Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
6 septembre 2012

Attrapez-les touuuuus. Même que je connais le générique par coeur, d'abord.

pokemon2

 

 

C'est une histoire de Pokemon. Un dessin traitant de Pokemon. Gné ? Le jeu ? L'anime ? Les cartes ? Ah ben un peu de tout, j'ai été FAN FAN FAN. Enfin, surtout des jeux sur console. Je disais pas non à l'anime, je collectionnais vite fait les cartes mais ma grosse addiction, c'était les jeux. Version jaune, rouge, bleu, verte, or, diamant, noire, argent, blanche, et j'en oublie sûrement. J'ai pas pu toutes les avoir, car j'habitais à Tahiti et là-bas le jeu c'était 60 euros minimum et JAMAIS traduit en français. Du coup j'ai appris l'anglais un peu grâce à Pokemon. Ce qui était moins top, c'est que je n'avais pas beaucoup d'amis qui y jouaient, du coup pour échanger des pokemons entre versions, c'était plutôt dur. [Ouiii, mes copines étaient plutôt Polly Pocket et Barbie-Ken à l'époque et mes copains...faisaient genre c'est pour les bébés Pokemon!]

Donc en fait ce dessin est né grâce au thème de CI de la semaine, qui est, vous l'aurez deviné, POKEMON. Alors moi, je suis évidemment encore pluss contente, puisqu'il y a moins de deux semaines, je me suis racheté une DS (après celle qu'on m'a volé en Espagne, cela faisait plus d'un an que je cherchais à en racheter une, mais errrrr - cri du coeur - les DS première génération n'existent plus dans les points de vente, il n'y a que les dernières générations à environ 160 euros. Alors quand je suis tombée sur cette DS à 40 euros, mon sang n'a fait qu'un tour et hop! dans les mains ! (à vrai dire, j'ai réfléchi longuement, je me suis demandé si c'était pas une arnaque et je suis même partie du magasin avant d'y revenir "ok j'la prends!!")). Et en même temps, j'ai rempilé pour une nouvelle version pokemon, la version diamant. Et quel malin plaisir de constater que même à 23 ans, je prends encore beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.

 

Super addicted to Pokemon quoi.

 

Ah et puis c'est mon premier dessin en couleur sans la couleur de la peau. Et je trouve que c'est bien stylé quand même.

 

Aurais-je des joueurs parmi mon public :) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ici une gameuse à 200% qui est totalement d'accord avec toi ! L'autre jour en rangeant j'ai retrouvé mon carton rempli de peluche et goodies pokemon ... c'était cool B-)<br /> <br /> Malheureusement les cartouches pkmn vieillissent mal - j'ai perdu mes sauvegardes de ouf avec mes lvl 100 ç_ç
U
Tu dois être contente d'apprendre que Pokemon X et Y vont sortir sur DS !<br /> <br /> Les graphismes y sont assez impressionnants, je trouve.
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité