Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
14 février 2013

Viande de cheval, Jérômeuh & #StupidLecorbeau

J'étais partie sur un dessin mais depuis quelques jours, je ne sais pas ce que c'est, je trouve plus l'inspiration :/

Donc je voulais dire que ces derniers jours on entend beaucoup parler de la démission du pape, de la viande de cheval et de la Saint Valentin. Ces trois sujets d'actu, je les ai vraiment pas vu passer. Je n'ai pas la télé, ni la radio et je ne lis pas les nouvelles sur internet ou dans les journaux. Heureusement que les gens de ma classe parlent de l'actu entre les pauses, car sinon je ne saurais jamais rien sur ce qui se passe en dehors de mes murs...

Le seul truc que j'ai suivi (que je suis encore d'ailleurs), c'est le débat sur le droit à l'image, concernant notamment un dessin que Jérômeuh (un illustrateur que j'aime bien) a posté sur sa page, par rapport au débat sur la viande de cheval, et qui en quelques jours, tellement il était bien, et marquant, a fait le tour du net. Le dessin s'est même retrouvé modifié, parfois les couleurs ont été changées ou supprimées, parfois le texte a été changé, et souvent la signature de Jérômeuh n'apparaissait plus. Et donc Jérômeuh a demandé à plusieurs pages de retirer son dessin, vu qu'elles n'avaient pas eu l'autorisation de le publier sans son accord. Et là on arrive sur la page FB de Joe Lecorbeau, qui commence un débat avec ses followers et les followers de Jérômeuh en demandant qui a raison ou non. Je conçoie bien que Jérômeuh doit se rendre compte que toute image postée sur FB n'appartient plus à son auteur mais désormais à toute la communauté FB, c'est normal. C'est indiqué dans les règles de FB il me semble. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'autre refuse d'enlever le dessin de sa page. En premier c'est une page qui va à l'encontre des convictions de l'auteur, donc je comprends bien qu'il ne veuille pas voir son nom être mêlé ce que revendique cette page et en deuxième, Jérôme lui a demandé, gentiment, de l'enlever. Toute personne censée l'aurait fait. Mais l'autre veut commencer un débat, où tout le monde insulte tout le monde. Bravo pour l'esprit Mr Lecorbeau.... 

 Blog de Jérômeuh

 Page FB de Jérômeuh

 Page FB de Joe Lecorbeau 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité