Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
18 avril 2014

Leak 1

A Toulouse, la fille qui me logeait, qui est quand même l'une de mes plus vieilles amies (ça date de la 3è), m'a demandé "Mais Mika, ça te dirait pas de faire de la BD ? Je suis sûre que ça marcherait." Et ça, même si c'est parti d'une bonne intention, c'est typiquement ce que je n'aime pas qu'un ami me dise. Parce qu'un ami est censé me connaître, un ami est censé savoir que faire de la BD, c'est mon rêve le plus cher ; j'en parle partout, tout le temps, à tout le monde. J'ai encore moins apprécié quand elle m'a dit qu'elle n'était jamais allée sur mon blog. Pourquoi tu me parles de BD alors que tu ne regardes jamais mes dessins ? Bref, je pète facilement des crises quand quelqu'un de proche me parle à ce sujet, sans faire vraiment gaffe à ce que je fais. 

Donc ouiii, j'ai un projet de BD, qui date de longtemps d'ailleurs. Cela fait 3 ans que j'y pense. 3 ans que je ne me pense pas prête. 3 ans que je me dis "Dans six mois, j'envoie mes planches !". Ma mère et son meilleur ami me poussent de me lancer... Mais en fait je n'ai toujours pas fait mes planches... J'ai peur... Je me dis que j'ai encore des choses à apprendre. Mais cette fois, je me lance. Avant décembre, j'aurais envoyé une dizaine de planches aux maisons d'édition. C'est ma 4ème résolution pour 2014 ^^ D'ici là, j'essaie de progresser un maximum. 

Le livre - car ce sera un roman graphique (ce qu'ont fait Margaux Motin et Diglee) - s'appellera Journal d'une Blonde Taravana. Cela parlera de ma vie à Tahiti, de mon intégration en France et en Espagne, il y aura du vocabulaire tahitien, un petit dico français/tahiti à la fin du livre, je démonterais les stéréotypes et vous dévoilerais les mensonges qu'on donne aux touristes. Beaucoup beaucoup de boulot, mais j'y crois. Un peu peur devant la charge de boulot, mais c'est ce que je veux faire :) 

Voici un brouillon d'une première planche :) 

tahitiplanche1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'ici 2044 tu as le temps ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien l'extrait, mais c'est triste de se dire que y'a des gens qui se posent vraiment ce genre de questions, qui n'ont aucune idée du monde qui les entoure.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, bon courage ! J'ai hâte de voir le livre en entier ;)
L
Bon courage dans cette résolution alors :D Je pense que ton sujet pourrait marcher, il se détache un peu des sujets abordés dans le genre (plus "glamour", plus "tranche de vie"). Ton côté international sera, je pense, plutôt rafraichissant :D
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité