Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
13 septembre 2013

Déménagement

 

 

déménagement1

 

 

 

déménagement2

 

 

 

déménagement3

 

 

Ceci est le début de ma feuille de route vers l'Espagne :) 

Publicité
Publicité
5 août 2013

CHAAAAAMPAAAAAAAGNEEEE !!

Je vous ai parlé d'une nouvelle, UNE GRANDE NOUVELLE qui m'a fait hyper plaisir :D Voici un dessin que j'ai fait dans les heures suivants la réception de cette nouvelle : 

 

trois_persos

 

Donc en fait, décembre 2012, j'avais postulé pour un poste d'Assistant de français en Nouvelle Zélande. C'est un petit boulot ouvert à tout étudiant inscrit dans une faculté et je pense qu'il faut au moins avoir fait une année de Licence. Cela faisait des années que je voulais faire cela, mais chaque année, j'avais eu des petits problèmes qui m'avaient empêché de m'inscrire. Ce n'est pas un boulot qui peut compter comme un stage ou pour une année de fac, c'est vraiment comme une pause entre les années du cursus. On revient avec de l'expérience et de super souvenirs. Bref, jusqu'en juin 2013, j'ai stressé comme pas possible. Mon prof référent m'avait dit que j'avais un bon dossier, donc 99% de chances d'être prise. Mais je n'ai pas été prise. Grosse déception, petite déprime, blues, mal-être, deux semaines qui ont été un peu dures. En plus, vu que je n'avais pas réussi à trouver de stage, même si j'avais validé mon année, je ne pouvais pas passer en deuxième année de master sans avoir validé un stage. Je devais donc retourner chez moi, à Tahiti, pendant un an, et y faire mon stage. J'aurais adoré vivre de nouveau avec ma mère, mais UN AN ? Sur cette île paumée ? C'était pas trop mon rêve... Heureusement, la responsable de mon dossier m'a indiqué qu'il restait des places en Espagne. J'ai tout de suite envoyé une lettre de motivation et quelques jours plus tard, me voilà prise dans une petite ville de Castilla la Mancha, à pile 30 minutes de voiture de LA ville où j'ai fait mon Erasmus, il y a trois ans, et où il me reste d'excellents amis espagnols. Autant vous dire que je pouvais pas rêver mieux ! Au lieu de passer un an à plus ou moins rien faire, me voilà à organiser de nouveau un an en Espagne ; je suis contente, je suis heureuse, je suis EUPHORIQUE.

 

Bon par contre je vais pas pouvoir aller au Festi'blog, ça c'est moins cool :'( Et pour la Fête des Lumières à Lyon que je veux faire depuis trois ans ? 'Va être chaud mais ça doit être faisable. 

30 avril 2013

Toulouse Bonn - Episode 1

Il y a un an, j'avais participé à un échange associatif entre Toulouse et Bonn (en Allemagne). Une dizaine de Français étaient accueillis chez une dizaine d'Allemands pendant une semaine, et vice-versa. Je ne connaissais personne et pas un mot d'Allemand mais à la fin du séjour, je m'étais fait de supers amis et j'avais réussi à apprendre plusieurs phrases et mots, et même qu'une Allemande m'avait dit que j'avais un bon accent Allemand ^^. Cette année, je n'ai pas pu y participer car je ne suis plus à Toulouse mais à Lille. J'ai toutefois pu faire en sorte  de se retrouver à Bonn avec une amie rencontrée l'année dernière le temps d'un weekend (celui qui vient de passer) lors du passage des Français. Je poste ici l'épisode de l'année dernière, et plus tard suivra l'épisode de ce weekend. 

 

Désolé pour la taille, si j'agrandis, tout devient flou :/ Il faut donc cliquer sur les images pour zoomer. 

 

tlse bonn1
tlse bonn5
tlse bonn3
tlse bonn2

 

 

tlse bonn4

 

 

25 juillet 2012

L'Espagne et ses règles bizarres.

espagne intro

espagne2

espagne3

espagne4

espagne5

espagne6

espagne7

 

espagne8

 

Bonne chance pour vos prochains séjours en Espagne :)

22 juillet 2012

L'Espagne et ses poules.

Quelqu'un a déjà remarqué comme les Espagnols parlent toujours super fort ? Qu'ils soient au téléphone, dans un bus, au resto, c'est un véritable poulailler. Les touristes qui visitent l'Espagne sont étonnés car jamais dans leur pays les gens parlent aussi fort. Au début de mon année Erasmus, j'étais toujours surprise quand quelqu'un près de moi répondait au téléphone et parlait MEGA fort. Et le pire, c'est qu'ils peuvent parler de tout et de rien , c'est pas pour autant qu'ils baisseront leurs voix. En gros tout le monde est au courant des problèmes d'érection du copain de la fille ou de la séparation des parents du mec. C'est fou. Et dans les bus qui relient les villes, pas question de respecter les autres passagers qui veulent faire une petite sieste en paix, non non, autant raconter le dernier épisode de la dernière télénovéla où Tony a enfin laissé Maria pour s'acoupler avec Elena. Encore plus surprenant, ce ne sont pas que les jeunes ou les adultes qui s'adonnent à partager leurs secrets avec tous, les anciens font aussi la même chose ! Jamais personne ne ferait ça en France, et encore moins les personnes âgées. Toutes les personnes âgées que je connais parlent avec une petite voix, comparé aux grosses voix sans retenues des mamies espagnoles. J'avais 3h de bus entre Albacete et Madrid hier et - madre mia - le bus était rempli aux trois quart de personnes âgées et en entrant dans le bus, j'ai commencé à avoir peur, me disant que ce voyage n'allait pas être de tout repos, et effectivement, je n'ai pas pu dormir. Les deux poules derrière moi y étant pour moi. Ce qui vient à me demander pourquoi cette différence entre la France et l'Espagne ? Qu'est-ce qui a fait que les Espagnols parlent si fort et les Français moins fort ? Une réponse à ces questions ?

 

 

blabla espagne

 

 

Publicité
Publicité
28 mai 2012

Lisboa

libonne1

 

 

libonne2

 

 

Lisbonne4

 

 

lisbonne5

 

 

lisbonne6

 

Quelques photos :

 

lisbonne 3 praça da figueira

 

praça do municipio

 

15 mars 2012

12m²

 

12m² et j'arrive quand même à perdre le stylet de la tablette, c'est FOU ! Faut vraiment que je range... Bon du coup je peux plus dessiner à la tablette (ce qui est bien énervant, surtout avec les concours de Lafayette, Cuisinella et autres + l'Opération Promo Partage des Restos du Coeur). Du coup je ne peux poster que des dessins faits avant... Donc voici un dessin que j'avais fait quand j'étais en Allemagne il y a deux semaines. Je suis partie dans le cadre d'un échange culturel entre deux pays (Toulouse-Bonn). Sur ce dessin, il y a mes copines françaises, de gauche à droite Laetitia, Clara, Marie et moi, au Karnaval de Bonn. Pendant 4heures, on a admiré les chars qui passaient, les gens qui défilaient et surtout, surtout, cassés nos voix à force de crier "KAMELLES, KAMEEEEEELLES!!!" (bonbons du carnaval : le mot kamelles n'est utilisé seulement que dans le cadre des carnavals et autres festivités). A la fin, on avait réuni 4 sacs Carrefour avec le reste de notre formidable équipe : Thomas, JC et Romaing. C'était très sympa, il faisait pas trop froid (alors que bon, quand tu vas en Allemagne, tu te dis normalement qu'il va faire froid, encore plus froid qu'en France, mais en fait non, il ne faisait pas aussi froid qu'en France même), et vraiment ça restera un bon souvenir ! A côté de nous, à droite comme à gauche et en face, il y avait plein d'enfants et de mères. Les mères nous regardaient d'un oeil très réprobatif (en même temps, tu vois des jeunes adultes qui se traînent à quatre pattes pour chopper des bonbons, j'comprends aussi) mais par contre ne changaient pas de tête lorsqu'on donnait des bonbons à des enfants qui n'en avaient pas beaucoup.... En même temps les mioches, ils étaient TRES nuls. Parfois iavait des bonbons à quelques centimètres de leurs papattes et ils ne les ramassaient pas ! C'est pas comme si on allait laisser ça pourrir dans la rue hein ? Bon. Mais le problème, le lendemain, c'est qu'on n'avait pas prévu qu'après la visite au Magasin Haribo (QUE des bonbons Haribo dans tout le magasin!!), c'est qu'on se verrait dans l'obligation de laisser nos kamelles derrière nous ; pas de place dans les valises ! Dommage :/

karnaval

 

 

 

 

1 mars 2012

Bonn Jour #0

Jour00

(Eima, c'est l'ESN de ma fac)

Jour01

(Je suis NUUULLE pour les dessins de profil, faut absolument que j'améliore ça !)

Jour02

(comme d'hab, l'optimisation des images n'est pas super... Huuum, une idée pour changer ça ?)

Jour03

(Désolé pour le motif pourri Thomas ^^' Promis pour l'expo, je checkerais un autre truc!)

Jour04

 

Jour05

Jour06

Jour07

A la fin de la discut et pendant les jours qui suivirent :

 

Jour09

 

Jour08

 

Mais quelques mois plus tard ....

Jour010

 

 

A suivre ;) !

28 février 2012

Bonn t'es bonne !

Silence Radio pendant une semaine ? Normal ! J'étais en Allemagne, sans possibilité d'internet (en même temps, il y avait tellement à faire que même si j'avais eu un ordi et du réseau, je ne pense pas que j'aurai eu ni le temps ni l'envie de vérifier mes messages). Mais breeeef. J'étais à Bonn, dans le cadre d'un échange culturel entre ma fac (le Mirail, Toulouse 2) et la fac de Bonn (unknown name). C'était tout simplement super. Je me suis super bien entendue avec tout le monde (je crois que je peux enfin dire que je ne suis plus timide :D!), il y avait une très bonne cohésion entre les français et les allemands, c'était juste super. Je vais faire un pti compte rendu dans les jours qui suivent, so keep reading :) !

silenceV2

silenceV3

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité