28 avril 2015

La minute espagnole est de retour :D !

La Minute Espagnole c'est :

Je vous poste une expression espagnole avec sa traduction littérale en français (sauf quand la traduction vous rendrait la vie trop facile, ce qui est le cas pour cette expression), ainsi qu'une illustration et vous devez essayer de trouver l'expression équivalente en français. 

 

Donc celle-ci, c'est un mec qui me l'a dit hier, quand il m'a vu couverte de la tête aux chevilles, sauf les pieds ! J'étais en savates ^^ Je lui ai dit qu'à la même époque l'année dernière j'étais en robe et en savates et que je refusais de remettre des bottes, que le froid c'était dans la tête de toute façon, un point c'est tout ! Suite à cela, il m'a sorti cette expression... J'ai dû lui demander de répéter plusieurs fois, du fait que "mayear" et "marcear" sont deux verbes qui ont été inventé pour cette expression. J'ai cherché sur wordreference et les deux mots n'existent pas, du moins pas pour le même contexte ^^ Et interdiction de tricher et de chercher sur Google :p 

 

marzo mayea

Posté par Albalicia à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 février 2015

De l'importance de bien savoir se faire comprendre

 

elena_thé

 

 

 

 

 

J'ai vu ça de mes propres yeux et mon amie a préféré boire son verre plutôt que de dire au serveur que c'était le contraire qu'elle voulait x) 

Sinon avec nous il y avait une Espagnole qui nous a raconté que lorsqu'elle était arrivée en Espagne, après avoir vécu ses 25 premières années en France, elle avait tellement l'habitude de demander "un noir" pour "un café noir" dans les cafés en France, qu'arrivée à Albacete, elle a pas réfléchi, le mot "un negro" est sorti sans qu'elle y fasse gaffe. Donc en gros le serveur et les clients ont compris qu'elle voulait être servie par un noir et seulement par un noir o/ Alors le serveur lui a dit "On ne te suffit pas, il te faut absolument un noir ?" et elle est sortie rouge de honte. Ensuite elle a eu tellement honte que pendant un an elle a pris un chemin différent pour ne pas passer devant ce café. Son histoire m'a vraiment fait rire, d'un côté pour le côté humouristique et de l'autre car c'est une erreur qui peut arriver à tout le monde, elle n'avait pas besoin d'avoir si honte que ça. Elle aurait expliqué qu'elle venait de France, que c'est ainsi qu'un "café corto" se traduit en français, tout le monde rigole un bon coup, et basta o/ 

 

Vous avez déjà fait des erreurs de ce genre ? 

Moi en Espagne ça m'est souvent arrivé.

Les deux plus épiques, c'était pendant mon Erasmus, j'ai dit à l'oral "quiero comer polla!" et j'avais dit "je veux manger de la bite !".

Pollo = poulet et polla = bite.

Quand on m'a expliqué ma faute, j'étais rouge de honte, mais comme tout le monde rigolait de bon coeur, ça allait.

L'autre fois, c'était sur un truc à l'écrit, je disais "he tenido el mejor ano de mi vida!". Je n'avais pas mis le tilde sur le n car je ne savais pas comment faire, et donc je disais "j'ai eu le meilleur anus de ma vie !". Encore une fois, la grosse honte !

Donc, ano = anus et año = année. 

Quand j'y repense... 

Posté par Albalicia à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 février 2015

ça m'énerve...

 

 

froid

 

 

 

 

 

 

C'est assez incroyable le nombre de gens qui me demandent sarcastiquement si j'arrive à survivre à la chaleur de l'Espagne... alors qu'on est en plein hiver ! Ce n'est pas parce que l'Espagne est située au sud de la France qu'il y fait plus chaud, c'est juste un cliché ! Ici aussi on se les gèle, ici aussi il neige, ici aussi il vente et il fait pas beau. Je reconnais que dans ma région, en presque trois ans de vie ici, j'ai dû voir moins d'une semaine de pluie en tout. Mais il y a un vent terrible et l'hiver est affreux. Mon appart n'est pas du tout isolé, je dessine vêtue d'un sous pull, d'un pull en laine, d'une veste thermique et de mon anorak de ski. J'ai FROID. J'ai constamment les mains et les pieds gelés. Ma peau est toujours ultra sèche. 

J'ai vécu 20 ans sans connaître le froid et l'hiver. C'est mon sixième hiver et j'ai du MAL. Je n'en peux plus, mais il faudra encore beaucoup de temps avant de rentrer m'installer à Tahiti. Comment font les autres Tahitiens, ceux qui vivent en France ou au Canada ? C'est une question récurrente. 

Posté par Albalicia à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

29 septembre 2014

En coloc !

 

cécile1

cécile2

 

 

(ou pas !)

 

 

Pti Bonus ! 

cécile3

J'suis contente, on s'entend vraiment bien :) 

 

Posté par Albalicia à 13:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2014

Vivre au jour le jour pour ne rien regretter !

~~ J´ai un problème d´ordinateur, il est chez le réparateur depuis une semaine, je ne sais pas encore quand je le récupère donc d´ici là, aucune mise à jour... Beusous :* ~~

 

 

 

GG Marie, A quien madruga Dios le ayuda veut bien dire Le monde appartient à celui qui se lève tôt :D 

 

 

 

[Cette histoire s'est passée avec un Espagnol, du coup je vous l'ai directement traduite ^^]

 

Ce gars que j'avais rencontré à une fête... Il me plaisait beaucoup, mais je n'ai pas osé.

 

timiiiide

 

 

 

Plus tard il a réussi à chopper mon tél, et on a commencé à parler et à se rendre compte qu'il aurait pu se passer quelque chose...

 

 

timide2

 

 

 

Donc vivez au jour le jour histoire de ne rien regretter plus tard ! 

Posté par Albalicia à 17:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 mai 2014

La Minute Espagnole

La Minute Espagnole c'est :

Je vous poste une expression espagnole avec sa traduction littérale en français, ainsi qu'une illustration et vous devez essayer de retrouver l'expression équivalente en français. Je vous donne la réponse au post suivant. 

Celle-ci est très facile ! Tellement facile que je ne vais pas mettre la traduction littérale ^^ 

Et pardon pour le dessin de merde, je voyais pas du tout comment représenter ça é_è 

 

A quien madruga, Dios le ayuda 

espexpdios

 

 

Iziiiiiiii ! 

 

 

 

Ma robe aujourd'hui <3 Oui j'aime bien me dessiner en robe, je crois que je suis un peu narcissique en fait u_u

 

 

moi1

 

 

Posté par Albalicia à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

01 mai 2014

La Minute Espagnole

La Minute Espagnole c'est :

Je vous poste une expression espagnole avec sa traduction littérale en français, ainsi qu'une illustration et vous devez essayer de retrouver l'expression équivalente en français. Je vous donne la réponse au post suivant. 

 Je trouve cette expression bien sympa :) Je ne sais pas si elle a un équivalent français, mais il me semble que si. Mais vu que je ne suis pas une PGM des expressions françaises, je vous laisse deviner pour moi ^^ 

 

expesp

Posté par Albalicia à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2014

La Minute Espagnole

La Minute Espagnole c'est :

Je vous poste une expression espagnole avec sa traduction littérale en français, ainsi qu'une illustration et vous devez essayer de retrouver l'expression équivalente en français. Je vous donne la réponse au post suivant. 

Celle-ci est un peu plus compliquée, mais vu que vous devinez toujours, je me suis dit que j'allais corser un peu les choses *niark niark*

Je ne connais pas l'équivalent français mais il me semble qu'il y en a un. Si vous ne trouvez pas l'équivalent, vous pouvez également m'expliquer ce que pourrait vouloir dire cette expression :) 

 

espexpsopa

Posté par Albalicia à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

18 avril 2014

Semana Santa (2)

J'étais tranquille en train de faire des pti porte-clés, devant le chouette film "Bienvenue à Bord", quand j'entends de la musique dehors. De la musique style la même qu'hier. Donc encore une procession religieuse ? Je suis descendue avec l'appareil photo, et en effet, tout ce qu'il restait de la ville était réuni dans ce petit coin ! Faut savoir que pendant la Semana Santa, presque tous les commerces sont fermés et les gens partent en vacances, ça fait un peu ville fantôme du coup. Et moi, ça fait 3 jours que je crève de faim parce que les magasins de bouffe sont également fermés. Mercadona, les ptis magasins de quartier, même Carrefour ! Heureusement que j'adore varier mes petits déj et que j'ai 4 paquets de céréales... Mais là j'en ai marre des céréales, j'aimerais bien avoir un vrai repas >< Comme si c'était pas suffisant, la gazinière a plus de gaz ; adieu les oeufs cuits et les pâtes (les seuls aliments que j'ai en dehors des céréales). Bref. Procession religieuse. Quelques photos : 

 

P4180002

P4180005

P4180008

P4180018

P4180021

P4180022

P4180023

 

heysexy

heysexy2

 

Voilà voilà, maintenant faut juste que je retrouve ce mot de passe... Je me retrouve bien conne en tout cas, j'ai donné cette carte à plein de gens, j'ai oublié le mdp, j'y vais jamais du coup. Ptete que j'ai une super demande de projet ? 

 

 

Bon et sinon, pour l'expression d'hier, "Papar moscas", ça veut bien dire "bailler aux corneilles", alors GG Lutin et Divine :) 

Et puis, vous vous souvenez du tag d'AD_e ? Celui que j'ai mis presqu'un an à répondre ? Celui que j'ai lancé ensuite à mes blogopines ? Eh bien Lutin vient de le finir, et c'est ici pour le lire. J'ai bien aimé lire les réponses, surtout que c'est MES grandes questions de la vie (je les pose souvent quand y'a des blancs dans mes discut en fait ^^), c'est intéressant de voir le point de vue d'autres personnes :) 

 

Ah et puis les porte-clés dont j'ai parlé en début d'article, avec le flash bien dégueu o/

portecléfami

 

Des familiers de Dofus bien sûr :) Je sais pas encore si je vais les monter en porte-clé ou en boucles d'oreilles... 

Posté par Albalicia à 22:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 avril 2014

La Minute Espagnole

La Minute Espagnole c'est :

Je vous poste une expression espagnole avec sa traduction littérale en français, ainsi qu'une illustration et vous devez essayer de retrouver l'expression équivalente en français. Suivant le nombre de réponses, je posterai la réponse le lendemain ou le jour suivant :) 

Celle la je pense qu'elle est facile à deviner :) Je l'utilise très souvent en classe avec mes élèves :) 

 

paparmoscas

 

Posté par Albalicia à 18:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :