Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
6 avril 2014

La parole aux lect...kikoolol

Cette semaine j'ai reçu deux visites inattendues, celles d'Anonyme et de xXx. Vu que j'ai directement effacé leurs commentaires, je n'ai pas pu leur répondre comme il se doit, donc je vais faire une petite exception en leur répondant directement ici, et sans dessin pour ne pas ennuyer Anonyme. 

Donc Anonyme m'a dit que je dessinais très mal et que je devrais avoir honte de montrer mes dessins trop moches. Monsieur ou madame Anonyme, je n'ai jamais dit que tu étais obligé d'apprécier mes dessins. Tu peux avoir le droit de ne pas aimer mon style de dessin, c'est ton droit, mais alors, si tu tiens absolument à le dire, fais-moi une critique constructive, dis moi pourquoi tu n'aimes pas. Le tout premier but de ce blog, à sa création, était d'avoir des conseils pour apprendre à mieux dessiner. De plus, je n'ai jamais voulu faire de dessins "beaux". Moi ce que je veux faire, c'est des dessins drôles. Et résultat ? 99% de mes visiteurs disent que je les fais rire et de continuer à les faire rire. Enfin, tu es sur mon blog, mon espace personnel, sur lequel je juge normal de poster mes dessins. C'est pas comme si j'allais t'ennuyer à poster mes dessins dans ta chambre ou que je t'envoyais un mail chaque fois que je poste un nouveau dessin. Tu n'es pas obligé de rester ici si mes dessins ne te plaisent pas, si tu les trouves trop moches. Je te remercie cependant de ton intérêt et du temps précieux que tu as pris pour m'informer de ton avis. 

Quant à xXx, il m'a demandé si j'en avais pas marre de toujours parler de moi, et qu'il fallait que j'arrête de me prendre pour le nombril du monde. xXx, tu es sur mon blog, le seul endroit où je considère que j'ai le droit de parler de moi de manière extensive. Si tu n'es pas content d'assister à l'histoire de ma vie, tu es libre de quitter mon blog, je n'y verrais aucun inconvénient. 

C'est la première fois que je reçois ce style de messages sur mon blog, mais comme j'en reçois assez souvent sur d'autres plateformes, ça ne m'a pas touché. Si le but était de me vexer, de me blesser, ça n'a pas marché, je suis habituée à ce genre de trolls. Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, votre avis m'importe peu. 

Et enfin, j'ai reçu un mail (directement) d'Une Féministe du Monde qui m'a dit : Vous ne seriez pas un peu nationaliste madame ? Dans votre description vous dites que vous ne voulez faire de mal à personne, mais votre propos est raciste et ça fait mal. Bon déjà, je ne savais pas ce que voulait dire nationaliste, donc j'ai été chercher le mot... J'ai pas trop compris la définition, une amie m'a expliqué qu'en gros : "ma nation c'est la meilleure et c'est tout ce qui compte". J'ai demandé à cette femme de spécifier son message, si j'étais nationaliste/raciste par rapport à la France ou à Tahiti... Nationaliste et raciste, déjà, je trouve que ce sont deux mots qui ne vont pas ensemble, donc faudra aussi m'expliquer ceci. Bon ça fait 4 jours, je ne pense pas avoir de réponse. Du coup je vais lui répondre ici, on sait jamais qu'elle repasse dans le coin. Non je ne suis pas nationaliste, que ce soit pour Tahiti ou la France. Je ne pense pas que l'un de ces pays soit le meilleur, ils ont trop de défauts. Mais j'ai passé toute ma vie à Tahiti, deux ans en France, il est donc normal que je préfère Tahiti à la France. De plus, bien que Française, je me suis sentie étrangère dans mon propre pays, autant grâce à des Français qu'à des étrangers, mais j'ai aussi fait de très belles rencontres dans ce pays, je ne le déteste donc pas. Non je ne suis pas raciste. J'ai souffert toute ma vie, partout, de racisme, alors pourquoi j'irais taper sur les doigts d'autres gens quand j'ai moi même vu la haine portée par le racisme ? Bref, un message totalement déplacé et qui n'a aucun sens. 

Bref, mon blog ne vous plaît pas, n'y revenez pas :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils n'ont meme pas les roubignolles de mettre leur vrai nom.... <br /> <br /> De plus, y'a plein d'autre blog et notamment de personne plus célèbre que toi, enfin tu vois ce que je veux dire, qui raconte tout autant leur vie. Où et le problème ? On y fait ce qu'on veut sur SON blog tant que ça ne dépasse pas "les bornes des limites" !<br /> <br /> Comme le dit AD_e, ils n'ont que ça faire de leur vie et tant mieux si cela les amuses mais en tout cas c'est bien pitoyable. Ou au moins, comme tu le dis Mikmik faire des "réponses constructives", plutôt que de telles critiques, qui n'ont aucune valeur à tes yeux et tant mieux.<br /> <br /> Continue à faire ce que tu fais, tant que ça te plait, c'est bon. Ne te laisse pas abattre par des personnes comme ça car ça n'en vaut pas la peine.<br /> <br /> Bisous bisous Mikmik
A
Je ne comprends pas ces gens qui disent des trucs dans le seul but de blesser :(<br /> <br /> C'est triste pour eux, quoi ! Ils n'ont que ça à faire de leurs journées les pauvres xD<br /> <br /> Il est clair que c'est TON blog, donc TON histoire, TA vie. Au moins, tu ne t'inventes pas une vie ou tu ne stalke pas celles des autres ! Tu racontes ton vécu et je peux t'assure que nous, tes FIDELES, on est ici et on y restera ! NA !
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité