Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
27 février 2014

Les 23h de la BD, acte II

lapin23h

 

 

 

Cette année je participe une nouvelle fois aux 23h de la BD :D 

Rappel des règles : il faut présenter 24 planches de BD (23 planches minimum + la couvertude et le tout doit former un récit complet) dans le temps imparti, c'est à dire 23h (d'où le nom, lulz) et sur un thème donné lors du début de l'évènement. Il y a généralement une ou deux contraintes qu'il faut arriver à glisser dans la BD. 

L'année dernière, j'ai complètement foiré. J'avais bien rendu les 24 pages, mais n'ayant pas pris assez de temps pour travailler sur mon scénario (bâclé en 30 minutes, pas génial génial), je suis totalement partie hors sujet et je n'ai pas réussi à terminer mon histoire. Cette fois-ci, je connais les risques de vouloir faire les choses trop vite et je vais y aller tout en douceur :) 

Il y a plein plein de gens de touuuuuuute la terre qui participe à cet event, c'est vraiment spécial et drôle. Sur la page fb, on peut partager nos moments de baisse d'imagination, de fatigue, on se motive les uns les autres, c'est vraiment sympa. 

Comme ce n'est pas un concours, il n'y a pas de récompense pour celui qui arrivera à rendre ses planches le premier. C'est un fonctionnement un peu différent : 

  • ceux qui réussiront à rendre leur histoire complète dans les 23h recevront un lapin d'or.
  • ceux qui le feront après les 23h auront un lapin d'argent.
  • ceux qui rendront 48 pages dans le délai imparti gagneront le lapin rose.

Le site nous permet de voir la progression des gens ; si on veut faire une pause entre deux planches, on a la possibilité d'aller voir ce que les potes ou les inconnus ont déjà rendus. 

 

Cette année, la blogopine Ad_e va participer o/ C'est la première personne que je connais +/- (plus que les autres dessinateurs que je suis, on va dire) et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous pondre pour sa première édition ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon bah bonne chance !!
L
Wah ! Tu as bien du courage ! =) J'ai hâte de voir ce que tu vas faire ^^
L
C'est un peu le nanowimmo côté écriture en fait ! Bon courage :)
A
Han, j'adore ton dessin sur Hunger Games bien trouvé :D<br /> <br /> Puis j'ai aussi peur d'avoir la même chose que toi et que mon histoire ne soit pas continue ou que je ne sache plus quoi inventer :/ Mais bon, après plusieurs années à suivre les autres dans leur aventure 23hbd, j'ai tout de même envie de me lancer :)<br /> <br /> Puis, ça va être cool de te suivre et que tu me suive aussi ^^ C'est une bonne nouvelle :p
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité