12 avril 2015

Et si je rencontrais mon moi du futur ?

 Et si je me rencontrais à 40 ans :) ? 

 

 

futur01

futur02

futur03

futur04

 

 

 

Et voilà quelques questions qui me taraudent l'esprit sur mon avenir :D Je ne dois pas être la seule à déjà avoir un plan pour mon futur non :) ? Sur mon plan, il y a déjà deux choses que je veux absolument obtenir : m'installer en Nouvelle Zélande, c'est vraiment LE pays où je me vois vivre. C'est près du Japon (un pays que j'adore et qui est très avancé en matière technologie) et encore plus près de Tahiti (où ma mère vit). Techniquement c'est un pays, mais à l'échelle de la France ou encore des Etats-Unis, ce n'est qu'une île, et moi je veux vivre sur une île :) 

Concernant la deuxième chose... Si j'ai un fils, il s'appelera William. C'est un prénom masculin que j'adore et que je souhaite donner à mon futur éventuel fils depuis que j'ai 13 ans :) 

Et vous, si vous rencontriez votre vous du futur, vous lui poseriez quoi comme questions :) ? 

 

Ce strip est né d'un projet en commun organisé par La Belle Bleue, qui a eu l'idée de réunir plusieurs blogueurs autour d'un même thème. C'était vraiment une excellente idée et j'espère qu'on recommencera de temps en temps et que ça donnera envie à d'autres blogueurs de nous rejoindre :) Vous pouvez retrouver ici les blogueurs qui ont participé à ce thème et aller voir ce qu'ils ont fait :)  

♥ La Belle Bleue ♥
Rosenblum 
Le blog de Quentin Lefebvre ♣
Monsieur le Psy ♠
Imaygine 
A frog's life ♦
♠  What's up in my happy days ♣
Dank ♠
Calomiel 
Trentenaire et geek ♦
Louleloup ♣
L'atelier d'AngelMJ ♣
AD_e 
Sériba 
♣ Elanor 
♠ Mlle Nini ♠

 

Oui j'ai découvert récemment les raccourcis clavier pour les symboles et je les utilise dès que je peux xD 

 

30 mars 2015

Les 23h de la BD - 2015

Bon ben voilà, une nouvelle fois un lapin d'or alors que j'ai toujours pas fini l'histoire ! Je suis maudite x) 

Mon ressenti de cette année : je suis vraiment partie sur les chapeaux de roues, j'avais vraiment AUCUNE idée de ce que je pouvais faire. J'ai passé 2h sur le scénario et même après l'avoir fini, pendant l'histoire, je me disais que c'était de la merde ce que je faisais et que POURQUOI je ne pouvais pas/savais pas faire une histoire courte é_è ?! En plus j'ai posté mes 24 pages sans qu'on soit encore arrivé à la partie du naufrage xD 

J'ai aussi pensé au fait que c'était pas génial d'encore faire un truc sur Dofus, que les joueurs allaient kiffer mais que les autres qui ne connaissent pas le jeu allaient avoir un peu de mal. Mais bon, OSEF, on peut pas faire une BD qui plaît à tout le monde après o/ D'un autre côté, j'espère que ça donnera envie à quelques personnes de découvrir le jeu :)

Mon histoire se base tout simplement sur une quête qu'on doit faire pour accéder à une île ; pas très original, j'ai un peu pompé l'idée de l'histoire au jeu j'ai l'impression, j'ai choisi la facilité, mais faire une histoire de A à Z à partir d'une quête et essayer de capter le ressenti des joueurs quand ils font la quête, j'ai trouvé que c'était une bonne idée :) 

A la fin j'en pouvais plus, je tremblais, mes yeux clignotaient, j'avais du mal à me concentrer... J'ai même passé UNE HEURE rien que sur la case du bateau à la fin, tellement j'avais du mal à dessiner. Au final j'ai dessiné pendant 20h30 ! J'ai fini plus tôt que l'année dernière, puisqu'en 2014 j'avais fini à 12h et c'est année j'ai fini à 10h30 (y'a du progrès !). J'ai quand même vraiment galéré, tant au niveau de l'histoire que du dessin. J'ai cependant appris deux nouvelles astuces avec SAI en faisant des misclicks donc je suis contente, ça m'a permis d'aller deux fois plus vite dans mes colo. 

Voici donc ce que j'ai fait cette année et que j'essaierais de finir avant le 1er mars 2016.

Petit rappel : 

Les 23 Heures de la Bande Dessinée, c'est un marathon dessiné où chacun doit créer une bande dessinée de 24 pages, avec un thème et une contrainte imposés, pendant 23 heures consécutives, durant le week-end du changement d'heure. Les 23HBD sont ouvertes à tous, professionnels ou amateurs, de tous âges.

Le thème : Naufragés

La contrainte : Insérer un caméo de David Hasselhoff portant une tee-shirt où est écrit I ♥ Piak.

(OUI, comme la plupart des gens, j'ai dû chercher ce que voulait dire "caméo" et QUI était "David truchoff" xD Oui j'ai jamais vu Alertes à Malibu ou le film de Bob l'Eponge x) 

 

couverture

 

Avec en rôles principaux : Canarnus, Orphanine et Dalena.

 

01

02

03

04

05

06

07

 

Apparition du Capitaine Kradoc, personnage issu du jeu : 

CC

 

08

09

10

 

Non mais sérieusement, pourquoi y'a besoin de trucs pas du tout en rapport avec la mer ou le bateau xD 

 

11

 

Ici un lecteur m'a appris une nouvelle expression : le 4è mur : quand un personnage parle  à son créateur ou en fait mention. 

12

13

14

 

(Au début je voulais dessiner les 3 mobs, je suis contente de pas l'avoir fait au final, ça m'aurait pris plus d'une heure en plus, alors que là, 10 minutes et je passais à la planche suivante o/)

15

 

Apparition de Milkyz qui tenait absolument à être dans l'histoire ^^ 

milkyz

 Au début j'avais pas du tout prévu de faire retourner Orpha à Bonta, donc j'ai vraiment fait ce passage au feeling et au final ça a été l'occasion d'introduire le caméo de David Truc et d'en faire un truc spécial ^^

Donc amis Dofusiens, si vous le voulez je peux vous introduire dans l'histoire, il faut cependant que je vous connaisse et que j'ai l'inspiration pour :) 

16

17

18

 

 

Même si je l'ai fait à la va-vite, j'ai vraiment kiffé faire l'appareil de l'alchimiste. Du coup ça me donne envie de dessiner plus de choses de l'univers de Dofus, pas seulement des persos ou des mobs, mais aussi des maisons, des objets, la végétation, les hôtels de vente, les ateliers, etc. 

 

19

20

 

 

 

Là j'ai essayé de reproduire l'encadré qui présente les différentes classes sur le site Dofus : 

classes

 

21

 

 

J'ai reçu des bons retours de quelques joueurs qui m'ont dit qu'ils trouvaient sympa l'idée de mêler mes dessins à des vraies images du jeu :) 

 

22

23

 Je sais pas si on le voit d'office ou si vous avez remarqué juste maintenant que je le signale, mais j'ai allongé le côté droit de cette image pour avoir au moins la proue du bateau en entier :) 

 

 

Voilà ! C'est tout pour maintenant, mais je vais essayer de le finir le plus vite possible. Dans ma tête (vu que je fais tout au feeling), il reste une trentaine de pages. Mais peut être qu'il y en aura que 10 ou 40 à la place ^^ 

 

 

 

 

Et en bonus ! 

Pour le casting d'un rôle dans mon histoire :) 

T’as la réputation d’être un gros dalleux dans ta guilde ? Dans ton alliance même peut être ? SUR TOUT LE SERVEUR ? (On parle bien de Bowisse)

Envoie ta candidature et si ton skin me plaît (sois beau stp, et sois un perso masculin surtout), tu auras le rôle ! 

Tu peux aussi venir d’un autre serveur, mais Bowisse ça reste quand même le must ;) 

dalleux

 

 

Pour l'instant c'est Super-Poney, Caarter et Sanjo qui se disputent ce rôle :D 

13 mars 2014

Changement de la bannière + création d'un groupe 23h de la BD

Le dernier article de la journée o/ 

Au cas où vous n'aviez pas remarqué (parce que vous ne passez pas assez souvent par ici, bande de mauvais fans !), bah j'ai changé de bannière :D 

Voici l'ancienne : 

banière_septembre_2013_v2

 

Et sinon, pour les petits courageux qui vont participer aux 23h de la BD, j'ai trouvé que ce serait une bonne idée d'avoir un groupe FB pour se réunir. Entre participants et appartenant à la blogosphère HC et/ou FB, on se connaît tous plus ou moins, donc je trouvais ça sympa. Pour rejoindre le groupe : 

https://www.facebook.com/groups/785882631439802/

Posté par Albalicia à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2014

Les 23h de la BD, acte II

lapin23h

 

 

 

Cette année je participe une nouvelle fois aux 23h de la BD :D 

Rappel des règles : il faut présenter 24 planches de BD (23 planches minimum + la couvertude et le tout doit former un récit complet) dans le temps imparti, c'est à dire 23h (d'où le nom, lulz) et sur un thème donné lors du début de l'évènement. Il y a généralement une ou deux contraintes qu'il faut arriver à glisser dans la BD. 

L'année dernière, j'ai complètement foiré. J'avais bien rendu les 24 pages, mais n'ayant pas pris assez de temps pour travailler sur mon scénario (bâclé en 30 minutes, pas génial génial), je suis totalement partie hors sujet et je n'ai pas réussi à terminer mon histoire. Cette fois-ci, je connais les risques de vouloir faire les choses trop vite et je vais y aller tout en douceur :) 

Il y a plein plein de gens de touuuuuuute la terre qui participe à cet event, c'est vraiment spécial et drôle. Sur la page fb, on peut partager nos moments de baisse d'imagination, de fatigue, on se motive les uns les autres, c'est vraiment sympa. 

Comme ce n'est pas un concours, il n'y a pas de récompense pour celui qui arrivera à rendre ses planches le premier. C'est un fonctionnement un peu différent : 

  • ceux qui réussiront à rendre leur histoire complète dans les 23h recevront un lapin d'or.
  • ceux qui le feront après les 23h auront un lapin d'argent.
  • ceux qui rendront 48 pages dans le délai imparti gagneront le lapin rose.

Le site nous permet de voir la progression des gens ; si on veut faire une pause entre deux planches, on a la possibilité d'aller voir ce que les potes ou les inconnus ont déjà rendus. 

 

Cette année, la blogopine Ad_e va participer o/ C'est la première personne que je connais +/- (plus que les autres dessinateurs que je suis, on va dire) et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous pondre pour sa première édition ^^ 

Posté par Albalicia à 20:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 février 2014

Tous à poil pour le 14 février

L'illus que j'ai fait pour participer au projet de Mr Patate :) 

 

 

tousàpoil

 

Posté par Albalicia à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 décembre 2013

Dernières nouvelles du front

Alors déjà : on a dépassé les 1000 commentaires sans que je m'en aperçoive (LE truc que je check à chaque fois que je me connecte depuis deux mois et là, j'ai même pas remarqué -_-) !! Donc Ade, tu gagnes un dessin\o/

Ensuite : résultat du concours et de la loterie : demain. Oui je sais, je suis nulle, en retard, je voulais le faire pour le 25, histoire d'aller avec l'esprit de Nowel, mais trop de choses à faire, je m'y suis pas prise à temps, donc j'ai préféré attendre d'être un peu plus libre... Désolée ^^'

Enfin : j'ai participé à un event Père Noel Secret lancé par Dolly et Kel (sur fb) et vous pouvez voir toutes les participations ici.

Pyx' était mon Papa Nowel :

 

Et voici ce que j'ai fait pour la personne pour qui j'étais le Papa Nowel. C'était une totale inconnue pour moi, je savais juste deux trois choses sur elle (notamment qu'elle appréciait Jeremy Ferrari, un humouriste totalement inconnu mais à force de chercher, de réfléchir, j'ai pu trouver quelque chose, j'espère que ça lui a plu ^^) :

 

 

 

De plus, vous pouvez retrouver toutes les participations à la flashmob lutinesque lancée par Sahyuri, Lili Colibri & Skyechu ici

24 décembre 2013

Lutin de Noël

Petite flashmob lutinesque née de l'initiative de Sahyuri, Lili Colibri & Skyechu, je vous présente mon Lutin de Noël :) 

 

 

lutin

 

 

Bon sinon c'est la première fois depuis six jours que j'ai internet \o/ et c'est pas aussi dur que ce que je pensais. Bon ok, je suis beaaaaaucoup moins au courant de ce qu'il se passe dans la bdblogosphère et ça, ça m'attriste un peu. Mais j'y peux rien donc pas la peine de déprimer sur ça, vaut mieux que je profite du temps libre que j'ai retrouvé ^^ J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes en bonne compagnie pour Noël, bisoubisou <3

Posté par Albalicia à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 novembre 2013

Ping Pong avec Quentin

J'ai commencé à faire un ping-pong avec un autre blogueur, Quentin Lefebvre

Donc je posterai ici nos questions et réponses et éditerai l'article à chaque nouveau dessin partagé ^^ Et j'en profite pour m'excuser Quentin, pour mes retards ^^' Je suis pas douée pour rendre des boulots en avance :s 

 

 

 

SAM_2680
ping pong mika img2

 

 

 

 

criseado1
criseado2
criseado3
criseado4
criseado5
criseado6

 Je n'ai pratiquement plus d'amis datant du collège. C'est quelque part triste, mais je pense que ça me fait moins penser à cette époque-là donc quelque part, tant mieux. J'ai vécu une adolescence terrible, seule, à l'écart de tous. Je me suis enfermée dans les livres et en 5 ans de collège, après avoir compté tous les livres empruntés au CDI, je me suis rendue compte que j'avais lu plus de 800 livres. Certes, j'ai eu quelques amies, plutôt copines, à partir de 14 ans, mais cela a toujours été des amitiés violentes, avec des coups de têtes toutes les semaines. J'ai toujours trouvé la compagnie des garçons plus facile, plus agréable, moins injuste. J'ai appris à me maquiller à 22 ans (quand j'ai lu le post de Nini où elle dit qu'elle a commencé à 16 ans, non mais lol, j'ai bien rigolé...) et pour découvrir la vraie amitié, j'ai dû changer de pays et la rencontrer dans la personne d'une Belge. Avec elle à mes côtés, la vie m'est tout de suite apparue plus facile. J'ai plus tard revu quelques uns de mes harceleurs, certains se sont excusés, d'autres non. Je n'ai jamais revu les deux Elodies après le bac et j'espère que si un jour je les revois, je pourrais leur montrer que j'ai bien plus réussi dans la vie qu'elles. J'ai haï ma vie au collège. J'allais mal au lycée. Mais après le bac, l'année en Nouvelle Zélande et l'entrée à la fac, la vie est devenue plus belle. Aujourd'hui, j'aime ma vie, et ma plus grosse peur est de mourir avant d'avoir pu accomplir mes rêves.

Si jamais une victime de harcèlement passe par ici et veut en parler, n'hésite pas, je t'écouterai et t'aiderai, même si tu es à des milliers de kilomètres de moi.  

 

Posté par Albalicia à 03:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 novembre 2013

Super héros

 

 

Ma participation au concours de Codynn :

 

superheros1
superheros2
superheros3
superheros4

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, est-ce que vous connaissez le Projet Crocodiles ? C'est un site où un mec dessine des histoires que lui envoient des filles qui ont eu des problèmes avec des mecs, que ce soit leur propre mec ou des mecs dans la rue. Je trouve que ce projet est une très bonne idée, autant pour montrer à ceux qui pensent encore que le harcelement de rue n'arrive qu'à quelques cas isolés que pour attirer l'attention sur le sentiment que la plupart des filles éprouvent lorsqu'elles croisent des mecs. Je sais pas pour vous, mais moi je me retrouve dans pleeeeein de ces situations. Et oui, j'en parle, pour ceux qui l'ignorent, je suis féministe et je me bats pour que mon entourage ouvre les yeux sur ce phénomène du harcèlement. 

 

Et dans le même genre, il y a Paye ta shnek, tumblr qui regroupe les "tentatives de séduction en milieu urbain". On est d'accord pour dire que quelques-unes sont plutôt mignonnes et ne relèvent pas du harcèlement, mais dans l'ensemble, ça fait peur que les mecs puissent croire qu'ils peuvent réussir à obtenir une réponse positive d'une fille en prononçant ses mots. J'sais pas, il y a quelques anecdotes, rien que de les lire, je me sens sale, tellement elles font part d'un manque de respect total. J'y ai déjà participé, avec cette superbe tentative récoltée sur la passerelle de la gare de Roubaix, un jour où j'avais mis mon bonnet chat : "Eh mamoiselle, je peux te lécher la chatte ?". Super dessin fait le jour même :

 

Relous (1)
Relous (2)

09 novembre 2013

Nuit & Rêves

 

Participation pour le concours de Pyx, avec la participation originale de Laura ^^ 

 

concours_pyx

Posté par Albalicia à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,