactement dans ce style, que ce soit une BD autobiographique (style Diglee), une BD simple, des illustrations pour des livres ou des livres illustrés pour les tous-petits.

Pour finir, ce film que je suis allée voir au Ciné, c'était Le fils de l'autre. C'était extra, j'ai pleuré du début à la fin. Rien que de penser à ce bazard côté sentiments, tu restes ému, muet. J'ai vraiment adoré. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film comme ça. Tout le contraire de mon chéri qui pendant ce temps est allé voir REC3. Et qui m'a rapporté que le film avait été une daube sans nom. "Un peu comme Take Shelter ?" Oui, un peu dans le même genre. Du coup on a ouvert la discut sur les pires films qu'on ait jamais vu, mais vraiment le pire du pire, celui qui t'a fait te demander pendant tout le film pourquoi tu as dépensé 4.50 euros pour assister à ce carnage et qu'est ce qui t'empêcherait d'abord de te lever et de sortir de la salle. Pour moi, c'est sans conteste Take Shelter qui remporte la Palme d'Or du plus mauvais film. Ah bah au moins ça lui fait une récompense. Tu n'as pas vu ce film pourri qui ne mérite même pas d'exister ? Eh ben tant pis, ne le télécharge pas, à la place essaie de trouver Va, vis et deviens, qui mérite largement plus une place dans ton disque dur.

 

 

24 février 2012

Here I am !

 

 

moi01

moi02

moi03

13 février 2012

Dis chéri, c'est quand qu'il arrête de faire moins froid :x ?

Nouvelle bannière pour mon blog :) !! J'aime beaucoup le résultat, même si comme d'hab, j'arrive pas à bien optimiser l'image... Je me fais toujours avoir par canalblog et photofiltre, ils ont décidé de se payer ma tête ces deux là --' ! j'oublie toujours d'optimiser l'image AVANT de dessiner :/ et non après... du coup on a l'impression que l'image est un peu étalée... Mais bon, le résultat est quand même bien :). Puis j'ai utilisé une autre technique pour dessiner, ça me plaît !

 

 

neige

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité