Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
26 février 2014

.

Le dernier article a été supprimé  à la demande du gars. 

 

 

Passons à autre chose : 

 

franceespagne1

 

 

Ce qui m'étonne entre la France et l'Espagne, c'est les différences concernant le harcèlement dans la rue ! Vous savez tous que je suis un peu touchy à ce sujet, et en France, j'avais beau m'habiller pour ressembler à un ballon de football, je me faisais toujours draguer d'une manière assez insultante dans la rue. J'avoue que le bonnet de chat ne m'a pas aidé, mais j'ai quand même le droit de mettre un bonnet de chat si ça me chante, non ? Bref, en Espagne, c'est pas du tout la même chose ! Ou alors c'est parce que j'habite dans une ville plutôt safe ? Je sais pas, faudra que mes collègues auxiliaires placées dans d'autres villes me disent comment ça se passe pour elles. 

Je me souviens de ma première année dans cette ville, Albacete. C'était la première fois que je vivais dans un pays européen et les amis adultes que j'avais cette année là me disaient souvent de faire gaffe quand je rentrais chez moi, tard le soir, après une soirée. Et je me souviens encore, moi courant de la boîte de nuit jusqu'à chez moi, une petite trotte de 10 minutes, entre 3 et 6h du mat. Je ne mettais jamais de robe ou de jupe pour sortir et je prenais toujours un bonnet pour cacher mes longs cheveux, je pensais toujours au retour que je ferais peut être seule si j'étais fatiguée avant les autres. 

Qu'est ce que ça a changé depuis ! C'est ma deuxième année ici, et entre temps, j'ai vécu un an à Toulouse dans un quartier plutôt chaud et un an à Roubaix, près d'une gare, où je me faisais insulter/draguer (comment ça c'est pas la même chose ?) quotidiennement. Ici, c'est tellement calme le soir ! J'ai beau mettre shorty ou robe courte, je me fais jamais emmerder dans la rue. Bon, il faut dire aussi que je ne suis pas totalement dévêtue : à 0/5 degrés, je porte encore mon trio de collants, pas comme les Madriléniennes qui ne portent absolument rien d'autre sur leurs gambettes que leur mini short !

En bref, ici je ne me fais jamais emmerder dans la rue, et j'apprécie beaucoup ce changement, cette paix.

 

 

Et du coup, j'en viens à me demander : le harcèlement de rue, on en parle énormément depuis quelques années en France et en Belgique. Surtout récemment, depuis le reportage de Sofie Peeters (clic clic).  Et je me demande, qu'en est il du harcèlement de rue dans les autres pays de l'Europe, dans les autres pays du monde ? 

 

Un blog bien sympa que je ne me lasse pas de faire relayer, tellement il est bien fait. Il raconte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le blog que tu fais partager est bien sympa, il raconte, comme tu dis. Enfin c'est limite flippant de voir autant d'histoires...A Dijon il n'y a pas trop de problème de harcèlement. Ou peut-être que je ne m'en rend pas compte car je ne sors pas souvent (je suis une vraie casanière :p).<br /> <br /> Je ne sais plus où j'avais vu ça, une vidée ou un strip sur internet...Les rôles étaient inversés, la femme draguait lourdement un homme qui ne savait plus où se mettre. C'était assez marrant.
A
C'est vrai que le harcèlement c'est super chiant. Limite, on peur de s'habiller comme on veut pour ne pas attirer les relous au risque de perdre notre identité vestimentaire, quoi ! C'est un truc qui me saoule bien aussi. J'habite dans une grande ville et à chaque fois que je sors du metro, il y a toujours des cons pour faire des remarques, me reluquer ou faire des gestes obscènes. J'aime bien ma ville, hein ! Mais c'est vraiment le gros point négatifs. je me demande souvent si les mecs croient que ça va fonctionner, quoi ! Genre, il vient près de nous, lâche un "tu baises" et il croit qu'on va sauter dans son lit ? Ca me lasse aussi ce genre de chose. Mais malgré la prévention, ça continue. Où va le monde, sérieux ? U_U
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité