16 octobre 2014

Dofus + portraits professoresques (heuuu... ?)

Aujourd'hui, ça fait plus d'un mois que je dois faire des illustrations pour le fansite Dofus - JoL et comme pour tout, une immense flemme et paresse m'a envahie. Ces 4 illus' qui me font de l'oeil à chaque fois que j'ouvre mon doc word "boulot". 

Aujourd'hui, je suis rentrée tôt et je me suis dit que j'allais m'y mettre. J'en ai fait deux sur quatre, je suis contente :) Puis le rédacteur avec qui je bosse était content aussi, donc tout va bien dans le meilleur des mondes :D 

 

jol_chasse

 

 

Cela me fait bosser autre chose que juste des personnages donc c'est cool :3 

 

 

 

jol_djensablé00

 

 

 

 

Et après pour repartir sur autre chose, j'ai fait le portrait des cinq profs avec qui je donne cours. J'ai imprimé le dessin et je leur donne demain, j'espère qu'elles vont apprécier !

 

profes

 

 

 Sur ce dessin, vous voyez ma nouvelle signature ! Mon Mi-K entouré du contours de l'île de Tahiti :)

Bonne soirée à vous :) 

18 avril 2014

Leak 1

A Toulouse, la fille qui me logeait, qui est quand même l'une de mes plus vieilles amies (ça date de la 3è), m'a demandé "Mais Mika, ça te dirait pas de faire de la BD ? Je suis sûre que ça marcherait." Et ça, même si c'est parti d'une bonne intention, c'est typiquement ce que je n'aime pas qu'un ami me dise. Parce qu'un ami est censé me connaître, un ami est censé savoir que faire de la BD, c'est mon rêve le plus cher ; j'en parle partout, tout le temps, à tout le monde. J'ai encore moins apprécié quand elle m'a dit qu'elle n'était jamais allée sur mon blog. Pourquoi tu me parles de BD alors que tu ne regardes jamais mes dessins ? Bref, je pète facilement des crises quand quelqu'un de proche me parle à ce sujet, sans faire vraiment gaffe à ce que je fais. 

Donc ouiii, j'ai un projet de BD, qui date de longtemps d'ailleurs. Cela fait 3 ans que j'y pense. 3 ans que je ne me pense pas prête. 3 ans que je me dis "Dans six mois, j'envoie mes planches !". Ma mère et son meilleur ami me poussent de me lancer... Mais en fait je n'ai toujours pas fait mes planches... J'ai peur... Je me dis que j'ai encore des choses à apprendre. Mais cette fois, je me lance. Avant décembre, j'aurais envoyé une dizaine de planches aux maisons d'édition. C'est ma 4ème résolution pour 2014 ^^ D'ici là, j'essaie de progresser un maximum. 

Le livre - car ce sera un roman graphique (ce qu'ont fait Margaux Motin et Diglee) - s'appellera Journal d'une Blonde Taravana. Cela parlera de ma vie à Tahiti, de mon intégration en France et en Espagne, il y aura du vocabulaire tahitien, un petit dico français/tahiti à la fin du livre, je démonterais les stéréotypes et vous dévoilerais les mensonges qu'on donne aux touristes. Beaucoup beaucoup de boulot, mais j'y crois. Un peu peur devant la charge de boulot, mais c'est ce que je veux faire :) 

Voici un brouillon d'une première planche :) 

tahitiplanche1

 

Posté par Albalicia à 00:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mars 2013

Bijoux en plastidingue

Donc ma passion, c'est créer. Le dessin, la fimo, la broderie, la couture, la pâte à sel, etc. J'adore créer à partir de rien. La semaine dernière j'ai découvert le plastique dingue/fou et depuis j'ai créé tout ça :) Certains sont super jolis (à mon humble avis), d'autres sont totalement ratés, mais j'adore et je vais continuer ! J'ai tout plein d'idées <3 

 

SAM_2208

SAM_2209

SAM_2210

SAM_2211

SAM_2212

 

Et les deux derniers en date, qui vont devenir des pendentifs : 

 

SAM_2243

SAM_2244

 

Vous aimez bien ? 

Posté par Albalicia à 23:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

18 décembre 2012

Cookies & Chocolat

Une petite fournée de chocolat et de cookies qui vont devenir des bijoux gourmands pour les filles de ma famille :) Des bagues, des boucles d'oreilles, des pendentifs... Miam Mioum !

 

171220121967

 

Et quelques autres que j'avais fait début Décembre :

 

291120121941

 

Ceux-là, je les avais fait dans l'idée de les vendre devant ma fac, mais au final, j'ai eu tellement de boulot fin Novembre jusqu'à maintenant que j'ai abandonnée l'idée et que je les ai gardés pour moi (c'est pas plus mal au final \o/).

Posté par Albalicia à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 décembre 2012

Halloween nails

J'avais écrit un article pour Halloween mais je n'avais pas pu poster ces photos dû à un petit problème avec mon bluetooth. Il remarche maintenant et je peux enfin poster ces photos de "nail art" si on peut appeler ça ^^.

 

231020121825

231020121824

231020121823

 

 

Après avoir fini de faire mes ongles, j'ai envoyé la photo à plusieurs personnes, avec le message "voilà ce qui arrive quand on joue avec le mixer... :'( A l'hôpital en attendant qu'on s'occupe de moi". Certains y ont cru, d'autres ont répondu que ce n'était pas assez "dégueulasse pour faire vrai", mais c'était marrant :)

Posté par Albalicia à 16:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Cartes de voeux

Comme l'année dernière, je m'y suis prise trop en retard :/ Cette fois ci j'ai laissé le boulot à un site spécialisé en cartes de voeux, je leur ai juste envoyé ces deux motifs, mais je m'y suis prise en retard (tks le boulot en Master). J'espère quand même que je pourrais les envoyer avant 2013 ><

 

mon beau sapin

cartenDans toutes les langues de mes amis qui vont recevoir ces cartes :)

Posté par Albalicia à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2012

Cartes

Généralement quand j'envoie des lettres/cartes je dessine toujours quelque chose sur l'enveloppe ou la lettre, mais récemment j'ai trouvé des cartes postales qu'on pouvait illustrer soi même avant de les envoyer. J'ai trouvé que c'était une super idée. Alors j'ai réfléchi à quelques dessins personnalisés pour mes amis et voilà ce que quelques personnes ont reçu :)

 

SAM_2051

 

 

SAM_2052

 

 

SAM_2053

 

 

SAM_2057

 

 

Posté par Albalicia à 11:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2012

Jewelery time !

Donc en ce moment je suis absolument fascinée par la FIMO, j'adore ça, j'arrête pas d'en malaxer, tripoter, tout ça pour créer des petites mignonneries à monter sur des bagues ou en pendentifs. Pour l'instant je crée que pour moi, faut dire je n'ai pas encore la "main pro" donc mes p'tites créations ont parfois quelques petits défauts comme une crevasse née pendant la cuisson ou un poil (de la moquette bien sûr!) qui s'est accroché pendant la prise de la colle. Mais il faudra bientôt que je fasse mieux, puisque une fille veut passer commande :) Elle travaille chez mon coiffeur, et elle a été la toute première à me complimenter sur ma bague cookies, j'ai aiméééééé ^^. Je dois lui apporter des photos pour qu'elle fasse un choix, donc faut que ça ressemble un minimum à du travail de pro...

Regardez les photos et dites moi si vous aimez (ou pas!) :)

 

 

 

200420121612

Coco et moi on adore la sucette mauve-rose-bleue !

 

bague cookie fimo

La p'tite bague cookies en question, avec mon fabuleux nouveau vernis <3

 

boucles d'oreille fimo

Pour finir ce repas, que diriez vous d'une paire de p'tits esquimaux :) ??

 

Posté par Albalicia à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2012

Passe-temps

Cette année, comme j'ai très vite abandonné le Master LEA Commerce, j'ai pu profiter de la masse de temps libre que j'avais devant moi pour m'atteler à des activités qui m'avaient toujours attiré, sans jamais avoir eu le temps de les pratiquer. Et puis faut dire qu'habiter à Tahiti, c'est pas non plus l'endroit idéal pour trouver ces petits trucs qui sont devenus mes nouvelles passions !

En Number One, j'ai nommé LA FIMO. Je fabrique des bijoux en pâte polymère (mais que quoi qui où ? Qu'est ce que c'est donc que ce drôle de truc, la pâte polymère ? D'après notre cher site Wiki, c'est une pâte qu'on utilise pour fabriquer des bijoux, des petits objets, des figurines. Cette pâte est largement plus connue sous le nom de FIMO). Donc ça fait 6 ans que je connais la FIMO mais je n'ai pu en acheter qu'en novembre dernier, vu qu'à Tahiti, faut pas chercher, t'en trouvera pas de toute façon. Moi j'en suis encore au stade débutant, au niveau des "bijoux gourmands" mais pour l'instant, j'adore ! Je ne prévoies pas de vendre mes "oeuvres sucrées" mais plutôt de les donner à mes amies, ça fait de chouettes petits cadeaux je trouve :) Voilà mes derniers bijoux gourmands, qui plus tard deviendront des bagues. Je craque particulièrement sur le cookies à moitié mangé ;)

 

060420121554

Un réglisse, un cookies, une tarte au chocolat et un morceau de chocolat

 

Place number 2, la broderie et la couture ! Souvent associé aux  réflexions du genre"Oh mais c'est quoi ce truc de vieux réservé aux mamies ?" ou "nan mais Mika, je t'explique, la broderie, à l'âge de nos mères, c'était déjà ringard", la broderie est à distinguer de la couture. Quand on brode, c'est pour créer des motifs sur des tissus. Quand on coud, c'est pour faire des habits, des sacs, des chaussettes, des écharpes, etc. On peut aussi associer la broderie à la couture, comme broder de jolis motifs sur un vieux t-shirt blanc pour le remettre au goût du jour, ou broder sur un sac qu'on a soi-même cousu. Bon, je n'en suis pas encore à la couture, pour l'instant je me limite à la broderie, mais vraiment, j'adore. Quand je brode, ça me permet de me relaxer, de ne penser à rien, à part à mon aiguille et à mes fils. J'adore, je ne m'en lasse pas. Mais pas de photos car je n'ai pas encore vraiment fait "d'oeuvres" pour l'instant. Une petite pochette pour mon vini et des exos sur la multitude de points qui existent.

Derrière la broderie, c'est le scrapcooking, ou comment joliment décorer ses desserts. Personnellement je m'en tiens aux cupcakes, qu'ils soient salés ou sucrés. [Super, je ne retrouve aucune photo de mes précédents cupcakes, j'ai dû toutes les effacer -___-]. J'adore faire des cupcakes, je pourrais en faire une fois par semaine, j'adore les manger, les décorer, les admirer... Bref, je suis une fana de cupcakes ! Le problème c'est que les deux personnes vivants avec moi ne sont eux-même pas très fans. Du coup ils ne goûtent pas, ne mangent pas, et sur la douzaine de cupcakes que j'ai fait, la moitié se retrouve à la poubelle car je n'en peux plus (tiens, je devrais essayer d'en proposer aux voisins la prochaine fois que j'ai du mal à les finir). Pour illustrer tout ça, je vais mettre des photos piochées sur Google, en attendant la prochaine fournée. Mes cupcakes préférés sont les salés : saumon, fromage de chèvre et noix.

 

 

Cupcakes salés aux crevettes



Pour finir, je vais me mettre aux bracelets liberty !

Posté par Albalicia à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 décembre 2011

Illus

Cette année, je fais mes propres cartes de voeux ! Pourquoi se ruiner avec des cartes (car je n'achète QUE des cartes pour lesquelles j'ai un coup de coeur, qui sont le plus cher, faut l'dire) quand je peux tout faire chez moi ? Beaucoup de temps passé dessus, mais je suis très fière du résultat :D !

 

Sans titre 13

Posté par Albalicia à 14:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,