27 février 2014

Les 23h de la BD, acte II

lapin23h

 

 

 

Cette année je participe une nouvelle fois aux 23h de la BD :D 

Rappel des règles : il faut présenter 24 planches de BD (23 planches minimum + la couvertude et le tout doit former un récit complet) dans le temps imparti, c'est à dire 23h (d'où le nom, lulz) et sur un thème donné lors du début de l'évènement. Il y a généralement une ou deux contraintes qu'il faut arriver à glisser dans la BD. 

L'année dernière, j'ai complètement foiré. J'avais bien rendu les 24 pages, mais n'ayant pas pris assez de temps pour travailler sur mon scénario (bâclé en 30 minutes, pas génial génial), je suis totalement partie hors sujet et je n'ai pas réussi à terminer mon histoire. Cette fois-ci, je connais les risques de vouloir faire les choses trop vite et je vais y aller tout en douceur :) 

Il y a plein plein de gens de touuuuuuute la terre qui participe à cet event, c'est vraiment spécial et drôle. Sur la page fb, on peut partager nos moments de baisse d'imagination, de fatigue, on se motive les uns les autres, c'est vraiment sympa. 

Comme ce n'est pas un concours, il n'y a pas de récompense pour celui qui arrivera à rendre ses planches le premier. C'est un fonctionnement un peu différent : 

  • ceux qui réussiront à rendre leur histoire complète dans les 23h recevront un lapin d'or.
  • ceux qui le feront après les 23h auront un lapin d'argent.
  • ceux qui rendront 48 pages dans le délai imparti gagneront le lapin rose.

Le site nous permet de voir la progression des gens ; si on veut faire une pause entre deux planches, on a la possibilité d'aller voir ce que les potes ou les inconnus ont déjà rendus. 

 

Cette année, la blogopine Ad_e va participer o/ C'est la première personne que je connais +/- (plus que les autres dessinateurs que je suis, on va dire) et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous pondre pour sa première édition ^^ 

Posté par Albalicia à 20:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2014

.

Le dernier article a été supprimé  à la demande du gars. 

 

 

Passons à autre chose : 

 

franceespagne1

 

 

Ce qui m'étonne entre la France et l'Espagne, c'est les différences concernant le harcèlement dans la rue ! Vous savez tous que je suis un peu touchy à ce sujet, et en France, j'avais beau m'habiller pour ressembler à un ballon de football, je me faisais toujours draguer d'une manière assez insultante dans la rue. J'avoue que le bonnet de chat ne m'a pas aidé, mais j'ai quand même le droit de mettre un bonnet de chat si ça me chante, non ? Bref, en Espagne, c'est pas du tout la même chose ! Ou alors c'est parce que j'habite dans une ville plutôt safe ? Je sais pas, faudra que mes collègues auxiliaires placées dans d'autres villes me disent comment ça se passe pour elles. 

Je me souviens de ma première année dans cette ville, Albacete. C'était la première fois que je vivais dans un pays européen et les amis adultes que j'avais cette année là me disaient souvent de faire gaffe quand je rentrais chez moi, tard le soir, après une soirée. Et je me souviens encore, moi courant de la boîte de nuit jusqu'à chez moi, une petite trotte de 10 minutes, entre 3 et 6h du mat. Je ne mettais jamais de robe ou de jupe pour sortir et je prenais toujours un bonnet pour cacher mes longs cheveux, je pensais toujours au retour que je ferais peut être seule si j'étais fatiguée avant les autres. 

Qu'est ce que ça a changé depuis ! C'est ma deuxième année ici, et entre temps, j'ai vécu un an à Toulouse dans un quartier plutôt chaud et un an à Roubaix, près d'une gare, où je me faisais insulter/draguer (comment ça c'est pas la même chose ?) quotidiennement. Ici, c'est tellement calme le soir ! J'ai beau mettre shorty ou robe courte, je me fais jamais emmerder dans la rue. Bon, il faut dire aussi que je ne suis pas totalement dévêtue : à 0/5 degrés, je porte encore mon trio de collants, pas comme les Madriléniennes qui ne portent absolument rien d'autre sur leurs gambettes que leur mini short !

En bref, ici je ne me fais jamais emmerder dans la rue, et j'apprécie beaucoup ce changement, cette paix.

 

 

Et du coup, j'en viens à me demander : le harcèlement de rue, on en parle énormément depuis quelques années en France et en Belgique. Surtout récemment, depuis le reportage de Sofie Peeters (clic clic).  Et je me demande, qu'en est il du harcèlement de rue dans les autres pays de l'Europe, dans les autres pays du monde ? 

 

Un blog bien sympa que je ne me lasse pas de faire relayer, tellement il est bien fait. Il raconte. 

Posté par Albalicia à 16:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 février 2014

Dofus, Dofus, Dofus & un exo de français !

Aujourd'hui, un péquenaud (Ghost <3) de mon alliance a parlé de mon blog en /a et du coup quelques personnes de l'alliance sont allées le voir et sont tombées dingue de mon style de dessin concernant Dofus. Du coup, j'ai eu [enfin] mes premières commandes :D Donc voilà : 

 

Lym2

Lym_avatar

Jokeezy1

Tawni

 

 

*

 

Je rappelle mes tarifs : 

* Si vous êtes dans EM : 800.000 le portrait ; 100.000 l'avatar

* Si vous êtes dans WPK : 900.000 le portrait ; 150.000 l'avatar

* Si vous êtes dans une autre guilde/alliance : 1M le portrait ; 200.000 l'avatar

 

*

 

 

 

Et sinon, à l'école, on m'a demandé de faire un dessin simple pour un cours de français, où il n'y aurait pas de vocabulaire, du simplissime, pour des élèves de 1e eso (5è), qui seraient capables de deviner de quoi parle l'histoire en se basant sur leurs connaissances.

 

 

semaine1

semaine2

semaine3

23 février 2014

Deux trois trucs...

Aujourd'hui, je me suis dit, je me pose devant l'ordi et je fais rien d'autre avant d'avoir fini tous les dessins que j'arrête pas de remettre à plus tard depuis des semaines (et y'en a plein, dans les plus importants, une dizaine). Bah au final, j'ai pas fini, mais j'ai fait trois dessins, j'en suis plutôt contente ^^ Le dernier, une bannière pour le forum de guilde d'un ami, j'ai passé 4h dessus. C'est la première fois depuis très longtemps que je passe autant de temps sur un dessin, j'ai maaaaal aux épaules >.< Mais bon, il est content, je suis contente, pis voilà o/ 

 

Un fanart pour un mec de ma guilde :

Sam

 

(pour les Dofusiens intéressés, je fais payer 1M de k le dessin en entier et 200.000 k l'avatar - pour les forums, ça peut être utile ^^)

 

 

Ma petite (plus si petite que ça) soeur a fêté aujourd'hui ses 15 ans <3

Yasmine

 

 

 

Et la bannière ! 

Holy_ban_versionfinale

22 février 2014

Dessins cadeaux pour Mya & Shin'

 

Voici les dessins que j'ai fait à Mya et à Shinraheos pour avoir gagné mon concours sur le thème de Noël à Tahiti. 

 

 

Mya m'avait demandé de la dessiner à la mode dofusienne, j'ai choisi de la dessiner en Sadida :) 

Mya

 

 

 

 

Shin' m'avait demandé un fanart de Link. Un Link tout seul sur la page, je trouvais ça triste donc j'ai un peu réfléchi pour trouver quelque chose d'un peu plus marrant. Résultat : Shin a pris la place de Zelda, qu'elle a enfermé dans le placard ^^ 

 

shin_link

 

 

 

 

Et sinon : 

 

billetahiti

 

J'y serai du 12 juillet au 21 septembre :D C'est la première fois que j'y retourne pour aussi longtemps, j'ai un peu peur de m'y ennuyer, comme l'été dernier, mais à choisir, je préfère vachement plus m'ennuyer à Tahiti qu'en France ou en Espagne. Au moins, à Tahiti, je pourrais m'empiffrer de poisson cru au lait de coco, de poulet fafa, de ma'a tinito, etc. Et puis y'a ma mère, le soleil, la plage, les splendides paysages... Ma mère veut qu'on parte faire une semaine de croisière avec l'Aranui dans les îles Marquises, ça promet plein de super belles photos ! A la base, je ne devais pas rentrer à Tahiti avant deux, trois ans, mais suite à quelques heureux problèmes d'ordre scolaire qui m'empêchent de rentrer en M2 à la rentrée suivante, j'ai quatre mois de vacances cet été. Après l'avoir appris, ma mère a hésité entre sauter de joie à la perspective de me voir rentrer ou me faire subir l'engueulade de l'année. Après lui avoir assuré que ce n'était pas un si gros problème que ce qu'elle croyait voir, on a commencé à plannifier mon retour. Et donc voilà, deux mois et demi à Tahiti. Par contre, en partant depuis Madrid, j'ai quand même 35h de voyage à la suite. C'est la partie pas cool. 

J'ai hâte de sentir le soleil vibrer sur ma peau. 

Posté par Albalicia à 18:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 février 2014

How to Lose a Friend ~ Hello racontage de life! ~

Ma participation pour le concours de Phisosohapi, où il fallait illustrer une chanson. J'ai choisi "How to save a life" de The Fray. 

 

howtolostafriendv3

 

A la fac, j'avais une chouette bande d'amies, composée d'une fille que j'avais rencontré à 8 ans (ma meilleure amie pendant de longues années), une fille rencontrée en Terminale et deux autres rencontrées à la fac. Avec elles quatre, j'ai passé une première année de licence inoubliable. Et puis trois d'entre elles sont parties de Tahiti pendant que la dernière s'installait en couple chez son copain et arrêtait les études. On s'était promit de garder le contact, de se retrouver toutes ensembles... Et comme toutes les promesses de jeunesse, cela ne s'est pas passé ainsi, du moins pas pour moi. Pour une chose stupide, une première a commencé à faire la gueule. Elle a fait du chantage à une autre ("C'est elle ou moi.") et je ne suis pas sortie gagnante. Révoltée, déçue, triste, j'ai passé beaucoup de temps à me disputer avec celle qui avait cédé. Quant à la dernière, elle n'a pris le parti de personne mais s'est retrouvée malgré elle au milieu du champ de bataille. Aujourd'hui encore, plus de deux ans après, je leur en veux. La blessure ne s'est pas refermée, je pense à elles toutes.les.nuits. Je fais des cauchemars les incluant toutes.les.nuits. La réalité devient une boucle dans mes rêves, elle les demande de choisir entre elle et moi, moi qui me retrouve toujours seule à la fin. Aujourd'hui, je ne sais pratiquement rien de ces filles qui auparavant étaient les personnes les plus proches de moi. J'ai complètement bloqué la première, celle qui a été ma meilleure amie pendant presque 10 ans et je refuse que quiconque m'en parle. Quant aux deux autres, tout comme la dernière qui avait arrêté ses études et qui n'avait absolument rien à voir dans l'histoire, je n'ai plus aucun contact, ou très rarement. Je ne sais pratiquement rien de leur vie comme elles ne savent rien de la mienne. Au début j'ai cherché à garder contact, mais je leur en voulais tellement. Sur Facebook, je tombais sur des photos où elles étaient toutes les quatre ensemble, et moi exclue. J'ai perdu des amies, mais je me rends compte qu'à ce stade, ce ne sont plus des amies, mais des connaissances. 

 

J'ai choisi la qualité au lieu de la quantité. 

Posté par Albalicia à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 février 2014

Tous à poil pour le 14 février

L'illus que j'ai fait pour participer au projet de Mr Patate :) 

 

 

tousàpoil

 

Posté par Albalicia à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 février

 

Joa_Tete

Joa_tete2

Posté par Albalicia à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 février 2014

Cie & Tri_Zauh

Je fais d'une pierre deux coups avec ce dessin pour deux joueurs différents, un ami et un qui a un joli skin ^^ Mais t'inquiètes pas Ludo, je te referais un fanart rien qu'avec toi dessus ! 

 

Cie_Trizauh

Posté par Albalicia à 00:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,