Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
2 septembre 2014

News (5)

Plus d'un mois que je n'ai rien posté ! 

Oui, j'ai eu des soucis de tablette, d'ordi mort et pour finir de paresse suprême. Aujourd'hui il ne me reste plus que deux semaines à Tahiti (et je n'ai toujours pratiquement rien fait de tous les posts sur Tahiti que je voulais faire \o/) Déjà... Je suis dans ma chambre, et quand je pense à la prochaine fois où je viendrais ici... C'est dur, car je ne sais même pas quand cela sera ! Je vois mon retour pas avant au moins deux, trois ans. Alors certains me trouvent chanceuse d'avoir grandi ici, mais tout d'un coup, quand je pense au fait que je ne peux pas revenir quand cela me chante, je me trouve de suite beaucoup moins chanceuse... Mais c'est la vie ! Mais du coup, ça me fait rire quand des gens me disent "j'ai pas vu mes parents depuis un mois, je suis trop triste" et moi "LOL".

Enfin breeeef, là je suis en train de bosser sur un looong strip racontant mon voyage Espagne - Tahiti. Beaucoup de péripéties, de stress, et, je l'avoue quelques larmes. Car que serait un immense voyage à l'autre bout du monde sans l'inquiétude qui va avec ? Bah ce ne serait pas un voyage o/ (bon ok je sors -_-). Après, j'ai envie de faire un post qui explique ce qu'est la Polynésie, parce que des fois quand j'en parle, j'ai l'impression que personne ne sait réellement où ça se trouve et ce que c'est, puis je dois toujours faire ce post sur Tetiaroa. Voilà, si je pouvais faire au moins deux posts sur trois cette semaine, ce serait bien. 

Alors voici quelques trucs que j'ai fait ce dernier mois :)

 

Ma future carte de visite. Il y a encore des changements à faire, j'hésite à laisser le line de mon OC en noir ou en couleurs, puis peut-être laisser le line du MIKA en noir aussi, faut voir... Donc il faut savoir que la sphère en haut, c'est le symbole qui est représenté sur le drapeau Polynésien. 

Pour la petite explication du symbole, vous pouvez distinguer 5 croix sur la pirogue (car oui, c'est une pirogue) qui représentent les 5 archipels de la Polynésie. Les vagues représentent l'abondance et les rayons du soleil sont signe de la vie. Voilà, vous savez tout :) 

cartevisite4

 

 

Le verso :

cartevisite

 

 

J'ai découvert un super papier-aimant à imprimer ! Alors ma mère m'a demandé de lui faire un dessin de notre petite famille, histoire ensuite d'imprimer le dessin et de pouvoir l'avoir en aimant sur le frigo. J'trouve que c'est une bonne idée ce papier, je ne savais pas du tout que ça existait, ça ouvre un énorme champ d'idées :) 

 

famillecouleurs

 

 

 

J'ai fait cet avatar pour Baka'artist, un tout jeune dessinateur venant également de Tahiti, j'aime bien l'appeler "Mon Jeune Padawan", je trouve qu'il dessine bien pour quelqu'un qui il y a encore un an ne dessinait pas ET EN PLUS il est Tahitien ! Obligé que je l'aime, voyez :D 

franco

 

 

 

Et puis un dessin pour quelqu'un qui avait été la 160è personne à liker ma page FB, il m'avait demandé quelque chose en rapport avec One Piece. Alors, il faut savoir que très souvent, je rends les dessins qu'on me demande ou que je dois des moiiiis après, mais l'important, c'est que je finis toujours par les faire, j'oublie jamais, j'ai une petite liste de mes commandes d'ailleurs ^^ 

 

Il est important de souligner que je ne connais RIEN de One Piece. J'ai essayé, une fois, il y a quelques années, j'ai pas aimé, donc voilà, j'ai fait au pif, il a adoré, voilà ^^ 

micka luffy

 

 

 

 

Un fanart pour la BD Les Nombrils, série que j'adore et dont j'ai tous les tomes (même si j'adore beaucoup de séries de BD, c'est très très rare que j'ai tous les tomes d'une même série, donc voilà, ça en dit beaucoup sur la qualité de la BD). Donc voilà, on peut faire un fanart et l'envoyer à la page FB des Nombrils, j'ai trouvé ça sympa. 

Toujours en accord avec Tahiti bien sûr :) 

 

nombrils

 

 J'ai commencé à illustrer bénévolement des articles pour un fan-site sur Dofus ; les gamers qui fréquentent le blog le connaîtront peut être, il s'agit de JeuxOnline. Donc voici les pages des 2 illustrations que j'ai fait (faites ?? Je sais jamais...) [et ça se dit prof de français ??!] pour l'instant : 

Le Donjon des Forgerons (coup de <3 pour cette illus)

Le Donjon des Bouftous 

Voilà !! Actuellement, beaucoup de gens ont repris les cours... Que ce soit à Tahiti, en France ou en Espagne, les primaires, lycéens ou étudiants ont dû reprendre le chemin de l'école... Moi il me reste encore un mois entier \o/

Fin bon, bonne rentrée à vous ^^ 

Le problème, c'est que j'avais prévu d'aller passer une semaine en Islande... Et là, ben comment dire, ça me semble un peu compliqué :( 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh, ça en fait des news :D <br /> <br /> Alors, par où commencer xD<br /> <br /> Tout d'abord, j'aime bien ta carte de visite ^^ L'explication du symbole est vraiment sympa, j'aime bien quand tu explique des trucs comme ça, j'apprends toujours des tas de choses :)<br /> <br /> Pi, je ne savais pas que le papier-aimant ça existait, ça m'a l'air vraiment pas mal, tu nous postera le résultat final ? ^^<br /> <br /> Ha oui, j'aime bien l'illu pour les Nombrils, le terme "coco-cache titi " est juste épique, quoi x)<br /> <br /> Il y a quelques heures, ils ont posté genre 98 nouveaux dessins sur leur page mais je vois ni le mien, ni le tien dedans :/ Mais bon, dans le mail, ils ont dit que si ça tardait à être publié, c'est que ce qu'on a fait était vraiment bien :)<br /> <br /> M'enfin, je compte pas vraiment ça comme un concours, c'est plutôt faire un fanart pour le plaisir de faire un fanart vu le nombre de participants et puis y a des petits gosses qui font des trucs trop chou :3<br /> <br /> Enfin, je vais me stopper d'écrire là, sinon je n'en finirais jamais (c'est toujours quand je suis fatiguée que j'écris des pavés énormes xD et accessoirement, que je fais beaucoup de fautes aussi xD ).
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité