Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Tahitienne Taravana
9 avril 2012

Gérard le Boulet

 

Je me dis que tout le monde doit déjà avoir reçu des invit FB par des gens qu'ils ne connaissaient absolument pas. Alors il y a ceux qui se disent que ça leur fait un +1 dans leur liste d'amis, tant mieux, ils l'ajoutent donc, alors que c'est un parfait inconnu quoi (j'comprends pas). Il y a ceux qui se demandent pourquoi ce mec les ajoute alors qu'ils se connaissent de rien, et puis ils voient qu'ils ont un ami en commu, bon ok, why not, je l'ajoute. Moi je fais partie de ceux qui se posent 3000 questions avant d'ajouter quelqu'un. Pour moi Facebook reste un moyen de contact avec des gens que j'apprécie. Ce qui fait que je fais très attention aux gens qui sont dans ma liste d'amis. Mais malgré tout, il y a tout de même des gens de qui je n'ai pas eu des nouvelles depuis très longtemps que je garde dans mes contacts. Pourquoi ? Parce que j'ai eu de bons souvenirs avec eux, et les garder plus longtemps dans mes contacts, c'est comme un moyen de perpétuer ces bons souvenirs ensemble. Et puis si ces gars habitent dans un autre pays que le mien, ça fait toujours un canapé où dormir quand je voyagerais :) Généralement tous les trois mois, je fais un peu le ménage dans mes contacts. J'ai déjà du mal à garder le contact avec mes meilleurs amis, si en plus je dois donner des nouvelles à mes autres 180 amis, je ne saurai plus où donner de la tête. C'est là que je me demande comment fait Jamie pour garder contact avec ses 1368 amis. Donc bref, il y a souvent des gens qui se rendent compte quelques jours/mois/années (true story) que je les ai retiré de mes contacts et me relancent une invit. Du coup je les ré-ajoute pour leur faire plaisir (sans aucun doute) et puis les retire à nouveau quand je ne vois pas l'ombre d'un message. Et puis c'est quoi cette nouvelle mode d'ajouter quelqu'un sur FB dès que tu le rencontre ? I don't understand. C'est vraiment le 1er truc que des milliers de gens font après avoir rencontré quelqu'un de nouveau.

Le pourquoi de cet l'article c'est un peu pour râler contre ces gens qui invitent et invitent sans se lasser et sans connaitre la personne. Donc il y a ce gars (appelons le Gérard) qui m'ajoute en novembre. Je l'ai connu à une soirée Erasmus, on a un peu parlé mais sans plus. Je me dis que Gérard (qui vient de ces chers pays de l'Europe de l'Est que j'ai toujours souhaité visiter) doit avoir des trucs intéressants à raconter, peut être, en dehors du rentre dedans qu'il m'a fait. Donc je l'ajoute. Et puis j'attends. Un mois, deux mois, deux mois et demi... Je n'ai pas revu Gérard depuis cette fameuse soirée, je l'efface donc. Et puis Gérard s'en rend compte et me relance une invit. Moi dans ce cas, je réfléchirais quand même un peu Gérard. Genre pourquoi elle m'a effacé, qu'ai-je fais pour m'attirer sa foudre, que puis je faire pour rentrer de nouveau dans ses faveurs ? Mais Gérard ne se complique pas la vie, il préfère inonder ma boîte d'invit tous les jours. Mais passent les heures, et puis les jours, et au final on est en Avril et Gérard n'a toujours pas réussi à rentrer dans mes amis. Il a donc recours à l'ultime moyen de boulet-titude. Je cite, envoyer un message "ami ami" du genre : "alors, on n'ajoute pas ses amis :) ?" avec le petit smiley qui dit tout. Et toi tu te dis LOL. Nan mais Gérard, c'est quoi ce bazard ?? Faut que je lui réponde quoi pour qu'il comprenne que c'est mort, archi-mort ? Mais non Gérard repart à la charge. Il faut bien lui ouvrir les yeux au pti Gérard. Après avoir pris conseil auprès d'amis, je lui fait bien comprendre que je n'ajoute que mes amis sur FB. Et puis le pti Gérard l'a mal prit. Et puis comme l'a dit un grand philosophe, "s'il ne comprend pas que tu n'ajoute que tes amis sur FB, alors c'est qu'il ne mérite pas d'être plus qu'un inconnu dans le bataillon, autant en IRL que en IG" (oui on aime les termes geek sur ce blog car on est soi même une Geek !)

Je précise tout de suite que Gérard ça peut être n'importe qui. Une chinoise anorexique, un finlandais névrosé, une française crédule, une jolie jeune allemande un peu trop jolie, etc. J'ai eu 3 Gérard depuis Janvier.

Gérard a finalement comprit le message. Et moi je me dis que peut être que je ne suis pas la seule dans ce cas, peut être qu'il y a d'autres incompris du système Facebookien qui doivent refuser par dizaines des demandes d'ami ? On devrait peut être créer l'Association Anti Amis de facebook. Hum ça sonne bizarre et j'ai l'impression que le post part en couille donc je vais m'arrêter là.

Suis-je la seule à me sentir ainsi ?

 

facebook ami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Tahitienne Taravana
Publicité
Archives
Publicité