Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
10 février 2014

Allons faire un tour à Raivavae !

Voici quelque chose que j'ai dessiné dans mon cahier de dessin cet été, quand j'étais à Tahiti. Je le refais enfin à la tablette, et voici :) ! 

Rai1

Rai2

Rai3

Rai4

Rai5

 

Rai6

Rai7

Rai8

 

Une petite pause pour expliquer le terme "pension de famille". En Polynésie, il y a beaucoup d'îles qui sont petites, toutes toutes petites. Par conséquent, pas assez de place pour construire un hôtel et même parfois l'île n'est pas très connue des touristes donc elle n'est pas très visitée (et c'est tant mieux comme ça, quelque part, personne n'a envie d'avoir un deuxième effet Bora Bora...). Donc une pension de famille, c'est comme un tout petit hôtel tenu par une famille, qui possède sur son terrain deux à une dizaine de fares (prononcé pharé ; petite maison en bois). On mange les repas avec la famille et ils nous emmènent faire des activités avec eux. Ce système permet de faire vivre le tourisme à l'échelle local et puis ça aide l'île surtout. Après, on peut faire de la pub pour telle pension de famille située sur telle île. Avec ma famille, on est plus souvent allé en pension de famille qu'à l'hôtel et franchement, c'est super sympa. C'est la solution que je vous recommande si un jour vous partez en Polynésie. En plus, c'est clairement moins cher qu'à l'hôtel. 

Rai9

 

 

Rai10

2

3

 

SAM_2521

SAM_2531

 

Rai11

Rai12

18

Ceci est une dédicace que j'avais faite pour mon ancienne guilde sur Dofus. J'en suis partie en janvier et depuis j'ai intégré une nouvelle guilde, Hymelia. 

SAM_2539

Rai13

 

Voici quelques photos complémentaires que j'ai trouvé sur ce blog :

Raivavae, malgré sa petite taille (16km²) possède quand mêm 4 églises ! Avec Coralie, on a été voir la messe du dimanche matin et on a été très impressionné, les femmes étaient toutes très bien habillées et portaient de superbes chapeaux ou couronnes de fleur, toutes fait main bien sûr, avec les produits locaux. On n'a pas pu prendre des photos, car on a pensé que ce serait plutôt malpoli de le faire, donc je suis plutôt contente d'avoir trouvé le blog d'Emma qui elle, a pu prendre plein de photos ! Bon après, pour la coquetterie des femmes, étant donné que je n'ai jamais été à la messe à Tahiti (c'était ma toute première messe cette fois-là), je ne sais pas si c'est pareil mais je pense qu'en ce qui concerne les couronnes de fleurs et les robes multicolores, c'est la même chose. Je crois que cela doit vachement changer des messes en Europe non ? Assez de blabla, les photos !!

 

2961568593_1_3_OGeLdUJ9

2961568981_1_3_gPbkhsEE

2961570417_1_3_VYS4xU8A

2961570891_1_3_mNGvgyOi

2961571297_1_3_kN5vaz3M

2961550437_1_3_NJz61a6A

2961550597_1_3_uIJ7tKLl

2961550665_1_3_iIbZoejr

2961550871_1_3_mhGnchgo

2961550927_1_3_Q0K3Izmy

2961551095_1_3_4BrTQ7vC

2961551229_1_3_YOk6DivN

 

La sortie sur le Motu piscine : c'est un motu (petit îlot ou banc de sable situé près d'un atoll ou d'une île) à environ 20 minutes de bateau de Raivavae (ah, j'oubliais ! Dans les petites îles de ce genre, tout déplacement d'une île à une autre se fait en bateau. Il arrive même que parfois, l'aéroport soit sur une île différente que là où habitent les habitants.) réputé comme un très bel endroit. L'équipe de la sortie (Eléonore, la maîtresse de maison et je ne sais plus le nom de l'autre) nous ont préparé un chouette ma'a tahiti (repas tahitien) à base de poisson cru, de pain coco façon île des Australes (bawi, parce que la recette change suivant l'Archipel), les bestioles à l'intérieur des bénitiers (impossible de trouver le nom), de coeur d'oursin (tellement trop bon) et de poisson cuit au four tahitien ! 

 

2962556903_1_3_7qYP10b5

2962557675_1_3_lNMA4myd

2962792787_1_3_HzrL8kCe

2962793113_1_3_Cb94sdtb

 

Voici MES photos de la table : 

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

 

LA photo sur le motu : 

4

 

Et dooonc, j'ai même pas utilisé le quart de ma valise au final ! 

rai14

Rai15

 

Et c'est ici que se finit cet article ! J'espère que vous avez apprécié le voyage et surtout que vous aviez déjà mangé avant de cliquer xD Bonne après-midi ! 

5

 

 

 

 

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai posté mon article sur l'assistanat de français en Espagne sur le groupe fb des assistants et je sais pas trop ce qu'il s'est passé, j'ai reçu 780 visites (ça augmente tout le temps) avec seulement 40 visiteurs déjà connus. Donc merci aux gens qui l'ont partagé :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fiouuuu, ça donne envie d'y aller, ce sable blanc, cette mer bleue *____*
L
ça me donne tellement envie de voyager, de découvrir des nouveaux trucs ! :D
A
La vie là-bas à l'air simple et pure, ça donne trop envie d'y aller :3
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité