Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
11 juillet 2014

Le retour à Tahiti (1)

J'avais prévu de faire un méga long post en dessin, mais comme d'hab je suis à la bourre, du coup je ferais un beau dessin plus tard sans stress chez moi :) Donc je pars de chez moi demain, samedi donc, à 1h du mat, et j'arrive à Tahiti dimanche à 5h, heure locale, 17h pour la France. Ce qui me fait une quarantaine d'heures de voyage. Je prépare ma valise depuis mercredi, c'est le méga stress, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose. Je ne sais jamais quoi ramener, quoi laisser. C'est surtout un problème au niveau des BD et des livres ; j'ai plusieurs séries qui sont dispersées entre trois pays, certains sont à Tahiti, d'autres à Lille ou en Espagne. Sachant qu'à long terme je me vois revenir habiter à Tahiti (d'ici 7/8 ans), je me dis que c'est quand même mieux d'y ramener mes livres petit à petit. Mais comment je fais quand je veux lire une de mes BD moi ><. Mais les livres c'est lourd ! Et j'ai trois tonnes de cadeaux à ramener. Et j'ai pas de balance chez moi é_è. Du coup je ne peux pas savoir si je dépasse les 25k allowed ou si j'en suis encore loiiiin. On va faire ça au feeling o/ 

 

retour

 

 

En arrivant à Paris, je dois laisser mes valises à une consigne de gare pour me balader un peu dans Paris, avant de repartir pour Roissy. Pour les gros voyages de ce genre, il faut toujours arriver au moins 3h à l'avance. Je partage l'avion de retour avec Tehere, ma copine tahitienne qui a tout fait en même temps que moi ! Même licence à Tahiti, même année d'Erasmus ici à Albacete, même deux années pas super en France, même année d'assistanat en Espagne, et tout ça, sans jamais se consulter ^^. Et maintenant, on repart dans le même avion sans même l'avoir prévu ! 

H-4 avant de partir, je révise toute ma chambre pour être sûre que je n'oublie rien. La nourriture espagnole va bien me manquer pendant ces deux mois, mais je vais pouvoir me gaver de nouveau de nourriture tahitienne <3 (la meilleure au monde !). 

Bonnes prochaines 48h à vous :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité