Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
15 novembre 2013

Super héros

 

 

Ma participation au concours de Codynn :

 

superheros1
superheros2
superheros3
superheros4

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, est-ce que vous connaissez le Projet Crocodiles ? C'est un site où un mec dessine des histoires que lui envoient des filles qui ont eu des problèmes avec des mecs, que ce soit leur propre mec ou des mecs dans la rue. Je trouve que ce projet est une très bonne idée, autant pour montrer à ceux qui pensent encore que le harcelement de rue n'arrive qu'à quelques cas isolés que pour attirer l'attention sur le sentiment que la plupart des filles éprouvent lorsqu'elles croisent des mecs. Je sais pas pour vous, mais moi je me retrouve dans pleeeeein de ces situations. Et oui, j'en parle, pour ceux qui l'ignorent, je suis féministe et je me bats pour que mon entourage ouvre les yeux sur ce phénomène du harcèlement. 

 

Et dans le même genre, il y a Paye ta shnek, tumblr qui regroupe les "tentatives de séduction en milieu urbain". On est d'accord pour dire que quelques-unes sont plutôt mignonnes et ne relèvent pas du harcèlement, mais dans l'ensemble, ça fait peur que les mecs puissent croire qu'ils peuvent réussir à obtenir une réponse positive d'une fille en prononçant ses mots. J'sais pas, il y a quelques anecdotes, rien que de les lire, je me sens sale, tellement elles font part d'un manque de respect total. J'y ai déjà participé, avec cette superbe tentative récoltée sur la passerelle de la gare de Roubaix, un jour où j'avais mis mon bonnet chat : "Eh mamoiselle, je peux te lécher la chatte ?". Super dessin fait le jour même :

 

Relous (1)
Relous (2)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
aaaargh! <br /> <br /> Plus il y en a et plus le niveau de connerie est multiplié... <br /> <br /> (nan, j'aime pas les racailles. vraiment.)
P
J'dois dire que j'prendrais presque plaisir à entendre des insultes après un "compliment" pareil haha ! :D Ca sent les frustrés à plein nez *troll*<br /> <br /> Je découvre le projet Crocodile, j'ai lu le premier strip et c'est tellement ça que j'en suis toute retournée. Même si les gens ne comprennent pas et n'acceptent pas le terme, je me revendique également féministe. Je veux que ces agissements cessent, j'aimerais tant que mon entourage comprenne... Vivement que les mentalités changent ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour en revenir au premier strip, tu prends combien pour un contrat full options ? ;D
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité