30 mars 2014

Les 23h de la BD - partie 1

tadaaaam

 

Partie 1 ? Pourquoi partie 1 ? Tout simplement car je n'ai pas fini mon histoire ^^ J'ai eu le lapin d'or car j'ai chargé mes 24 planches et il se trouve que le but de l'event était JUSTE de faire 24 planches en 23h. Après on peut continuer son histoire quand on veut. Donc voilà, je me repose, genre deux-trois jours, et je m'y remets :) 

Donc le thème était : famille nombreuse et la contrainte était : seuls les animaux peuvent parler. Et moi comme je suis une fifolle, je me suis ajoutée une deuxième contrainte : dessiner l'univers de Dofus. 

Lorsque la contrainte est tombée, c'était vraiment la panique sur FB. Tout le monde était "putain je sais pas dessiner des animaux xD" et moi compris. Au final, dessiner l'univers de Dofus était une très bonne idée puisque je connaissais déjà certains familiers pour les avoir déjà dessiné. 

Donc voilà ce que j'ai fait : 

24

1

2

3

4

5

6

7

8

9

 

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

 

 

25

26

27

28

 

A suivre...

 

J'ai déjà toute l'histoire en tête, j'ai hâte de la finir ^^ Et ensuite, peut être que je retoucherais un peu, ensuite j'imprime le tout et j'embarque l'histoire avec moi à l'AC :) 

 

 

Posté par Albalicia à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2014

Rappel

Attention ! 

Demain, c'est les 23hBD

A l'heure H (soit à 13h), nous est donné un thème + une contrainte.

On doit fournir avant dimanche 13h, 24 planches de BD avec couverture + histoire cohérente. 

Donc on doit dessiner de 13h à 13h (ou moins pour les rapides). 

On est actuellement 856 participants. 

Vous pourrez suivre mon avancement ici

Cha va être trop fun. 

ET EN PLUS.

J'ai créé un groupe FB :

- pour les blogueurs qui vont y participer

- pour les potos qui vont nous encourager

Clic ici. 

 

 

Bon sinon. J'ai refait mes pointes rose flash et j'ai pensé à vous. Histoire que vous voyiez que ma mèche et mes plumes roses c'est pas du fake (a). 

moi

 

 

 

Et concernant l'expression d'hier, bravo à Divine

Il s'agit bien en effet de "copains comme les doigts de la main". Il y a également des variantes : "être copains comme cul et chemise" (Nuanen) et "être copain comme cochon" (M-Pie). Merci aux deux dernières qui m'ont appris deux expressions inconnues ^^ 

Bonne soirée à vous, et pour ceux qui vont participer aux 23hBD, au lit tôt et grasse mat demain o/

 

Posté par Albalicia à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2014

La Minute Espagnole

Tous les jeudis, je vous propose de me retrouver avec une nouvelle expression espagnole à deviner :) C'est simple, je vous donne l'expression, sa traduction littérale en français, un petit dessin pour vous aider, et vous devez trouver l'équivalence française :) Le lendemain ou le jour suivant (selon le nombre de réponses), je posterai la réponse. Et interdiction d'avoir recours à Google ! 

 

sercomounaycarne

Posté par Albalicia à 14:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 mars 2014

Dofus

Maintenant je vais faire un article Dofus par semaine en reprenant tous les dessins que j'ai fait dans la semaine, pour éviter de surcharger mon blog avec des dessins de ce type :) Donc, la cuvée de la semaine : 

 

dalena_ava

dalena

Liria2

liria_sign

khaleasign

Des avatars et signatures de forum pour mes trois persos :) 

festo

milkyz

vempetienneav

sanjo_succès

 

 

 

 

Posté par Albalicia à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 mars 2014

Traducteur, kézako ?

latrad0

 

Toute petite note entre deux images : un traducteur peut travailler à l'ONU mais pas dans les bureaux ! Donc votre fantasme qu'en étant traducteur on travaille dans une cabine avec des écouteurs et un petit micro, vous le gardez pour vous xD

latrad1

latrad2

latrad3

latrad4

 

 

 

Je rappelle que je ne suis pas une experte en la matière puisque j'ai juste un master 1 de traduction ! Mais ce que j'ai vu m'a déjà énormément plu et en lisant ensuite des blogs de traducteurs, j'ai réalisé à quel point cela m'intéressait. La traduction, c'est vraiment un métier à part je trouve. On a une traductosphère très développée, avec des blogs, des forums, des tumblr, etc. Bref, c'est vraiment ce que je veux faire et j'espère que j'y arriverais. 

21 mars 2014

En parlant de printemps...

froid1

froid2

 

 

 

C'est pas de ma faute si j'ai une température corporelle anormale xD (bon, ceci dit il fait quand même 18°, je vois pas comment elles peuvent supporter la chaleur habillées ainsi !). 

J'me suis rendue compte en postant le dessin que j'ai complètement oublié de traduire, mais je pense que y'a pas besoin... Si ? En gros, j'étais à un bar, il y a deux filles qui m'ont accosté pour savoir si je venais d'Allemagne, ou d'Angleterre, ou de Finlande, ou de Suisse, etc. J'ai répondu non, je leur ai demandé pourquoi, elles m'ont dit "pour rien". Bon et après je leur ai quand même dit que je venais de Tahiti ^^ 

Non mais sérieux, dès qu'il fait plus de 18°, pour moi c'est la fête \o/ !! (Et en ce moment il fait entre 18 et 25° chez moi) Mais c'est problématique car je range toujours mes affaires d'hiver trop tôt, alors que bon, ça fait quand même 4 hivers que je passe, je devrais avoir compris l'arnaque é_è Je suis sûre que d'ici quelques jours le froid va revenir ;_; Et alors finis les ballerines et les débardeurs, retour aux jerseys et aux bottes, feukeuh :'( 

En fait on me demande très souvent si je suis d'Allemagne ou de Finlande (va savoir pourquoi la Finlande exactement), que ce soit en Espagne ou en France. Car j'ai la peau très claire, des yeux bleus clairs et un accent très prononcé, qui n'est ni espagnol, ni français. Je trouve ça marrant, de ne pas me fondre dans la masse ^^ Mais du coup quand je vais en Allemagne, j'ai mon instant "j'ai retrouvé mon peuple \o/ je suis entourée de blonds aux yeux bleus, youhouuuu" xD

Vous aussi vous avez une température corporelle bizarre ou alors pas du tout, plutôt totalement frileux ? 

 

[Ouais, faut que je refasse mes mèches roses]

Posté par Albalicia à 18:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 mars 2014

Le Festival d'Angoûleme

Bon ! 

Cela fait un mois et demi que je suis censée raconter cet event, je l'ai toujours pas fait, j'crois que c'est parce que j'ai un peu la flemme de le dessiner. Alors je vais l'écrire :) 

C'était plutôt-relativement bien. Le point noir c'est que j'étais seule les 3/4 du temps. Ben oui, je connais pas beaucoup de gens dans mes potes irl qui soient fans de la BD comme moi et qui m'accompagneraient aux events de la BD. Du coup j'y suis allée seule. J'ai bien retrouvé des potes mais voilà quoi. Après c'est pas bien grave car je suis indépendante, j'aime bien faire ce que je veux, mais voilà.

Donc, les rencontres d'auteurs : 

 

Zelba.

Une dessinatrice que j'apprécie beaucoup. J'avais déjà ses deux premiers livres autobiographiques, qui sont extra, et surprise totale en tombant sur son dernier car j'avais complètement oublié qu'elle l'avait terminé. J'ai fait ma grosse blonde en la rencontrant, je l'ai confondu avec Caroline, donc je l'ai plus ou moins attaqué avec un gros "CAROLINE ?" ce à quoi elle a bien sûr répondu non, et elle a dû me croire folle, je ne lui en veux pas. Elle s'est éloigné et j'ai réfléchi fort fort, je savais que c'était une blogueuse que je connaissais. Même si je n'avais jamais vu de photo d'elle, je savais par ses dessins et son look inratable irl que c'était elle. Un jour plus tard, j'ai retrouvé son prénom et suis retournée la voir à son stand, avec des carambars en guise d'excuse. 

 

P3160016

P3160017

 

 

 

Jeromeuh. 

Je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à son OC ^^ Il est adorable, drôle (deuxième fois que je le rencontre et à chaque fois il dit un truc marrant) et très sympa. Je lui avais demandé de s'imaginer, lui et son chéri, se mariant à Tahiti. 

 

P3160018

P3160019

 

 

 

La plus belle des rencontres a sans nul doute été celle de Diglee.

Je voulais la rencontrer depuis si longtemps ! Vous n'êtes pas sans savoir que les deux personnes que j'admire le plus dans le monde de la BD sont Laurel et Diglee ? Donc bref, je l'ai rencontré, et c'était génial ! Ce n'était pas une simple rencontre auteur/fan, mais vraiment d'égale à égale. Je lui ai dit que je voulais faire de la BD, elle m'a donné quelques conseils, on a parlé un peu de tout, c'était bien sympa, j'étais vraiment contente. 

 

 

P3160020

P3160021

 

 

Ensuite j'ai pu acheter le dernier livre de Leslie Plée, énorme surprise car je ne savais pas du tout qu'elle avait fait une suite à Points noirs et sac à dos. Ce sont deux très bons livres, que je vous recommande :) 

 

P3160022

 

 

 

Je me suis gavée pendant tout le weekend d'une espèce de nourriture locale, du pain gonflé au four fourré de toutes sortes de choses (principalement au nutella pour moi. Avec une deuxième serviette s'il vous plaît). La vendeuse m'a tellement vu qu'elle m'a fait mes deux derniers à moitié prix \o/ Après, j'ai rencontré un mec avec qui j'ai fait viteuf du ping pong dessiné (d'ailleurs faudrait que je pense à le mettre sur mon blog), j'ai revu Max, un pote Belge que je m'étais fait l'année dernière dans le train Lille-Angoûleme et j'ai enfin connu Solenn, une joueuse de Dofus avec qui je m'entends bien ig et encore mieux irl. J'ai mangé un porc au caramel chinois bon, mais tellement bon, que j'y suis retournée une deuxième fois pour m'en gaver. J'ai présenté mes dessins à un éditeur, qui m'a conseillé quelques trucs, qui m'a dit de m'améliorer, de dessiner énormément pendant les prochains mois et de lui envoyer mes dessins avant la fin de l'année. Je le ferais, mais d'abord à ze éditeur que je veux, soit Marabout ^^ La première maison d'édition de Diglee & de Margaux Motin. Mais y'a encore du boulot. 

Voilà ! Y'en a par ici qui sont également allés y faire un tour ?

Parler de nutella m'a donné faim... *morfale*

Posté par Albalicia à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Tahiti Powaaaa

 

voctah

 

voctah7

voctah1

voctah2

voctah3

voctah4

voctah5

voctah6

 

 

Et c'est ici qu'on finit ! Je ferais la suite un jour prochain quand j'aurais la motiv de m'y remettre.

C'est embêtant car en ne traînant plus avec des Tahitiens, je perds peu à peu mon tahitien. Pendant mes deux ans en France, il y avait UN mot que je refusais de lâcher : vini, qui veut dire téléphone portable et qui peut également se traduire par numéro. En France on dirait "Tu me passes ton 06 ?" et à Tahiti "Tu me passes ton vini ?". Mais bien évidemment, je ne peux pas placer ce mot en espagnol. Bref, j'oublie mon tahitien, c'est problématique.

Nana o/ 

Posté par Albalicia à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mars 2014

Petit sketch nocturne en revenant du sport

harcesp

 

J'arrête tout de suite les trolls : non, il ne m'a pas insulté (ceci dit je n'en sais rien, je me suis éloignée en augmentant le son de ma musique) mais oui, c'est quand même du harcèlement. Est ce que j'ai demandé à ce qu'un mec que je ne connais pas vienne me demander de faire un tour dans sa voiture à 23h ? 

C'est le moment de raconter une autre de mes anecdotes semblables, qui nous vient cette fois-ci du Maroc, de Casablanca plus précisemment. Le Maroc, doux pays du harcèlement de rue continu et où la condition de la femme est misérable. Donc je sortais de la gare, j'attendais sur un banc que mon père vienne me chercher (mon père habite au Maroc depuis environ 14 ans), il était environ 22h. J'avoue, c'était pas l'idée du siècle d'être plantée devant une gare à 22h au Maroc, mais c'était l'heure d'arrivée de mon train, donc voilà. Le banc était pile devant la route. Je mets mon casque sur les oreilles, j'attends. Mon père a mis environ 30 minutes pour arriver, et entretemps, 4 taxis se sont arrêtés devant moi, à la suite (genre le suivant avait bien vu que j'avais refusé le précédent), pour savoir si je voulais un taxi. Et moi, je comprenais pas la logique de ces mecs, si je voulais un taxi, je serais allée à la ligne de taxis qui attendaient devant la gare, je n'aurais pas attendu devant la route pour voir si à tout hasard un taxi allait passer. Enfin soit. Puis là arrive ces deux mecs en voiture. Ils se mettent dans le sens inverse à la route, donc de l'autre côté de la route, pile devant moi. Et me font des signes. Je tourne la tête. Appels de phare, klaxons, le chauffeur prend le volant pour faire le tour et venir se placer à ma hauteur, et de nouveau, appels de voix, de phares, klaxons. Je check ma montre, ça fait 20 minutes que le manège dure. Je prie pour que mon père arrive vite. Les mecs ne comprennent pas. Je finis par lever mon casque pour leur lancer "Si je ne réagis pas, ça veut dire NON". Evidemment, ils enchaînent aussitôt avec des insultes, chienne, salope, connasse, grosse, moche, doigts d'honneur, etc. Et moi j'ai envie de dire "Pourquoi vous avez passé 20 minutes à me harceler si au final vous me trouvez grosse et moche ?" mais c'est le genre de mec avec qui on ne peut pas raisonner, donc je me laisse aller, à Tahiti j'ai été habituée à toujours me défendre, à toujours répondre quand je me fais insulter. Du coup, j'ose gueuler un "Ta gueule, connard !". Le mec descend de la voiture, je cours jusqu'à l'intérieur de la gare, il ne me suit pas. 

J'ai eu peur de me faire agresser.

Car j'ai osé insulter un mec.

Qui m'insultait lui même de manière odieuse.

Simplement car je ne voulais pas monter dans sa voiture. 

Mon arrivée au Maroc était géniale du coup. 

Je déteste aller au Maroc. Si ma famille n'y habitait pas, je n'y serais sincèrement jamais allée. C'est même pas un pays qui me donnait envie à visiter avant que j'y aille la première fois. Mais j'aime ma famille, je veux les voir, il faut donc que j'y aille. Et je déteste y aller. 

16 mars 2014

Quelques différences entre l'Espagne et la France...

esp1

esp2

esp3

esp4esp5

 

 

 

esp6

esp7

 

 

 

J'aimerais bien que les belges, les canadiens, les autres gens venant de pays francophones me disent si c'est la même chose chez eux, concernant le rejet social lorsque l'élève est différent... ?

 

 

Et sinon aujourd'hui, j'ai aussi fait ceci :) 

 

ludo

ludo2

tehere

camcam